recours contre free

8 réponses
titi
Bonjour,

Il a a quelques mois j'ai voulu m'abonner à free. Mauvaise idée, deux jours
après l'abonnement ma connexion avec mon ancien FAI est coupé par, free, je
reçois la freebox, et plus rien ne marche pendant trois semaines. Las
d'appeler et d'écrire sans réponse, je résilie et retourne la box. Plusieurs
mois passent, et sans facture ni avertissement je reçois des relances
d'Effico (société de recouvrement), recommandé à free qui me répond ce sont
les frais d'activation (?? ils n'ont jamais pu la rendre active la
connexion, gonflés les loulous tout de même), enfin bref ...
Si je ne règle pas, que se passera-t-il ?
Savez-vous quel recours je possède ?
Merci pour toute info.

8 réponses

Reclus
| Il a a quelques mois j'ai voulu m'abonner à free. Mauvaise idée, ...
| ...
| Si je ne règle pas, que se passera-t-il ?
| Savez-vous quel recours je possède ?
| Merci pour toute info.

http://www.sosfai.com/mail.php
jtitan
Bonjour,

Il a a quelques mois j'ai voulu m'abonner à free. Mauvaise idée, deux jours
après l'abonnement ma connexion avec mon ancien FAI est coupé par, free, je
reçois la freebox, et plus rien ne marche pendant trois semaines. Las
d'appeler et d'écrire sans réponse, je résilie et retourne la box. Plusieurs
mois passent, et sans facture ni avertissement je reçois des relances
d'Effico (société de recouvrement), recommandé à free qui me répond ce sont
les frais d'activation (?? ils n'ont jamais pu la rendre active la
connexion, gonflés les loulous tout de même), enfin bref ...
Si je ne règle pas, que se passera-t-il ?
Savez-vous quel recours je possède ?
Merci pour toute info.

Bonjour

Envoyez une lettre en AR pour demander la connexion ou pour resilier pour non connexion. La lettre doit comporter le mot "mise en demeure" et un délai (10 jours)
Les relances par entreprise de recouvrement et même par huissier non missionné par une décision de tribunal n'ont aucune valeur juridique.
Au pire vous pourrez être convoqué au tribunal d'instance ou vous pourrez justifier votre non paiement (pas besoin d'avocat).
Garder tout les courriers qui pourront vous permettre de demander des dommages et intérêts pour "harcellement"

Pour plus de détail voir le forum ci-dessous qui pullule de cas comme le votre
http://www.sosinternautes.org

--

titi
ok merci, mais j'ai déja envoyé un mail, pour le moment pas de réponse (il y
a peut-être trop de demandes ?)

"Reclus" a écrit dans le message de news:
450c5ba7$0$97223$
| Il a a quelques mois j'ai voulu m'abonner à free. Mauvaise idée, ...
| ...
| Si je ne règle pas, que se passera-t-il ?
| Savez-vous quel recours je possède ?
| Merci pour toute info.

http://www.sosfai.com/mail.php

titi
Bonjour,

Effectivement, je crois que je ne vais pas tenir compte des menaces de cette
société, et qui ne tient aucun compte du litige.
De bonnes infos sur sosinternautes.org. Merci pour le lien et les conseils.

"jtitan" a écrit dans le message de news:
450ce2bf$0$21150$
Bonjour,

Il a a quelques mois j'ai voulu m'abonner à free. Mauvaise idée, deux
jours après l'abonnement ma connexion avec mon ancien FAI est coupé par,
free, je reçois la freebox, et plus rien ne marche pendant trois
semaines. Las d'appeler et d'écrire sans réponse, je résilie et retourne
la box. Plusieurs mois passent, et sans facture ni avertissement je
reçois des relances d'Effico (société de recouvrement), recommandé à free
qui me répond ce sont les frais d'activation (?? ils n'ont jamais pu la
rendre active la connexion, gonflés les loulous tout de même), enfin bref
...
Si je ne règle pas, que se passera-t-il ?
Savez-vous quel recours je possède ?
Merci pour toute info.
Bonjour

Envoyez une lettre en AR pour demander la connexion ou pour resilier pour
non connexion. La lettre doit comporter le mot "mise en demeure" et un
délai (10 jours)
Les relances par entreprise de recouvrement et même par huissier non
missionné par une décision de tribunal n'ont aucune valeur juridique.
Au pire vous pourrez être convoqué au tribunal d'instance ou vous pourrez
justifier votre non paiement (pas besoin d'avocat).
Garder tout les courriers qui pourront vous permettre de demander des
dommages et intérêts pour "harcellement"

Pour plus de détail voir le forum ci-dessous qui pullule de cas comme le
votre
http://www.sosinternautes.org

--

jtitan
Bonjour

Les societés de recouvrement ne sont pas la pour discuter des problemes. Elles sont uniquement chargées de récuperer l'argent.

Au point ou vous en êtes, les mails ou appels téléphoniques n'ont plus d'interets et n'ont pas valeur de preuve car ils peuvent dire qu'ils n'ont rien recus ou rien compris. Seul les envois en AR seront considérés comme preuve de votre réclamation.

D'autre part, compte tenu de la faiblesse des hot line, les traitement hors AR sont pris en travers ou poubellisés quand il y a surcharge.

