Recopier des cellules sur une autre page

blandine
Bonsoir le groupe,

A l'aide d'une combobox je choisis dans une liste de validation un "nom".
Ce nom a des cellules référantes en b10 c10 d10 e10 etc....

Pour l'exmple ce nom se trouve sur la page donnée en cellule A10.

J'arrive a recopier cette cellule sur la page facture en cellule B19.

Or je voudrais recuperer toutes les infos qui correpond a la colone
"nom" a savoir b10 c10 d10 et e10 et les recopier dans la page facture
dans les cellules prevues a cet effet, ce qui pourrait etre b19 c19 d19
etc ...

J'espere avoir été claire , j'en doute, mais un petit coup de main me
serait tres utile.

merci mille fois

Philippe.R
Bonsoir Blandine,
tu pourrais, au lieu de copier la cellule a10, copier la plage a10:e10
pour ce faire, regarde du côté d'offset le cas échéant
--
Avec plaisir
Philippe.R
"blandine" a écrit dans le message de
[...]

Trirème
Bonjour Blandine,
J'imagine que les celulles finales ne sont pas contigües.

Par formule,
dans les cellules de la page 'facture' où tu attends les valeurs adéquates tu
peux utiliser les formules RECHERCHEV() ou INDEX() et EQUIV()

Par VBA,
tu peux y coller la même formule (en utilisant RECHERCHEV() :

Range("facture!C4").FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(""nom"",Données,2,0)"
ici 'Données' est la zone de tes données nommée ainsi et "facture!C4" est la
cellule de 'facture' où tu veux récupérer le contenu de la 2ème colonne de la
zone 'Données'. Ainsi de suite,
Range("facture!C5").FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(""nom"",Données,3,0)"
etc...
A T T E N T I O N ! ! ! Les nombres 2 et 3... sont les numéros de colonnes qui
t'intéressent. C'est déjà chaud de les écrire en dur dans une formule, alors
dans du VBA c'est encore plus risqué car JAMAIS mis à jour. C'est un exemple, il
faudra remplacer ces constantes par des variables calculées à la volée.

Par VBA mais ne gardant que la valeur :
Range("facture!C4") = Evaluate("=VLOOKUP(""nom"",Données,2,0)")

Cordialement,
Trirème

Bonsoir le groupe,

A l'aide d'une combobox je choisis dans une liste de validation un "nom".
Ce nom a des cellules référentes en b10 c10 d10 e10 etc....

Pour l'exemple ce nom se trouve sur la page donnée en cellule A10.

J'arrive a recopier cette cellule sur la page facture en cellule B19.

Or je voudrais récupérer toutes les infos qui correspondent a la colonne
"nom" a savoir b10 c10 d10 et e10 et les recopier dans la page facture
dans les cellules prévues a cet effet, ce qui pourrait être b19 c19 d19
etc ...

J'espère avoir été claire , j'en doute, mais un petit coup de main me
serait très utile.

merci mille fois

blandine
[...]

colonne "nom" a savoir b10 c10 d10 et e10 et les recopier dans la page
facture dans les cellules prévues a cet effet, ce qui pourrait être

ok merci mais trop compliqué pour moi