Recopier un format dans un Userform

2 réponses
Bruno RCSC
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

Dans un formulaire, j'utilise le code suivant pour que, lorsque j'ajoute un
enregistrement, la formule du dessus soit recopiée.
Cela fonctionne très bien :
With Cells(LigneSuivante, 19)
.FormulaR1C1 = .Offset(-1, 0).FormulaR1C1
End With

2 questions :
- Est il possible de faire la même chose mais en ne recopiant que le format
de la cellule du dessus (type collage spécial/format) ?

- Comment procède t'on lors de la première saisie dans le formulaire, les
formules "n'existant" pas ? Est on obligé de remplir une première ligne que
l'on masque ?

Merci pour votre aide.

BH.

2 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
1. (non testé) :
With Cells(LigneSuivante, 19)
.FormulaR1C1 = .Offset(-1, 0).FormulaR1C1
.Offset(-1, 0).Copy
.PasteSpecial xlPasteFormats
End With
2. Ou tu masques une première ligne, ou tu fais un test pour savoir si tu es
en ligne 1 (LigneSuivante = 1)
Cordialement.
Daniel
"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
47a4cd35$0$888$
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

Dans un formulaire, j'utilise le code suivant pour que, lorsque j'ajoute
un enregistrement, la formule du dessus soit recopiée.
Cela fonctionne très bien :
With Cells(LigneSuivante, 19)
.FormulaR1C1 = .Offset(-1, 0).FormulaR1C1
End With

2 questions :
- Est il possible de faire la même chose mais en ne recopiant que le
format de la cellule du dessus (type collage spécial/format) ?

- Comment procède t'on lors de la première saisie dans le formulaire, les
formules "n'existant" pas ? Est on obligé de remplir une première ligne
que l'on masque ?

Merci pour votre aide.

BH.

Bruno RCSC
Bonjour,

Merci Daniel,
Au final, j'utilise le code suivant et cela fonctionne
With Cells(LigneSuivante, 19)
.Offset(-1, 0).Copy
.PasteSpecial xlPasteFormats
End With
Application.CutCopyMode = False

BH.

---------------------------
Bonsoir.
1. (non testé) :
With Cells(LigneSuivante, 19)
.FormulaR1C1 = .Offset(-1, 0).FormulaR1C1
.Offset(-1, 0).Copy
.PasteSpecial xlPasteFormats
End With
2. Ou tu masques une première ligne, ou tu fais un test pour savoir si tu
es en ligne 1 (LigneSuivante = 1)
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

Dans un formulaire, j'utilise le code suivant pour que, lorsque j'ajoute
un enregistrement, la formule du dessus soit recopiée.
Cela fonctionne très bien :
With Cells(LigneSuivante, 19)
.FormulaR1C1 = .Offset(-1, 0).FormulaR1C1
End With

2 questions :
- Est il possible de faire la même chose mais en ne recopiant que le
format de la cellule du dessus (type collage spécial/format) ?

- Comment procède t'on lors de la première saisie dans le formulaire, les
formules "n'existant" pas ? Est on obligé de remplir une première ligne
que l'on masque ?

Merci pour votre aide.

BH.