Recopie formule

Le
Guido
Bonjour / soir à vous tous,

je voudrais savoir qui connait la formule qui permet de recopier en texte,
une formule dans une cellule.

Exemple de formule :

dans b3
=somme(b1:b2)
(ici le résultat s'écrit)

dans B4
(c'est la formule qui s'écrit " somme(b1:b2) " et pas le résultat)

Merci à qui peut m'aider

Guido
Garette
Le #4398011
Bonsoir,

Verifie si le format de la cellule n'est pas "Texte".
Format/Cellule/Nombre mettre "Standard"

[...]

LSteph

Pour visualiser les formules d'une feuille:
Outil Option Affichage
Cocher: Formules

Pour transformer le contenu d'une cellule renfermant une formule de
façon à ne garder que le texte de la formule:
Edition Rechercher Remplacer
(par rien du tout) ok.

lSteph

[...]

Le #4397781
Oups ...
J'avais mal lu.

Pour avoir dans une cellule le resultat et dans l'autre la formule de
calcul, il faut :
Insérer un nom : par exemple "Valeur"
Qui référe à la formule : =LIRE.CELLULE(6;Feuil1!C10)

Voir exemple joint http://cjoint.com/?ehkAeIiogB
(faire CTRL+F3 pour voir le nom)

Voir également : http://www.01net.com/article/266164.html

[...]

Le #4397731
Bonjour LSteph,

Merci pour ta réponse, mais Garette a répondu à ma question dans le poste
juste en dessous.

A bientôt

Guido

"LSteph" news:%
Bonjour,

[...]

Le #4397711
Bonjour Garette,
Je te remercie pour ta réponse.
Elle est excellente.
Mais je profite pour te demander pourquoi je reçois une mise en garde pour
une ou plusieurs macro XL4 lors de l'ouverture du fichier, puisqu'il s'agit
d'une formule nommée. En essayant de visualiser dans la fenêtre VBA, je n'y
trouve pas de trace d'écriture pour une macro.
(J'ouvre bien entendu la question à quiconque possède aussi cette réponse)

Merci à toi

Guido

"Garette" news:
[...]

Le #4397681
En fait,

LIRE.FORMULE est une fonction macro XL4 qui fonctionnait dans les macro XL4
(c'etait une sorte de feuille de calcul où on écrivait du code, si tu as
connu)
Certaines fonctions Macro etait dédiées à la feuille macro et ne
fonctionnait donc pas dans la feuille de calcul (comme en Vba en qq sorte)

Il se trouve que certaines de ces fonctions fontionnent dans les noms :-)
C'est le cas également de EVALUER.

Pour exemple :
En A1 tu tapes 5+6+7+8
Tu definis un nom "Var" qui réfere à EVALUER(A1)
en A2 tu tapes =Var et ça donne 26.

"Guido"
[...]

Le #4397571
Garette,

Merci pour tes lumières.

A+ et à la prochaine pour d'autres questions.

passe de bonne fêtes

Guido

"Garette" news: