Recopie de formule

albert
Bonjour

Dans la feuil1 la liste des 650 membres par ordre alphabétique et dans la
colonne BZ la formule qui somme leur présences aux activités.
(=somme(C3:BX3)
Lorsqu'on supprime un membre (une ligne), Excel ré-ajuste automatiquement
les formules de la colonne BZ. Aucun problème.
Lorsqu'on ajoute un membre (ajouter une ligne) la ligne insérée ne contient
pas la formule dans la colonne BZ, quand il a plusieurs ajouts, on utilise
la poignée de la cellule BZ3 t on la tire jusqu'au dernier membre (environ
650 variable) pour mettre à jour.

Y a t'il une commande qui pourrait faire ça.

Merci de vos suggestions

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

1 2 3 4
h2so4
After serious thinking albert wrote :
plutot que de tirer, tu peux faire un double clic sur la croix qui
apparait en bas à droite de la cellule qui contient la formule à
copier. la formule sera recopiée automatiquement vers le bas, tant
qu'il y a une valeur dans la colonne juste à gauche.

[...]

ca PAN
pique DORA
.
albert
Merci
Je l'avais complètement oublié celle là, je pense que je l'ai déjà su.
Mais cela amène un autre petit problème, au bas de la colonne BZ la
cellule BZ670 contient la formule =somme(BZ3:BZ650) qui est est écrasée par
la recopie. Les lignes 651 à 669 sont utilisées pour les visiteurs et les
présences ne doivent pas être comptabilisées. Donc il faut arrêter la
recopie selon l'actuel nombre de membres, aujourd'hui 648(colonne B3 à
B650),
Albert

"h2so4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
F3ztq.28709$

[...]

Gloops
albert a écrit, le 06/11/2011 17:53 :
[...]

Bonjour,

A priori, il n'est pas absolument obligatoire de faire l'ajout après la
dernière ligne.

On peut insérer une ligne un peu plus haut, ce qui lorsqu'un nom de
champ a été attribué, a pour avantage de mettre à jour le nom de champ.
Il peut y avoir des formules à recopier de la ligne du dessus.

Après coup je réalise que j'ai répondu un peu à côté :)

Il n'y a que la colonne BZ qui contienne une formule ?
Ah oui le reste c'est des valeurs ?

C'est vrai qu'on verrait bien écrire une petite macro, pour faire ça.
Peut-être qu'on aura aussi des formats, à régler avec.
isabelle
bonjour,

au, menu, édition, atteindre ( racourci alt+et), réf : B3:B650 et appuis sur les touches ctrl+b

--
isabelle

B3 à B650
albert
Bonjour plutôt bonsoir
Ici c'est encore le beau ciel bleu et le soleil
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j96iet$2n5$

Hé oui, les nouveaux noms sont insérés à la position alphabétique et non pas
à la fin.
La plage C3:BX650 contient des "1" pour indiquer une présence aux
rencontres, la colonne BZ comptabilise les présences de chaque membre, les
cellules C670:BX670 totalise le nombre de présences à chaque rencontre.
La cellule BZ670 totalise la colonne BZ3:BZ650 et la cellule BY670 totalise
la ligne C670:BX670, ces deux totaux doivent être égaux.
La plage C3:BX650 varie selon le nombre de membres et chaque année selon le
nombre de rencontres

Merci de votre attention
Albert

[...]

albert
Merci Isabelle

j96jcd$4fd$
au, menu, édition, atteindre ( racourci alt+et), réf : B3:B650 et appuis sur
les touches ctrl+b
isabelle

Le raccourci CTRL+b +LaPlage fait bien la mise à jour.
Comme expliqué dans le message précédent à "GLOOPS" la plage varie
continuellement selon le nombre de membres, la plage B3:B650 .
Cette année, selon le nombre de rencontres, le calcul des présences se fait
dans la colonne BZ , BZ:BZ650.

Voilà avec vos suggestions j'ai créé la macro Recopie
Je me positionne sur B3 et fait XLdown pour trouver le nombre de membres,
sur la même ligne je me déplace jusqu'à la colonne BK, sélecte jusqu'à
BK3:BK641 et filldown

Reste à faire une macro total de chque réunion.

Merci albert

Sub MacroRecopie()
'
' Macro Recopie
'
Range("B3").Select
Selection.End(xlDown).Select
Range("BK3:BK641").Select
Selection.FillDown
Range("A1").Select
End Sub
Jacky
Bonsoir,

Essaie ceci dans le module de la feuille en question

'---------------------
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Row > 2 And Not Intersect(Target, Range("a3:by" _
& Cells(Rows.Count, Target.Column).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
Range("bz" & Target.Row) = "=SUM(c" & Target.Row & ":bx" & Target.Row & ")"
End If
End Sub
'-----------------------

--
Salutations
JJ

"albert" a écrit dans le message de news: j96pr5$op0$
Merci Isabelle

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : j96jcd$4fd$
[...]

albert
Rebonjour

"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j96pr5$op0$

Ma macro fonctionne bien tant qu'on n'ajoute/supprime des membres, mais la
macro repart toujours de BK641
et non pas sur la dernière ligne des membres
comment rendre 641 variable
Albert

[...]

albert
Bonsoir ou bonjour

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j96tru$4me$

WOW
Il a fallu que je recherche pour comprendre, aucun volume en ma possession
ne mentionne Worksheet_Change, mais notre ami google a trouvé.
Cela fait exactement ce que je cherchais et même beaucoup plus.
Petite remarque, j'ai utilisé une copie du fichier courant et c'est la
colonne BK cette année et la cellule de la colonne BJ. J'ai donc changé BZ
en BK et BX en BJ.
Donc l'an prochain il faudra vérifier selon le nombre de rencontres, quelles
colonnes seront utilisées.

Merci
Albert

[...]

Jacky
Re...
Donc l'an prochain il faudra vérifier selon le nombre de rencontres, quelles > colonnes seront utilisées.

Selon le but recherché, cela peut être automatisé
Si tu le souhaites, un brouillon du classeur avec les résultats souhaités sur
http://www.cijoint.fr

--
Salutations
JJ