recovery data ntfs

2 réponses
philippe L
--0016364592e039744e047eec9349
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Y a t'il un programme sous debian qui r=C3=A9cup=C3=A8re des partitions ntf=
s effacer ?

Merci

--=20
Ptilou

--0016364592e039744e047eec9349
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<div><br></div><div>Y a t&#39;il un programme sous debian qui=C2=A0=
r=C3=A9cup=C3=A8re=C2=A0des partitions ntfs effacer ?</div><div><br></div><=
div>Merci</div><div><br></div><div>--=C2=A0</div><div>Ptilou</div>

--0016364592e039744e047eec9349--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 06/02/2010 07:07, philippe L wrote:
Bonjour,

Y a t'il un programme sous debian qui récupère des partitions ntfs effacer ?

Plusieurs :

$ LANG=C apt-cache search ntfs data recovery
scalpel - A Frugal, High Performance File Carver
mondo-doc - manual for Mondo, a powerful disaster recovery suite
mondo - powerful disaster recovery suite
scrounge-ntfs - Data recovery program for NTFS filesystems
testdisk - Partition scanner and disk recovery tool

J'aime bien testdisk, il m'a déjà fait des « miracles » ;).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkttU6oACgkQ18/WetbTC/p81gCbBFz8PpbksxMcQEyvdbAtPuyB
AaEAoJKl9oTeERvXw9w9uk/t/qV0jb1H
=Au8F
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 06/02/2010 07:34, David Prévot wrote:
On 06/02/2010 07:07, philippe L wrote:
Bonjour,

Y a t'il un programme sous debian qui récupère des partitions ntfs effacer ?

J'aime bien testdisk, il m'a déjà fait des « miracles » ;).

On 07/02/2010 04:59, philippe L wrote:
Bonjour,

Salut,

Merci de préférer répondre à la liste (de plus, altern était en panne la
semaine dernière).

Le man de testdisk, n'est pas tres locase !

Le site officiel est plus volubile, c'est le premier résultat atteint
avec mon moteur de recherche pour « testdisk ». Il est cité dans la page
de man, et contient de l'aide en français.

/usr/share/doc/testdisk/html contient aussi pas mal de documentation.

Peut tu m'expliquer comment faire ?

/usr/share/doc/testdisk/html/reparation_d_une_partition_ntfs.html pour
commencer, mais sans la moindre idée du problème, c'est un peu compliqué
de fournir de l'aide.

Si ta partition a été « effacée » de la table de partition, simplement
la ré-écrire à l'aide de testdisk qui va « deviner » la position de
cette partition (au bout d'un ou deux « scan ») peut suffire :

[ Create ] Create a new log file
Choisir le disque
[ Continue ] Continue even if there are hidden data
[Intel ] Intel/PC partition
[ Analyse ] Analyse current partition structure and search for lost
partitions
[Quick Search]

(Bref probablement appuyer six fois sur « entrée » ;), à la fin de
l'analyse, il te propose de ré-écrire la table de partition en fonction
de ce qu'il a trouvé, ou de chercher plus profondément. Ça vaut le coup
de sauvegarder ton actuelle table de partition avant d'en ré-écrire une
nouvelle (jamais trop prudent).

Si le problème est important, et de toute façon si tu accordes de
l'importance aux données présentes sur cette partition, tu devrais
commencer par faire un copie de cette partition (avec dd ou ddrescue du
paquet gddrescue) puis travailler de préférence sur cette copie.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkt6kDQACgkQ18/WetbTC/qozQCgnaok82HE7QoKG9mw2QLcepMj
pXwAoIk4PgXI3vSl+1Uik5X6vTOOwsJR
=oBGX
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hle37a$lha$