Recopier les prix sans doublons

5 réponses
Apitos
Trouver les prix sans doublons=20
Bonsoir =E0 tous,

J'aimerais =E9crire tous les prix sans doublons des articles pr=E9sents dan=
s la colonne M, depuis la colonne C.

Mais voila, dans mon exemple en PJ, il y a quand m=EAme des doublons. ($P$4=
et $P$7 en jaune)

Une correction du fichier en PJ ?

Merci.

http://cjoint.com/?BEhpXJkLllr

5 réponses

MichD
Bonjour,

Et si tu prenais le temps d'expliquer ce que tu veux précisément?

Tu as 2 endroits où tu as des carottes de 40 et de 60 euros.
Pendant ce temps, tu as aussi du Fromage pour 60 euros.

Lorsque tu fais un filtre avancé ayant comme critère seulement sur le prix, Excel retient
la première occurrence de chacun des prix nonobstant que ce soit du formage ou
des carottes. Le moins que l'on puisse dire, c'est une drôle de manière de faire un
filtre!

MichD
---------------------------------------------------------------
Apitos
Bonsoir Denis,

Je veux seulement récupérer les déférents prix pour un seul article , ensuite calculer la moyenne de ces prix.

Je cherche pourquoi cette ligne ne fonctionne pas si un prix est déjà i nscrit dans la ligne Nx:Yx :

'----------------
Set y = Cells(x.Row, 14).Resize(1, 199).Find(c.Offset(0, 1).Value, lookat :=xlWhole)
'---------------------
Jacquouille
Bonjour
De ce que je comprends .....
Tu fais un filtre sur la colonne "fromage", puis tu appliques la fonction
SOUS.TOTAL(moyenne) dans la colonne des prix ;
Bon, on ne va pas en faire tout un plat, de ce fromage ... -))))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir Denis,

Je veux seulement récupérer les déférents prix pour un seul article, ensuite
calculer la moyenne de ces prix.

Je cherche pourquoi cette ligne ne fonctionne pas si un prix est déjà
inscrit dans la ligne Nx:Yx :

'----------------
Set y = Cells(x.Row, 14).Resize(1, 199).Find(c.Offset(0, 1).Value,
lookat:=xlWhole)
'---------------------
MichD
Si tu veux trouver la moyenne de prix pour l'ensemble des items uniques dans
la liste B1:B17

'--------------------------------------------
Sub test()
Dim LaMoyenne As Currency, DerLig As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("Feuil1")
With Range("B:C")
DerLig = .Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With
With .Range("B1:C" & DerLig)
.AdvancedFilter xlFilterInPlace, , , True
LaMoyenne =
Application.Sum(.Columns(2).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells) _
/
Application.Count(.Columns(2).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells)
.Parent.ShowAllData
End With
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox LaMoyenne & " des prix pour les différents items"
End Sub
'--------------------------------------------

"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir Denis,

Je veux seulement récupérer les déférents prix pour un seul article, ensuite
calculer la moyenne de ces prix.

Je cherche pourquoi cette ligne ne fonctionne pas si un prix est déjà
inscrit dans la ligne Nx:Yx :

'----------------
Set y = Cells(x.Row, 14).Resize(1, 199).Find(c.Offset(0, 1).Value,
lookat:=xlWhole)
'---------------------
Gloops
Bonjour,

Une petite question par curiosité : ça correspond à quoi, en
statistiques, la moyenne des éléments uniques ?