recours pour colis abîmés

Le
olivier.lemoines
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quels recours a-t-on lorsqu'un concierge
réceptionne un colis abîmés sans notre accord?

Merci d'avance,

Olivier
Moisse
Le #15634741
D'une plume alerte, dans le message
,
[...]

Contester la livraison et mettre en demeure d'y procéder.
Il vous sera communiqué copie de l'émargement, que vous contesterez à
nouveau comme n'étant pas le vôtre ni d'un mandaté.
A+

--
olivier.lemoines
Le #15634681
D'une plume alerte, dans le message
Contester la livraison et mettre en demeure d'y procéder.
Il vous sera communiqué copie de l'émargement, que vous contesterez à
nouveau comme n'étant pas le vôtre ni d'un mandaté.

Merci, mais que faire alors du colis? Le rapporter au concierge qui
n'aurait pas dû le prendre?
Moisse
Le #15634641
[...]

Vous laissez le soin au transporteur d'effectuer la recherche, et le cas
échéant s'il remonte au concièrge parcequ'il est bien organisé, il le
réclamera à ce dernier.
Les risques pour ce dernier sont nuls, puisqu'il n'a pas utilisé le
contenu.
C'est bien sûr une circonstance à se fâcher avec son concierge, mais il
est rare qu'un gardien averti ne se méfie pas lorsqu'on lui propose de
prendre en charge un colis détérioré.
A+