Recours suite réparation auto

1 réponse
pascal.auger
Bonjour

Mon p=E8re a accroch=E9 sa voiture il y a 8 mois contre une borne sur un
parking. L'assurance a pris en charge (tous risques, 50% bonus) le
garage a r=E9par=E9 mais il y a 2 semaines, un pneu a crev=E9. Diagnostic
du garagiste qui a chang=E9 le pneu, r=E9paration mal effectu=E9e, un des
triangles de roue tordu n'a pas =E9t=E9 remplac=E9.

Il n'a =E9videmment pas eu d'accident depuis et d'apr=E8s le d=E9panneur,
tordre cet =E9l=E9ment n'est pas possible sans exploser l'avant de la
voiture

L'assurance, apr=E8s un revirement ne veut pas s'en occuper. Au cas o=F9
l'arrangement amiable avec le garagiste ne donne rien, quels sont les
recours ?

Merci

Cordialement

Pascal

1 réponse

deltaplan
wrote:

Mon père a accroché sa voiture il y a 8 mois contre une borne sur un
parking. L'assurance a pris en charge (tous risques, 50% bonus) le
garage a réparé mais il y a 2 semaines, un pneu a crevé. Diagnostic
du garagiste qui a changé le pneu, réparation mal effectuée, un des
triangles de roue tordu n'a pas été remplacé.

Il n'a évidemment pas eu d'accident depuis et d'après le dépanneur,
tordre cet élément n'est pas possible sans exploser l'avant de la
voiture

L'assurance, après un revirement ne veut pas s'en occuper. Au cas où
l'arrangement amiable avec le garagiste ne donne rien, quels sont les
recours ?

Est-ce que l'assureur a mandaté son expert pour qu'il revoie la voiture
avant réparation du triangle, afin que - le cas échéant - cette nouvelle
expertise confirme que le triangle a bien été endommagé dans le sinistre
indemnisé et que sa réparation doit donc être prise en charge ?