recopie de feuille avec conditions

michel263
bonjour

je suis debutant et je bute sur un truc pourtant tout simple
soit un classeur avec plusieurs feuille. la feuille n°1 contient des donnees
que je voudrais recopier sur une des autres feuilles du classeur en fonction
d'un code present dans la 1° cellule de la 1° feuille. j ai deja fait ce
genre de truc, mais suis incapable de m en souvenir....
merci de votre aide

Misange
Bonjour

Pas facile de comprendre comment tes données sont organisées.
Mais écrire en feuille2 dans la cellule ou l'on veut importer les
données de la cellule B3 par exemple:
=si(feuil1!A1=2;feuil1!B3;"le critère ne correspond pas")

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

michel263

[...]

merci de ta réponse
ta formule fonctionne tres bien, juste une petite precision, je voudrais
recopier des lignes completes (25 champs)
et sur sur l'une ou l autre des feuilles de mon classeur en fonction d un
code positionné en debut de ma ligne.
il s agit d une liste de personnes exercant divers metiers (codification
insee) et je voudrais les repartir sur les feuilles de mon classeur en
fonction de leur code insee.

dans le meme ordre d idee, comment faire pour automatiser ma saisie. en
effet chaque personnes depend d'une corporation eje voudrais que lors de la
saisie, on ne soit pas obligé de saisir à chaque fois la corporation et
toutes ses coordonnées (8 champs). je pense faire une table et attribuer à
chacun une clef et il suffirait alors de taper cette clef pour completer
automatiquement les 8 cases de ma feuille, mais alors la j'avoue, je
nage....
merci de ton aide

Michel