Recours sur non remise des clés ?

Le
betinho
Bonjour,

J'ai sollicité une association de services située dans ma commune pour
réaliser des prestations à domicile : ménage, repassage. Lors de
l'établissement du contrat, nous avons remis les clés de notre
logement (clefs porte immeuble + appart). Nous avons récemment mis fin
au contrat.

Or, l'association semble avoir un double problème :
1- leur employée a conservé nos clefs au lieu de les remettre chaque
soir à l'association
2- l'association n'arrive pas à obtenir nos clefs en prétextant que
l'employée a des ennuis familiaux (?)

Nous contactons régulièrement l'association pour relancer mais elle ne
semble pas très concernée par notre affaire.
Bref, vous l'aurez compris, pourriez-vous m'indiquer les recours
possibles pour solutionner le problème ?

Merci à tous et toutes
xray2line

Sauf à ce que ce manquement aux règlements internes de l'association
vous ait réellement causé un quelconque préjudice, je ne vois pas trop
ce que vous pouvez faire sur le premier point (ni en quoi ça vous
concerne, d'ailleurs ?)

En revanche, sur le deuxième point, j'estime pour ma part que vous
n'avez pas à connaitre le détail des raisons qui empêche l'association
de vous rendre vos clés. Vous avez un contrat avec l'association, pas
avec la personne elle-même.
Donc, je fairais un courrier rar mettant l'association en demeure de
vous rendre vos clés sous huit jours, faute de quoi.. vous saisirez le
tribunal d'instance pour lui demander le remplacement de toutes vos
serrures et de tous vos exemplaires de clés aux frais de
l"association.

it was... mon opinion perso.
cordialement,

X. Ray
Moisse
Le #15436101
D'une plume alerte, dans le message
,
Bonjour

[...]

C'est votre opinion....sauf que l'association en question n'est que
mandataire de l'employeur.
C'est bien avec la salarié en situation de détourner les clés qu'il faut
engager le fer.
A+