recopie cellules en scindant le texte en deux

Christian Grosjean
Bonjour =E0 tous
sur ce fichier je d=E9sirerai cr=E9er en colonne B et C une recopie
"scind=E9e" de la colonne A
EXEMPLE :
en A1 actuellement
AI : Harmonie, union, unification, rencontre.
je d=E9sirerais en B1 :
AI
et en C1 la traduction apr=E8s les :
Harmonie, union, unification, rencontre
et ainsi de suite

http://cjoint.com/?BAymKviy78m
Excel 97

avec mes remerciements

DanielCo
Bonjour,
En B1 :
=GAUCHE(A1;CHERCHE(" :";A1)-1)
en C1 :
=STXT(A1;CHERCHE(" : ";A1)+1;9^9)
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous
sur ce fichier je désirerai créer en colonne B et C une recopie
"scindée" de la colonne A
EXEMPLE :
en A1 actuellement
AI : Harmonie, union, unification, rencontre.
je désirerais en B1 :
AI
et en C1 la traduction après les :
Harmonie, union, unification, rencontre
et ainsi de suite

http://cjoint.com/?BAymKviy78m
Excel 97

avec mes remerciements
Maude Este
bonsour®

"Christian Grosjean" a écrit
[...]

en B1 : =SUPPRESPACE(GAUCHE(A1;TROUVE(":";A1)-1))
en C1 : =SUPPRESPACE(STXT(A1;TROUVE(":";A1)+1;9^9))
Jacquouille
Bonjour
Pour moi, votre Japonais, ben, c'est du Chinois...-))

[...]

j'ai compris que vous désiriez scinder la cellule en deux parties , une
reprenant le terme japonais et l'autre la traduction.
Si c'est cela:
En A5, vous avez :AI : Harmonie, union., unification, rencontre.
Mettre en H5 --> =GAUCHE(A5;CHERCHE(":";A5;1)-1) puis tirer vers le bas

Si c'est cela que vous désirez, on fera la suite.

Jacquouille

"Christian Grosjean" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MichD
Bonjour,

Dans vos formules, je remplacerais volontiers 9^9 par 2^15 puisqu'une cellule ne peut pas
contenir plus de 32768 caractères ;-))

MichD

Maude Este
"MichD" a
Dans vos formules, je remplacerais volontiers 9^9 par 2^15 puisqu'une cellule
ne peut pas
contenir plus de 32768 caractères ;-))

;o)))
d'accord ...
alors plutôt 8^5 (histoire de gagner 1 caractère)

en ce jour de St François
notre japonais liégeois qui ne comprends pas le grand breton , lui, a gagné 1 an
!!!!
Bonze anis !!!!

Jacquouille
Les bonnes vieilles traditions du MPFE ne se perdent pas, que je vois ...

Ju* Ju*Ju mercis, Maude.

Jacquouille

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jfm8jj$rea$

"MichD" a

Ctitout
merci pour la rapidité