Recopie de +sieurs onglets en 1 seul, en remettant les colonnes dans l'ordre..

Help ME
Bonjour à tous.
J'ai le problème suivant.

J'ai un doc de 20 onglets ...dont toutes les feuilles ont un titre de
colonne en ligne 4.
Mais ces titres ne sont pas placés dans les mêmes colonnes suivant les
onglets.
Et en plus, certaines colonnes n'existent pas dans certains onglets.

Savez-vous s'il est possible qu'il me génère un seul onglet final (nommé
"synthèse") incluant :
- les contenus et formats des 13 colonnes utilisées dans chaque onglet
- tous les onglets en ajoutant alors à la dernière colonne recopiée le nom
de l'onglet copié
- le tout, classé rigoureusement par l'ensemble des titres des colonne
défini ligne 4.

Suis-je clair ?

Exemple :
DONNEES SOURCES
Feuille 1
Nom Prenom Adressse (titres placés en colonne 4)
w ww www

Feuille 2
Prenom Nom Adresse
xx x xxx

Feuille 3
Telephone Nom Prenom
yyyy y yy

Et j'aimerai que le résultat soit (ordre des colonnes indifférent)
Feuille Synthèse
Nom Prenom Adresse Telephone
w ww www
x xx xxx
y yy yyyy

Si vous avez une solution, s'il vous plaît, aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci à vous

Michel

LE TOP serait qu'il "scanne" les 10 1ères lignes de chaque onglet pour
"trouver" ou sont les titres, pour qu'il n'aie pas besoin qu'on lui indique
ou ils sont...

Pounet95
Bonjour,
Pourquoi répéter la même demande à 30 mn d'intervalle et qui plus est un
dimanche après 23h?
voir http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php pour plus d'infos
Pounet

"Help ME" a écrit dans le message de news:
418ea4d5$0$4845$
[...]

Help Me
Bonjour à tous.
J'ai pu faire cela (recopie de tous les onglets sur un seul), mais comment
ajouter à cela la "reconnaissance" des colonnes ?
Merci
Michel

Sub recopie()

z = 0
colonne = 13
depart = 2

For i = 1 To (Worksheets.Count - 1)
l = 3 ' Mettre ici le n° de la ligne à prendre en compte (start script)
While Worksheets(i).Cells(l, depart).Value <> ""
Worksheets(i).Cells(l, 1).Interior.ColorIndex = 7

For j = 1 To colonne
Worksheets(i).Cells(l, j).Copy Worksheets("synthèse").Cells(l + z, j)
Next

Worksheets("synthèse").Cells(l + z, j).Value = Worksheets(i).Name
l = l + 1
Wend

z = z + l
Next