Recopier une formule mais pas sur toutes les lignes

Soya
Bonjour,

Je viens à nouveau faire appel à vos lumières, si vous le permettez...

J'ai un tableau (bilan comptable), de la colonne A à J, et qui peut
atteindre plusieurs milliers de lignes.
Dans ma colonne I, je voudrais insérer la formule suivante :

=+GX-HX à répéter dans la colonne jusqu'à ma xème ligne. (Mon tableau
démarrANT à la ligne 4, je commencerais par =+g4-h4).

Voici mon problème :

Les 25 premières lignes peuvent être pour le compte 1110 (indiqué en colonne
A), puis ensuite 124 lignes pour le compte 1220 (toujours indiqué en colonne
A), etc. Chaque première ligne de compte contient le solde en I, donc, je ne
veux pas toucher à cette cellule, elle doit rester intacte. Je veux pouvoir
recopier la formule uniquement sur les lignes suivantes, jusqu'au prochain
changement de compte (en colonne A), conserver la cellule Ix du nouveau
compte, et recopier la formule dans les lignes suivantes, et ainsi de suite.
Je ne veux donc pas recopier la formule dans TOUTE la colonne I. J'ai un
autre critère pour m'aider : Si G et H sont vides, alors je garde la valeur
de la colonne I, sinon, j'insère ma formule.

Je pourrais faire ça à la automatiquement à la main, mais c'est long sur des
milliers de lignes !

Est-ce qu'un code VBA peut m'aider ?

Merci !

isabelle
bonjour Soya,

copie la formule et selectionne la colonne I
ensuite sélectionne au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellule, cocher Vide et OK,
et coller (Ctrl+v).

isabelle
ps: je pense tout de même qu'il serait mieux de mettre cette formule sur une autre colonne.

[...]

Soya
Bonjour Isabelle et merci de t'être intéressée à mon casse-tête.

Ce que j'ai oublié de signaler, et qui semble important, c'est qu'il n'y a
pas de cellules vides dans ma colonne I. Chaque cellule contient des chiffres
que nous ne voulons pas garder, sauf celui de la première ligne de chaque
compte.

J'ai bien pensé à insérer une formule SI dans la colonne J par exemple, mais
ensuite je ne pourrais que recopier les valeurs dans I, et nous voulons
garder la formule +G-H... C'est compliqué !