Recours sur non remise des clés ?

2 réponses
betinho
Bonjour,

J'ai sollicit=E9 une association de services situ=E9e dans ma commune pour
r=E9aliser des prestations =E0 domicile : m=E9nage, repassage. Lors de
l'=E9tablissement du contrat, nous avons remis les cl=E9s de notre
logement (clefs porte immeuble + appart). Nous avons r=E9cemment mis fin
au contrat.

Or, l'association semble avoir un double probl=E8me :
1- leur employ=E9e a conserv=E9 nos clefs au lieu de les remettre chaque
soir =E0 l'association
2- l'association n'arrive pas =E0 obtenir nos clefs en pr=E9textant que
l'employ=E9e a des ennuis familiaux (?)

Nous contactons r=E9guli=E8rement l'association pour relancer mais elle ne
semble pas tr=E8s concern=E9e par notre affaire.
Bref, vous l'aurez compris, pourriez-vous m'indiquer les recours
possibles pour solutionner le probl=E8me ?

Merci =E0 tous et toutes

2 réponses

xray2line
Bonjour

Sauf à ce que ce manquement aux règlements internes de l'association
vous ait réellement causé un quelconque préjudice, je ne vois pas trop
ce que vous pouvez faire sur le premier point (ni en quoi ça vous
concerne, d'ailleurs ?)

En revanche, sur le deuxième point, j'estime pour ma part que vous
n'avez pas à connaitre le détail des raisons qui empêche l'association
de vous rendre vos clés. Vous avez un contrat avec l'association, pas
avec la personne elle-même.
Donc, je fairais un courrier rar mettant l'association en demeure de
vous rendre vos clés sous huit jours, faute de quoi.. vous saisirez le
tribunal d'instance pour lui demander le remplacement de toutes vos
serrures et de tous vos exemplaires de clés aux frais de
l"association.

it was... mon opinion perso.
cordialement,

X. Ray
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
écrit:
Bonjour

Sauf à ce que ce manquement aux règlements internes de l'association
vous ait réellement causé un quelconque préjudice, je ne vois pas trop
ce que vous pouvez faire sur le premier point (ni en quoi ça vous
concerne, d'ailleurs ?)

En revanche, sur le deuxième point, j'estime pour ma part que vous
n'avez pas à connaitre le détail des raisons qui empêche l'association
de vous rendre vos clés. Vous avez un contrat avec l'association, pas
avec la personne elle-même.
Donc, je fairais un courrier rar mettant l'association en demeure de
vous rendre vos clés sous huit jours, faute de quoi.. vous saisirez le
tribunal d'instance pour lui demander le remplacement de toutes vos
serrures et de tous vos exemplaires de clés aux frais de
l"association.

it was... mon opinion perso.
cordialement,

X. Ray

C'est votre opinion....sauf que l'association en question n'est que
mandataire de l'employeur.
C'est bien avec la salarié en situation de détourner les clés qu'il faut
engager le fer.
A+