Bonjour,

Effectivement, je crois que je ne vais pas tenir compte des menaces de cette
société, et qui ne tient aucun compte du litige.
De bonnes infos sur sosinternautes.org. Merci pour le lien et les conseils.

"jtitan" a écrit dans le message de news:
450ce2bf$0$21150$
Bonjour,

Il a a quelques mois j'ai voulu m'abonner à free. Mauvaise idée, deux
jours après l'abonnement ma connexion avec mon ancien FAI est coupé par,
free, je reçois la freebox, et plus rien ne marche pendant trois
semaines. Las d'appeler et d'écrire sans réponse, je résilie et retourne
la box. Plusieurs mois passent, et sans facture ni avertissement je
reçois des relances d'Effico (société de recouvrement), recommandé à free
qui me répond ce sont les frais d'activation (?? ils n'ont jamais pu la
rendre active la connexion, gonflés les loulous tout de même), enfin bref
...
Si je ne règle pas, que se passera-t-il ?
Savez-vous quel recours je possède ?
Merci pour toute info.
Bonjour

Envoyez une lettre en AR pour demander la connexion ou pour resilier pour
non connexion. La lettre doit comporter le mot "mise en demeure" et un
délai (10 jours)
Les relances par entreprise de recouvrement et même par huissier non
missionné par une décision de tribunal n'ont aucune valeur juridique.
Au pire vous pourrez être convoqué au tribunal d'instance ou vous pourrez
justifier votre non paiement (pas besoin d'avocat).
Garder tout les courriers qui pourront vous permettre de demander des
dommages et intérêts pour "harcellement"

Pour plus de détail voir le forum ci-dessous qui pullule de cas comme le
votre
http://www.sosinternautes.org

--

Jacques Joubert

titi
oui merci, mais des AR j'en ai un certain nombre, d'ailleurs le dernier ils
ne l'ont même pas relevé.

"jtitan" a écrit dans le message de news:
450e4863$0$21145$
Bonjour

Les societés de recouvrement ne sont pas la pour discuter des problemes.
Elles sont uniquement chargées de récuperer l'argent.

Au point ou vous en êtes, les mails ou appels téléphoniques n'ont plus
d'interets et n'ont pas valeur de preuve car ils peuvent dire qu'ils n'ont
rien recus ou rien compris. Seul les envois en AR seront considérés comme
preuve de votre réclamation.

D'autre part, compte tenu de la faiblesse des hot line, les traitement
hors AR sont pris en travers ou poubellisés quand il y a surcharge.

Bonjour,

Effectivement, je crois que je ne vais pas tenir compte des menaces de
cette société, et qui ne tient aucun compte du litige.
De bonnes infos sur sosinternautes.org. Merci pour le lien et les
conseils.

"jtitan" a écrit dans le message de news:
450ce2bf$0$21150$
Bonjour,

Il a a quelques mois j'ai voulu m'abonner à free. Mauvaise idée, deux
jours après l'abonnement ma connexion avec mon ancien FAI est coupé
par, free, je reçois la freebox, et plus rien ne marche pendant trois
semaines. Las d'appeler et d'écrire sans réponse, je résilie et
retourne la box. Plusieurs mois passent, et sans facture ni
avertissement je reçois des relances d'Effico (société de
recouvrement), recommandé à free qui me répond ce sont les frais
d'activation (?? ils n'ont jamais pu la rendre active la connexion,
gonflés les loulous tout de même), enfin bref ...
Si je ne règle pas, que se passera-t-il ?
Savez-vous quel recours je possède ?
Merci pour toute info.
Bonjour

Envoyez une lettre en AR pour demander la connexion ou pour resilier
pour non connexion. La lettre doit comporter le mot "mise en demeure" et
un délai (10 jours)
Les relances par entreprise de recouvrement et même par huissier non
missionné par une décision de tribunal n'ont aucune valeur juridique.
Au pire vous pourrez être convoqué au tribunal d'instance ou vous
pourrez justifier votre non paiement (pas besoin d'avocat).
Garder tout les courriers qui pourront vous permettre de demander des
dommages et intérêts pour "harcellement"

Pour plus de détail voir le forum ci-dessous qui pullule de cas comme le
votre
http://www.sosinternautes.org

--

Jacques Joubert

Uly
"titi" a écrit dans le message de news:
450c3501$0$27367$
Bonjour,

Il a a quelques mois j'ai voulu m'abonner à free. Mauvaise idée, deux
jours après l'abonnement ma connexion avec mon ancien FAI est coupé par,
free, je reçois la freebox, et plus rien ne marche pendant trois semaines.
Las d'appeler et d'écrire sans réponse, je résilie et retourne la box.
Plusieurs mois passent, et sans facture ni avertissement je reçois des
relances d'Effico (société de recouvrement), recommandé à free qui me
répond ce sont les frais d'activation (?? ils n'ont jamais pu la rendre
active la connexion, gonflés les loulous tout de même), enfin bref ...
Si je ne règle pas, que se passera-t-il ?
Savez-vous quel recours je possède ?
Merci pour toute info.

Répression des fraudes et tribunal. Avec ces cons il faut cogner :o)

Ferdinand croutousson
titi wrote:
oui merci, mais des AR j'en ai un certain nombre, d'ailleurs le
dernier ils ne l'ont même pas relevé.

faut le garder quand même, s'ils l'ont pas relevé c'est leur problème pas le
tien, juridiquement c'est comme s'ils l'avaient reçu.