recopie auto de cellules

claudem
Bonjour à tous,

je cherche à recopier automatiquement une zone de cellules A1:K1
dans un autre onglet à un emplacement spécifique A10:K10 mais avec une
incrémentation auto. c'est a dire que tous les jours je remplace mes données
sources A1:K1 qui invariablement sont à la même place et dans mon onglet
cible chaque nouvelle ligne A10...A11...A12.. correspond à la nouvelle
journée qui ne doit pas écraser la précédente.
comment faire?
Merci de votre aide

MichDenis
Bonjour Claude,

Cette procédure est basé sur le fait que la colonne A de ta plage où les cellules seront copiées n'est jamais vide! Si
c'est le cas, avise on modifiera la procédure !

'----------------------------------
Sub Copie()
Dim Source As Range
Dim Dest As Range

With Worksheets("Feuil1")
Set Source = .Range("A1:K2")
End With

With Worksheets("Feuil2")
If .Range("A10") = "" Then
Set Dest = .Range("A10")
Else
Set Dest = .Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row)
End If
End With

Source.Copy Dest
Set Source = Nothing: Set Dest = Nothing
End Sub
'-----------------------

Salutations!

"" a écrit dans le message de news:

[...]

jps
claude aura rectifié :

Set Source = .Range("A1:K1")

mais bon, certains ont des réveils plus difficiles que d'autres, tout ceci
étant fonction de ce qu'on a fait la veille...
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de
[...]

claudem
Merci à vous deux....
mais mon projet a évolué et maintenant j'ai + dur... pour moi mais pas pour
vous ....
ma source évolue de +1 chaque jour et ma cible évolue bien de +1 chaque jour
mais avec un maximum de 5 (5 jours de la semaine)et reboucle en ligne 1 la
semaine suivante... j'espère être clair...
source A1:K1 ... A2:K2...
Destination A10:K10 ..A11:K11 ...A12:K12 .. A13:K13...A15:K15... et on
revient en A10:K10 et éternellement..

[...]

jps
bonjour claudem
pour ta source dans la feuille 1 qui évolue de + 1 chaque jour, je verrais
bien ceci :

Worksheets("feuil1").Range("A65536").End(xlUp)(1).Select
ActiveCell.Range("A1:K1").Copy

pour la boucle de la cible, je passe la main à denis...
jps

"" a écrit
dans le message de

[...]

MichDenis
Bonsoir Claude,

Si j'ai compris ta demande ...

'-----------------------------------
Sub Copie()

Dim Source As Range

With Worksheets("Feuil1")
Set Source = .Range("A1:K1").CurrentRegion
End With

With Worksheets("Feuil2")
.Range("A10:K15").Clear
Source.Copy .Range("A10")
End With

Set Source = Nothing

End Sub
'-----------------------------------

[...]

claudem
Bonjour,

presque... pour la source ca fonctionne super..mais pour la destination la
recopie continue en ligne 16..17...18... alors que je voudrais que ca
revienne "effacer" la ligne 10... c'est une boucle perpétuelle de données qui
efface la semaine précédente
Cordialement

"MichDenis" wrote:

Bonsoir Claude,

Si j'ai compris ta demande ...

'-----------------------------------

[...]

claudem
Bonjour,

Je m'en remets à Denis pour la solution de mon problème..
un grand merci d'avance
Bonne journée,
Claude

"" wrote:

[...]

"MichDenis" wrote:

Bonsoir Claude,

Si j'ai compris ta demande ...

'-----------------------------------

[...]

MichDenis
Bonjour Claude,

Je ne comprends pas ta demande... c'est à dire ce que tu veux copier et où tu veux le copier.

Suppose que la copie se fait par un clic sur un bouton de commande, à chaque fois, quelle est la plage de cellules
source qui doit être copiée ? Cela débute à quelle ligne de la feuille et se termine où ? Ces mêmes questions
d'adressent aussi à la plage de destination ...on recopie à partir de la ligne A10 ?

La demande doit être précise...car ça représente que quelques lignes de code !

"" wrote:

[...]

"MichDenis" wrote:

Bonsoir Claude,

Si j'ai compris ta demande ...

[...]