recopier les contenus de chaque "styles" word dans excel

HelpMe
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ????

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème que je n'arrive pas à
résoudre, et j'espère que vous saurez m'aiguiller voire surtout trouver une
sollution géniale...

J'ai en effet un document Word de plus de 100 pages que je dois recopier
dans excel.
Je dois l'assembler de sorte que tout ce qui était écrit dans les mêmes
styles (sous word), se trouve recopié alors sous excel.
2 façons de faire :
Tant qu'il ne tombe pas sur 1 de ces 2 styles, il doit tout mettre sur la
ligne :
"CHARACTER NAME + Droite : 3,17 cm, Avant : 14 pt, Interligne : Au moins 12
pt"
"SCENE HEADING + Soulignement , Centré, Droite : 3,17 cm, Avant : 14 pt,
Inte..."
Si il tombe sur 1 de ces 2 styles, alors il passe à la ligne suivante.

EXEMPLE

Style 1 :

Titre 1: Montagne

Style 2 :

IMPORTANT : C'est super quand on est aidés.

Style 3 :

Cadre Solitaire

Style 4 :Il continue à avancer

Style SCENE HEADING :On se demande ce qu'il va faire

Style CHARACTER NAME ::

Jack

Style 7 :

Avancez les zouaves.

Style CHARACTER NAME :

Charles robert

Style 5 : (il remue ses mains)

Style 7 :

On ne me parle pas comme ça !

Style CHARACTER NAME :

Jack

Style 7 : :

Je t'en pose des questions ?

Style 8 : Jack s'en va

Style 1 :

Rivière

Style 9 : Tout le monde dort

J'aimerai donc obtenir le résultat suivant sous excel :

Style 1 : Style 2 : Style 3 : Style 4 : Style 5 : Style 6 : Style 7 :
Style 8 : Style 9 :
Titre 1: Montagne IMPORTANT : C'est super quand on est aidés. Cadre
Solitaire Il continue à avancer On se demande ce qu'il va faire
Jack Avancez les zouaves.
(il remue ses mains) Charles robert On ne me parle pas comme
ça !
Jack Je t'en pose des questions ?
Jack s'en va
Rivière Tout le monde dort

Auriez-vous une idée Miracle ???

Votre aide serait la bienvenue.

Merci

Mitch

Clément Marcotte
Bonjour,

Dans Word 2002, ( peut-être à adapter pour les autres versions), tu fais
Format - Styles et mises en forme.

Ensuite, tu fais dérouler chaque style dans la liste déroulante et tu peux
sélectionner d'un seul coup toutes les portions de ton document ayant le
même style.

Une fois que tu as fait un copier-coller de chaque bloc de styles dans des
feuilles différentes de ton classeur, tu réarranges le tout dans une feuille
vide. En commençant par le style le plus utilisé en premier, et le moins
utilisé. en dernier et en insérant les lignes au fur et à mesuure dans la
feuille finale.

"HelpMe" a écrit dans le message de news:
44c7393c$0$870$
[...]

Clément Marcotte
P.S. à vrai dire, je ne suispas sur du tout d'avoircompris...

Tu peux aussi essayer dans ton document Word de convertir ton texte en
tableaux, avant de copier dans Excel... (Menu Tableaux dans Word)

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %
[...]

Mitch
Bonjour Clément
Merci de ta réponse, je le teste en ce moment.
Saurais tu d'ores et déjà si cela est réalisable en macro automatique ?

Merci

Mitch