Recours à la CAF

Le
jmartin
Bonjour à tous,

Je suis jeune chef d'entreprise de 20 ans, ayant du mal à démarrer
dans la vie. Auparavant salarié, j'avait une situation relativement
stable, et correcte grâce à une APL versée par la CAF.

Depuis Avril 2007, j'ai démissionné de mon poste de technicien
informatique et ai créé ma propre entreprise. Plus de revenus et un
prêt de 5000 euros pour démarrer. Ma situation financière qui fut
assez médiocre commence tout doucement à se redrésser.

Mais entre temps, la CAF me fit une très belle surprise. Réévaluation
des droits en juillet, suppression à 90 % de mon allocation logement
car selon eux, mes revenus étaient suffisant en 2006 (alors que j'ai
commencé à travaillé en Février). Mon revenu fiscal annuel déclar=
é est
de 12000 euros.

Aujourd'hui, je n'ai plus d'APL avec un salaire très faible. Elle me
serais donc grandement utile. J'ai lancé une contestation auprès de
leurs services pour obtenir gain de cause. On parle ici de 250 euros
par mois NET.

Malheuresement, le dossier traine, j'ai l'impression que c'est un peu
fait exprès. Malgré une attestation comptable de mes revenus actuels,
ils me clamme haut et fort que les droits sont calculés selon l'année
précédente. Mais à ce que j'ai lu, cette décision est sujet à des
"conditions exceptionnelle" en cas de "situation exceptionnelle" ce
qui n'est evidemment pas définit dans le règlement.

J'aimerais savoir si je peux avoir une marge de manoeuvre auprès du
tribunal administratif ou autre ?
Globern
Le #15662571
Le Fri, 19 Oct 2007 06:01:01 -0700, jmartin a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis jeune chef d'entreprise de 20 ans, ayant du mal à démarrer
dans la vie.

Choisissez un bon comptable qui vous donnera de bons conseils.

C'est très utile un bon comptable. Je baigne la dedans avec mon épouse qui
est comptable justement.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
> [...]

Choisissez un bon comptable qui vous donnera de bons conseils.

C'est très utile un bon comptable. Je baigne la dedans avec mon épous e qui

Mon compte est ma tante mais disons que c'est pas idéal dans la façon
dont je bosse, 150 km d'écart c'est loin :)
Et mon principal soucis est de trouver des clients, l'affaire en elle
même est rentable.

Autrement, une idée pour mon problème de CAf ?
Globern
Le #15662551
Le Fri, 19 Oct 2007 07:23:23 -0700, jmartin a écrit:

On 19 oct, 16:20, Globern
> [...]

Mon compte est ma tante mais disons que c'est pas idéal dans la façon
dont je bosse, 150 km d'écart c'est loin :)

C'est votre tantine ou le crédit municipal ? (Nan faites pas attention,
faut bien détendre l'atmosphère :) )

Et mon principal soucis est de trouver des clients, l'affaire en elle
même est rentable.

Oui, c'est le problème de beaucoup de TPE qui démarrent. Bonne chance à
vous et bon courage.

Autrement, une idée pour mon problème de CAf ?

CAF, non mais un bon comptable peut vous trouver des trucs (honnêtes et
légaux, bien sûr) pour vous permettre de mieux vivre et d'éventuellement
vous attribuer 250¤ de plus par mois pour vivre.

Dans ces coups de temps là, la CAF, laissez tomber.

Êtes vous allé quand même discuter un peu à la caisse dont vous dépendez ?
Ils ne sont pas complètement fermés, les fonctionnaires ou agents de
l'État...

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
jmartin
Le #15662491
On 19 oct, 16:20, Globern
> [...]

même est rentable.

Autrement, une idée pour mon problème de CAf ?
NM
Le #15662471
hello you wrote

On 19 oct, 16:20, Globern
[...]

A voir le site ....
jmartin
Le #15662391
On 19 oct, 16:44, Globern

> [...]

Êtes vous allé quand même discuter un peu à la caisse dont vous d épendez ?
Ils ne sont pas complètement fermés, les fonctionnaires ou agents de

Et bien, j'ai une demande de contestation qui se fait en ce moment.
J'ai téléphoné plusieurs fois mais sans résultat, on m'indique qu'il
faut attendre. Tout se fait par courrier. Disons que je ne sais pas si
ça vaut le coup d'y aller si c'est pour me faire geter parce qu'il
faut attendre, c'est bof :)
Globern
Le #15662311
Le Fri, 19 Oct 2007 08:37:08 -0700, jmartin a écrit:

Disons que je ne sais pas si ça vaut
le coup d'y aller si c'est pour me faire geter parce qu'il faut attendre,
c'est bof

Prenez plutôt un rendez vous par téléphone et allez y !

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Harpo
Le #15662091
wrote:

Autrement, une idée pour mon problème de CAf ?

Versez-vous un moindre salaire.