Recopie de la valeur d'un champ personnalisé entre deux projets

4 réponses
vincent
Bonjour,

J'ai crée quatre sous-projets insérés dans un projet maître. Pour ces quatre
sous-projets, j'utilise un champ personnalisé de type "Nombre" dans chaque
projet.

Certaines tâches d'un même sous-projet doivent avoir la même valeur (pour ce
champ personnalisé) qu'une autre tâche située dans un autre sous-projet.

Existe-t-il un moyen pour que la valeur d'un champ pour une même ligne d'un
projet soit recopiée automatiquement dans la valeur de cette ligne (pour le
même champ) mais dans un autre projet?

Merci d'avance

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Vincent,

A mon avis, seule une programmation VBA pourra faire cela.

Gérard Ducouret

"vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai crée quatre sous-projets insérés dans un projet maître. Pour ces
quatre

sous-projets, j'utilise un champ personnalisé de type "Nombre" dans chaque
projet.

Certaines tâches d'un même sous-projet doivent avoir la même valeur (pour
ce

champ personnalisé) qu'une autre tâche située dans un autre sous-projet.

Existe-t-il un moyen pour que la valeur d'un champ pour une même ligne
d'un

projet soit recopiée automatiquement dans la valeur de cette ligne (pour
le

même champ) mais dans un autre projet?

Merci d'avance

Vincent Isoz
Bonjour

Ou peut-être si la situation le permet : un copier avec un collage spécial
avec liaison. Mais cela n'est pas vraiment stable... à la longue

Cordialement

"Gérard Ducouret" wrote:

Bonjour Vincent,

A mon avis, seule une programmation VBA pourra faire cela.

Gérard Ducouret

"vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai crée quatre sous-projets insérés dans un projet maître. Pour ces
quatre

sous-projets, j'utilise un champ personnalisé de type "Nombre" dans chaque
projet.

Certaines tâches d'un même sous-projet doivent avoir la même valeur (pour
ce

champ personnalisé) qu'une autre tâche située dans un autre sous-projet.

Existe-t-il un moyen pour que la valeur d'un champ pour une même ligne
d'un

projet soit recopiée automatiquement dans la valeur de cette ligne (pour
le

même champ) mais dans un autre projet?

Merci d'avance

vincent
Bonjour M.Isoz

Merci pour cette solution. A chaque fois que j'ouvre le fichier mpp qui
contient des données copiées, Project me demande si je veux les mettre à
jour. A condition que je ne change pas les fichiers de place, la solution me
paraît stable à la longue.

Salutations

Bonjour

Ou peut-être si la situation le permet : un copier avec un collage spécial
avec liaison. Mais cela n'est pas vraiment stable... à la longue

Cordialement

"Gérard Ducouret" wrote:

Bonjour Vincent,

A mon avis, seule une programmation VBA pourra faire cela.

Gérard Ducouret

"vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai crée quatre sous-projets insérés dans un projet maître. Pour ces
quatre

sous-projets, j'utilise un champ personnalisé de type "Nombre" dans chaque
projet.

Certaines tâches d'un même sous-projet doivent avoir la même valeur (pour
ce

champ personnalisé) qu'une autre tâche située dans un autre sous-projet.

Existe-t-il un moyen pour que la valeur d'un champ pour une même ligne
d'un

projet soit recopiée automatiquement dans la valeur de cette ligne (pour
le

même champ) mais dans un autre projet?

Merci d'avance

Vincent Isoz
Ne vous fiez pas à ce que vous voyez... à la longue quand vous ne respectez
pas la nomenclature de Leszinsky-Reddick pour les chemins de fichiers et les
noms de fichiers et que vous dépassez la gestion d'une cinquantaine de
projets en // (consolidés) Project perd les pédales...

Mais contenant que cela vous satisfasse en attendant

Cordialement