reconstruire le MBR

Le
Droger Jean-Paul
Bonjour!

j'ai un correspondant habitant outre atlantique qui me demande de
l'aide!

de ce que j'ai compris il a modifié un multiboot piloté par LINUX (LILO
sans doute) et maintenant W2k ne démarre plus, et pour cause!

Il me semble qu'il est possible de repartir avec l'OS qui est sur C (et
c'est là qu'est son W2k) avec la disquette de W98SE (qu'il a) et avec
une commande me semble - t- il du genre fdisk ????/MBR ou quelque chose
du genre (pas fix je crois)!

bref mamémoire flanche et je ne retrouve pas dans ma doc.

Y aurait-il quelqu'un qui puisse me rafraichir la mémoire?

merci par avance. et bonne soirée.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr
Questions / Réponses high-tech
Gump
Le #323336
!

> [...]
| c'est là qu'est son W2k) avec la disquette de W98SE (qu'il a) et avec
| une commande me semble - t- il du genre fdisk ????/MBR ou quelque chose

Oui, fdisk /mbr qui supprimera dans le MBR toute trace de lilo ou de grub.

Gump|
Jean-Claude BELLAMY
Le #323317
"Droger Jean-Paul" news:
[...]

Oui, c'est bien
FDISK /MBR
http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#fdiskmbr

Il existe également la solution de la CDR (console de récupération), lancée
en bootant depuis le CD de Windows, avec sa commande
FIXMBR
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

bog
Le #323287
Le Tue, 25 Sep 2007 17:33:32 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Ca m'est arrivé, mais avec Grub.

[...]

Je ne suis pas utilisateur windows de longue date, mais avec windowsxp
pro, j'ai booter sur le cd, et pour réparer mon disque de démarrage, j'ai
juste entré la commande fixmbr. Mais, je ne sais pas si c'est la même
avec W2k et win98.