Recopie automatique formule lors de l'insertion d'une ligne

Le
michir
Bonjour,
Je souhaiterais que les formules d'une ligne se recopient
automatiquement lorsque j'insère une ligne en dessus ou en dessous
dans un tableau
(la feuille est destinée à être utilisée par des personnes ne
connaissant pas Excel)xiste t il une manip ou bien une procédure
permettenat de sécuriser cette action
Merci
Michel
DanielCo
Si tu utilises les tableaux (à partir de XL2007), cela se fait tout
seul.
Cordialement.
Daniel

[...]
Le #23196371
On 11 mar, 09:49, DanielCo
Bonjour,
Si tu utilises les tableaux ( partir de XL2007), cela se fait tout
seul.
Cordialement.
Daniel

Merci de ton message Daniel,

C'est bizarre, j'ai la version Excel 2010, j'insère une ligne dans mon
tableau et les formules ne se recopient pas.
Il y a peut être une option de configuration quelque part ?...
Michel

> Bonjour,
> Je souhaiterais que les formules d'une ligne se recopient
> automatiquement lorsque j'ins re une ligne en dessus ou en dessous
> dans un tableau
> (la feuille est destin e tre utilis e par des personnes ne
> connaissant pas Excel)xiste t il une manip ou bien une proc dure
> permettenat de s curiser cette action
> Merci
> Michel
DanielCo
Le #23197081
Je parle des tableaux au sens XL2007 du terme (Insertion, Tableaux).
J'aurais dû le préciser.
Daniel

[...]

Le #23197131
On 11 mar, 15:22, DanielCo
Je parle des tableaux au sens XL2007 du terme (Insertion, Tableaux).
J'aurais d le pr ciser.
Daniel

> On 11 mar, 09:49, DanielCo >> Bonjour,

> C'est bizarre, j'ai la version Excel 2010, j'ins re une ligne dans mon
> tableau et les formules ne se recopient pas.
> Il y a peut tre une option de configuration quelque part ?...
> Michel

>>> Michel

Daniel,
Je suis désolé mais pour moi, cette fonctionnalité intéressante est
inactive, même quand je fais Insertion, Tableau sur un tableau
existant.
J'ai des dérouleurs qui apparaissent en tête de colonne, mais lorsque
j'insère une ligne, les formules ne se recopient pas
Bizarre
Michel
DanielCo
Le #23197151
Regarde l'exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijQhcRZua.xlsx
Daniel

On 11 mar, 15:22, DanielCo
[...]

Le #23197321
On 11 mar, 16:26, DanielCo
Regarde l'exemple ici :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/c ijQhcRZua.xlsx
Daniel

> On 11 mar, 15:22, DanielCo >> Je parle des tableaux au sens XL2007 du terme (Insertion, Tableaux).

> Daniel,
> Je suis d sol mais pour moi, cette fonctionnalit int ressante est
> inactive, m me quand je fais Insertion, Tableau sur un tableau
> existant.
> J'ai des d rouleurs qui apparaissent en t te de colonne, mais lorsque
> j'ins re une ligne, les formules ne se recopient pas
> [...]

Daniel,
Merci pour ton exemple. Je le garde bien au chaud, il me servira
Mon tableau est récalcitrant. Je pense que c'est parce qu' il n'est
pas homogène: plusieurs lignes de titre, des cellule vides en
pagaille..enfin tout ce que n'aime pas Excel
Merci pour le coup de main, j'ai appris quelque chose
Michel