Reconstruire une base de donnée des paquets installés

Le
fconangl
Bonsoir,
Suite à une bêtise de ma part, j'ai écrasé le(s) fichier(s) qui gère la
liste des paquets installés de apt.
Existe t'il un outil pour récupérer la liste des paquets installés sur
la machine pour que mon apt-get refonctionne correctement.
Merci.
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Le #18546211
fconangl a écrit :
Bonsoir,

[...]

dpkg --get-selections > monfichier.txt

Bonne soirée

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Le #18549061
Daniel Huhardeaux a écrit, samedi 31 janvier 2009, à 23:02 :
fconangl a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir

Bonjour,

Suite à une bêtise de ma part, j'ai écrasé le(s) fichier(s) qui gère
la liste des paquets installés de apt.

Quel(s) fichier(s) au juste --- regarde dans /var/backups/ et /var/lib/dpkg/ ?

[...]

C'est ce qu'il aurait fallu faire avant :/

~ $ dpkg --get-selections |wc -l
950
~ $ dpkg --get-selections |grep -cE '<(install|hold)$'
949
~ $ ls -1 /var/lib/dpkg/info/|sed 's/..*//'|uniq|wc -l
932

S'il ne reste rien dans /var/..., on peut presque reconstituer la liste
des paquets installés par la doc :

~ $ ls -1 /usr/share/doc|wc -l
957

où j'ai quelques rares intrus :
~ $ diff -y --suppress-common-lines <(ls -1 /usr/share/doc)
<(dpkg --get-selections |awk '$2 ~ /^(install|hold)$/{print$1}')
LANG <
acl <
attr <
gallery_content.html <
sendmail <
svgalib <
texlive-doc <
texmf <

et on y perd l'information install/hold, ainsi que la version
(backports, par ex.) --- sans doute disponibles en lisant la
doc, voire en analysant les changelogs...
--
Jacques L'helgoualc'h