Recréditation de mon compte suite à problème de commande

Le
Régis
Bonjour tous,

Je vous cris pour avoir des informations sur le remboursement dune
commande que jai passe sur le site internet de la socit
microchoix.

Jy ai achet le neuf avril une carte mre pour un ami, paye par
carte bleue, dont jai indiqu comme adresse de livraison celle de mon
ami. Mon relev de compte indique que ma carte bleue a bien t
dbite le dix avril. Une semaine plus tard, devant labsence de
livraison, je contacte le service client du site, qui me demande de
lui faire parvenir titre de justificatifs, une quittance
correspondant l'adresse de livraison de mon ami, une copie de ma
pice d'identit, ainsi quun relev bancaire o figure le dbi=
t de
mon compte trois lments que je leur envoie par fax le vingt-deux
avril, et dont le service client, ce mme jour, accuse rception, et
me confirme la validation de ma commande et sa livraison, prvue pour
le vingt-sept avril.

Mon ami na toujours rien reu depuis. Je me suis connect sur mon
espace client, et voici actuellement le statut de ma commande
prtendument dj envoye : commandes en cours : date : 09/04/2=
009
; statut : Prise en compte avec succs dans notre systme. En
attente de traitement . A ce stade, donc, ma commande n'est mme pas
en prparation. En me renseignant sur internet, je constate que je ne
suis pas le seul avoir eu des problmes avec cette socit
http://www.infos-du-net.com/forum/87-40-mise-garde-contre-societe-microchoi=
x.
Je viens de leur envoyer un courrier postal pour annuler la commande
(d'un produit que je nai jamais reu), en recommand avec accus d=
rception. Par scurit, dans un deuxime temps, je me demande si m=
banque peut annuler mon opration en me recrditant sans trop de
frais. Je voudrais savoir sil existe un texte de loi ce sujet.

Merci pour vos informations,
Cordialement.
Marc-Antoine
Le #19284771
Je réponds à "Régis" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir des informations sur le remboursement d’une
commande que j’ai passée sur le site internet de la société
microchoix.

J’y ai acheté le neuf avril une carte mère pour un ami, payée par
carte bleue, dont j’ai indiqué comme adresse de livraison celle de mon
ami. Mon relevé de compte indique que ma carte bleue a bien été
débitée le dix avril. Une semaine plus tard, devant l’absence de
livraison, je contacte le service client du site, qui me demande de
lui faire parvenir à titre de justificatifs, une quittance
correspondant à l'adresse de livraison de mon ami, une copie de ma
pièce d'identité, ainsi qu’un relevé bancaire où figure le débit de
mon compte – trois éléments que je leur envoie par fax le vingt-deux
avril, et dont le service client, ce même jour, accuse réception, et
me confirme la validation de ma commande et sa livraison, prévue pour
le vingt-sept avril.

Mon ami n’a toujours rien reçu depuis. Je me suis connecté sur mon
espace client, et voici actuellement le statut de ma commande
prétendument déjà envoyée : commandes en cours : date : « 09/04/2009
» ; statut : « Prise en compte avec succès dans notre système. En
attente de traitement ». A ce stade, donc, ma commande n'est même pas
en préparation. En me renseignant sur internet, je constate que je ne
suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec cette société –
http://www.infos-du-net.com/forum/87-40-mise-garde-contre-societe-microchoix.
Je viens de leur envoyer un courrier postal pour annuler la commande
(d'un produit que je n’ai jamais reçu), en recommandé avec accusé de
réception. Par sécurité, dans un deuxième temps, je me demande si ma
banque peut annuler mon opération en me recréditant... sans trop de
frais. Je voudrais savoir s’il existe un texte de loi à ce sujet.

Tu dis que ton chèque a été *encaissé* par la société, pourquoi veux tu
que ta banque de re-crédite ton compte ? elle s'en fiche elle, il y a
eu un chèque d'émis au profit d'une personne, il n'y a pas eu de
demande d'opposition pour perte ou vol (du chèque), elle n'a donc eu
aucune raison d'annuler l'opération. C'est auprès de la société qu'il
faut que tu agisse maintenant.

--
Marc-Antoine
edgar
[...]

paiement par carte bleue,
Marc-Antoine
Le #19293221
Je réponds à "edgar" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Exact, je ne sais pas pourquoi j'avais lu "chèque" 8-o
Pour autant ça revient au même quant à la position de la banque.

--
Marc-Antoine