recopie ligne avec formules

Le
Christophe
Bonsoir,

Soit un tableau avec plusieurs colonnes ( jusque là avec excel rien de bien
grave)

Dans quelques colonnes, il y a des formules.

Jusqu'à maintenant, j'ai fais une recopie manuellement de la ligne 1 à la
ligne 1000 mais cela allonge les temps de calculs.

Je voudrais pouvoir ajouter une nouvelle ligne directement avec les formule
mais sur une ligne à la fois.

Merci de votre aide.
Nicolas B.
Le #5289521
Bonsoir,

Jusqu'à maintenant, j'ai fais une recopie manuellement de la ligne 1 à
la ligne 1000 mais cela allonge les temps de calculs.

Normalement, quand tu modifies la valeur d'une cellule, Excel ne
recalcule pas toutes les formules de la feuille.
Je ne sais pas quel genre de calculs il y a dans ton tableau, mais tu as
surement dans une des colonnes une formule qui fait intervenir toutes
les lignes du tableau (par exemple MOYENNE()). Si cette formule est
répétée sur toute une colonne, elle est recalculée un grand nombre de
fois à chaque nouvelle saisie. Essaie donc de voir déjà si tu ne peux
pas éviter une telle configuration.

S'il n'y a pas de simplification possible, voici un petit exemple qui
rajoute des formules dans la colonne B au fur et à mesure que la colonne
A se remplit :

Dim Ligne As Integer
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Ligne = [A9999].End(xlUp).Row + 1
Cells(Ligne, 2).Formula = "=A" & Ligne
End Sub

A+

Nicolas

[...]

Je ne sais plus qui a donné cela, à essayer
@+
J@@
'******
Sub NouvelleLigneEnDessous()
' Insère une ligne sous la ligne qui contient la cellule active
' et y recopie les formules qu'elle contient
Dim ZtNumLig As Integer
Dim ZtDerCol As Integer
Dim i
ActiveCell.range("A2").EntireRow.Insert
ZtNumLig = ActiveCell.Row
ZtDerCol = ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column
range(Cells(ZtNumLig, 1), Cells(ZtNumLig, ZtDerCol)).Copy _
range(Cells(ZtNumLig + 1, 1), Cells(ZtNumLig + 1, ZtDerCol))
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To ZtDerCol
If Not Cells(ZtNumLig + 1, i).HasFormula Then
Cells(ZtNumLig + 1, i).ClearContents
End If
Next i
ActiveCell.range("A2").Select
End Sub
'******

[...]

LSteph

... mais sur une ligne à la fois.

-si ton tableau a une structure valide
(un titre distinct pour chaque colonne, pas de fusions...)
il peut servir de table ou base de données, alors tu peux utiliser

Données formulaire (anciennement grille)
Nouvelle
Saisis tes données
Nouvelle 'les données sont entrées dans la table
et les formules des champs calculés sont recopiées automatiquement.

--
lSteph

[...]

Mgr Banni
Le #5289431
c'était jacky, J@@, mais pas notre alsacien bien aimé, un autre qu'on ne
voit plus dans le quartier
Mgr T.B.

"J@@" %
Bonjour
Je ne sais plus qui a donné cela, à essayer
@+
J@@

Bonjour et merci Mgr
J'avais oublié :-)
Quant à essayer, je pensais (in petto comme on dit à la Curie) c'est
l'adopter :-)
Amitiés au Beaujolais
J@@