recopie RECHERCHEV vers le bas dans une macro

2 réponses
bourgouinkristof
Bonjour =E0 tous,
J'ai d'une part un tableau avec des CA par agences.
D'autre part un tableau faisant le lien r=E9gion / Agence.
Par la fonction RECHERCHEV j'arrive bien a associer le bon code r=E9gion
=E0 l'agence concern=E9e sur l'ensemble de mon tableau en faisant
simplement un copier coller de la formule de la cellule L1 =E0 la
cellule L33480. Manuellement cel=E0 marche tr=E8s bien.

Etant un "fatigu=E9 de naissance", certains diront fain=E9ant, je voulais
=E9x=E9cuter une macro plut=F4t que de faire la mise =E0 jour manuelle de m=
on
tableau. (macro que je compte en automatique =E0 l'ouverture du tableau
excel).

L'enregistrement de la macro se fait bien, mon RECHERCHEV est
remplacer par un VLOOKUP...
Tout va bien jusqu'=E0 l'=E9x=E9cution de la macro qui plante sur le coller
avec le message :
"erreur d'=E9x=E9cution '438'
Propri=E9t=E9 ou m=E9thode non g=E9r=E9e par cet objet.

Range("L2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 =3D "=3DVLOOKUP(RC[-9],fregage!
R2C1:R200C4,3,FALSE)"
Selection.Copy
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.Paste
Application.CutCopyMode =3D False

Comment parvenir =E0 mes fins ?
Merci de votre aide.

2 réponses

Pounet95
Bonsoir,

A tout hasard, car suis pas très sûr du coup, mais .....

Avec Selection, il me semble qu'il faille plutôt utiliser
Selection.PasteSpecial xlValues, xlFormat, etc
Alors que pour le Paste ( coller simple donc ), il suffit soit de le mettre
seul, soit de mettre ActiveSheet.Paste
Tout ça sans garantie, mais sait-on jamais ?

Bonne soirée
Pounet95

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai d'une part un tableau avec des CA par agences.
D'autre part un tableau faisant le lien région / Agence.
Par la fonction RECHERCHEV j'arrive bien a associer le bon code région
à l'agence concernée sur l'ensemble de mon tableau en faisant
simplement un copier coller de la formule de la cellule L1 à la
cellule L33480. Manuellement celà marche très bien.

Etant un "fatigué de naissance", certains diront fainéant, je voulais
éxécuter une macro plutôt que de faire la mise à jour manuelle de mon
tableau. (macro que je compte en automatique à l'ouverture du tableau
excel).

L'enregistrement de la macro se fait bien, mon RECHERCHEV est
remplacer par un VLOOKUP...
Tout va bien jusqu'à l'éxécution de la macro qui plante sur le coller
avec le message :
"erreur d'éxécution '438'
Propriété ou méthode non gérée par cet objet.

Range("L2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-9],fregage!
R2C1:R200C4,3,FALSE)"
Selection.Copy
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.Paste
Application.CutCopyMode = False

Comment parvenir à mes fins ?
Merci de votre aide.
bourgouinkristof
On 26 mar, 17:38, "Pounet95" wrote:
Bonsoir,

A tout hasard, car suis pas très sûr du coup, mais .....

Avec Selection, il me semble qu'il faille plutôt utiliser
Selection.PasteSpecial xlValues, xlFormat, etc
Alors que pour le Paste ( coller simple donc ), il suffit soit de le mett re
seul, soit de mettre ActiveSheet.Paste
Tout ça sans garantie, mais sait-on jamais ?

Bonne soirée
Pounet95

a écrit dans le message denews:0b91f28f-ea58
Bonjour à tous,
J'ai d'une part un tableau avec des CA par agences.
D'autre part un tableau faisant le lien région / Agence.
Par la fonction RECHERCHEV j'arrive bien a associer le bon code région
à l'agence concernée sur l'ensemble de mon tableau en faisant
simplement un copier coller de la formule de la cellule L1 à la
cellule L33480. Manuellement celà marche très bien.

Etant un "fatigué de naissance", certains diront fainéant, je voulais
éxécuter une macro plutôt que de faire la mise à jour manuelle de mon
tableau. (macro que je compte en automatique à l'ouverture du tableau
excel).

L'enregistrement de la macro se fait bien, mon RECHERCHEV est
remplacer par un VLOOKUP...
Tout va bien jusqu'à l'éxécution de la macro qui plante sur le coll er
avec le message :
"erreur d'éxécution '438'
Propriété ou méthode non gérée par cet objet.

    Range("L2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-9],fregage!
R2C1:R200C4,3,FALSE)"
    Selection.Copy
    Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
    Selection.Paste
    Application.CutCopyMode = False

Comment parvenir à mes fins ?
Merci de votre aide.

C'est tout à fait ça Merci Pounet.