Recrudescence de Email-Worm.Win32.Bagle.gen ?!

Frederic Bezies
Bonjour.

Depuis en gros une semaine et demi, je reçois deux fois par jour une pièce
jointe infectée par le ver Email-Worm.Win32.Bagle.gen, dixit
http://www.kaspersky.com/scanforvirus

Y a-t-il une tendance au retour de Bagle en ce moment ?

J'en ai personnellement rien à foutre (utilisant un linux), mais je me
pose des questions pour les débiles profonds... euh, je voulais dire
cliqueurs fous.

En tout cas, cette recrudescence (constaté uniquement sur un compte
hébergé par free, rien sur Wanadoo ou Gmail) m'étonne un peu.

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

jamb ono
Frederic Bezies wrote:
[...]

pas ici sur une adresse vieille de 6 ans

--
;o((

rm

Bonjour.

Salut,

[...]

Je ne crois pas.

Mais deux ou trois mails virusés par jour, c'est pas incroyable non plus...
Il peut s'agir d'une seule machine infectée par un couillon qui aura, outre
sa maladresse, eu le malheur de disposer de ton mail @free quelque part
dans certains fichiers de son petit Microsoft Windows... rien que du très
banal, de la part d'un fan probabement :)
Tu peux regarder le source des mails pour voir si un ou plusieurs zombies
sont en jeu ou si c'est la même machine qui arrose gentillement, de temps
en temps...

J'en ai personnellement rien à foutre (utilisant un linux), mais je me
pose des questions pour les débiles profonds... euh, je voulais dire
cliqueurs fous.

il y a quand même un petite différence, oui...

En tout cas, cette recrudescence (constaté uniquement sur un compte
hébergé par free, rien sur Wanadoo ou Gmail) m'étonne un peu.

faut pas t'étonner pour si peu, un vieux briscard comme toi <:o)

@+
--
rm

Xavier Roche
Y a-t-il une tendance au retour de Bagle en ce moment ?

Quelques W32/ chez moi, mais rien d'anormal (enfin si on peut
dire)

(Je suis néanmoins probablement protégé par le greet_pause de sendmail)

Frederic Bezies
Le Fri, 08 Sep 2006 18:47:36 +0200, rm a écrit:

Bonjour.

Salut,

[...]

Vraiment ? Pourtant Netsky continue son aventure...

Enfin, si l'on en croit la $cientologue boite Panda Antivirus :

http://www.generation-nt.com/actualites/18290/panda-software-top-10-virus-pour-ao%C3%BBt/

Mais deux ou trois mails virusés par jour, c'est pas incroyable non
plus.

Non, mais cela fait deux bonnes semaines que les véroles sont revenues,
après près de 18-20 mois de tranquillité incroyable.

[...]

C'est sensé me faire rire ? :P

regarder le source des mails pour voir si un ou plusieurs zombies sont
en jeu ou si c'est la même machine qui arrose gentillement, de temps en
temps...

C'est à dire que je les sucre, histoire de ne pas perdre trop de place
avec ses saloperies...

[...]

Vraiment ? :P

En tout cas, cette recrudescence (constaté uniquement sur un compte
hébergé par free, rien sur Wanadoo ou Gmail) m'étonne un peu.

faut pas t'étonner pour si peu, un vieux briscard comme toi <:o)

Ce qui m'étonne c'est que seul free semble concerné sur mes 6 comptes
courriels.

--
Frederic Bezies -