Recopie valeur cellule

Pierre.M
Bonjour a tous,

Dans une base de donnees dynamique j'ai une donnee en A1, une autre en
A5 et A2:A4 vides. En B1 je rentre une reference a l'aide d'une liste
de validation.

Est-il possible de copier automatiquement cette reference dans les
cellules vides sous B1 et jusqu'a la ligne precedant la prochaine ligne
ou j'ai une valeur en A (soit dans mon exemple en B2:B4)?
Ca devrait bien-sur fonctionner pour toutes les lignes ou j'ai une
valeur en A et quel que soit le nombre de cellules vides entre 2
references en colonne A...

Est-il possible de rajouter une option pour que cela ne marche que dans
les cellules B des lignes ou j'ai une valeur en A (toujours dans mon
exemple en B1 et B5)?

Merci d'avance a tous pour votre aide precieuse.

Pierre.M

FxM
Bonsoir,

Je ne saurais dire pour mes collègues mais personnellement, je n'ai pas
compris ce que tu souhaites exactement.
M'est avis qu'un fichier sur cjoint.com détaillant les différentes
étapes et conditions souhaitées serait de nature à éclaircir le problème.

@+
FxM (pas plus con qu'un autre mais bien servi quand même)

[...]

Pierre.M
Bonsoir FxM,

Desolé d'avoir ete si obscur. Ci joint un fichier sommaire
d'explication de ma demande, j'espere que ce sera plus clair ainsi.

Merci de t'interesser a ce probleme malgre tout.

PierreM

http://cjoint.com/?gEw0UUCodu

FxM
Pierre,

Voici ce à quoi je suis arrivé : http://cjoint.com/?hbcvoFHysw

Alt-F11 pour voir le code que tu devrais pouvoir intégrer directement
dans ton classeur. La seule chose à adapter est la constante 'feuille'.

N'hésite pas à repasser s'il y a un blème.

@+
FxM

[...]

Pierre.M
Merci beaucoup pour ton aide qui me permet de progresser.

Ta macro correspond bien a ce que j'attendais, mais je me pose quand
meme encore une petite question: pourquoi, quand j'affecte une valeur
en B ou que j'en modifie une, faut-il que je reselectionne d'abord la
cellule en question ou eventuellement une cellule de la "serie" pour
obtenir le resultat attendu? N'est-il pas possible d'obtenir cela
immediatement?

Merci encore.

Pierre.M

Pierre.M
En fait il faut reselectionner une cellule quelconque de la colonne B
pour que la macro s'execute... J'aimerais mieux avoir le resultat des
la selection dans ma liste de validation. Pas possible?

Pierre.M

FxM
Bonjour,

L'origine du phénomène que tu constates est due au fait que les listes
ne déclenchent aucun évènement et ne génèrent pas de calcul.

Sans garantie envers les interactions possibles sur ce qui existe déjà :
http://cjoint.com/?hckYiZIEXs

Principe :
ajouter une cellule qui calcule la somme de B:B
utiliser l'évènement de recalcul pour modifier ce qui doit l'être

@+
FxM

[...]

FxM
Argghh, je précise et corrige :

a) ne génèrent pas de calcul. -> à elles seules
b) les interactions possibles sur ce qui existeNT déjà (pfff)

@+
[...]

Pierre.M
Bonsoir FxM,

Merci beaucoup pour ton aide et d'avoir pris du temps pour des explications.
Ta macro est integréé a mon projet qui avance...
Merci encore.

J'ai remarqué cependant que dans ton 1er fichier je pouvais saisir mes
donnees en B soit avec la liste de validation, soit directement dans la
cellule, dans les 2 cas ca fonctionnait (hormis ce probleme de
re-selection que tu as regle ensuite). Dans ton 2eme fichier par contre
la saisie directe dans la cellule ne marche plus. Est-ce voulu?... Oui,
je sais, j'avais dit avec liste de validation, mais quand meme ca peut
etre pratique des fois... ;-)

Pierre.M
FxM
Bonjour Pierre,

Euuuh ... micro-climat ?
Je viens de vérifier dans les deux fichiers et il est possible de saisir
manuellement un nombre dans la colonne B. Si tu décrivais les étapes
que tu suis et ce que tu saisis, je crains que ça puisse aider à trouver
l'origine. Pour l'instant, http://www.vatican.va serait ma meilleure
recommandation ;o)

Je suspecte que tu veuilles saisir un nombre qui n'est pas explicitement
autorisé dans ta liste de validation. Si c'est le cas :
- jette un oeil dans les avertissements de la liste (2e et 3e onglets),
- ça ne date pas de mes fichiers mais des conditions que tu as entrées
lors de la création de la liste.

@+

1 2