Recto-Verso sur une partie de document

5 réponses
Nestor Duc
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer une partie de document Word en recto et l'autre
en recto-verso ?

Merci
NDR

5 réponses

roy.patrice
Bonjour,

Le plus simple est d'avoir une imprimante qui a déjà un Duplex pour
faire automatiquement du recto-verso. Si c'est le cas.

Du menu Fichier, choisir l'option Imprimer.
À la droite de la case de sélection de l'imprimante, appuyez sur le
bouton Propriétés.
Sous l'onglet Finition, activez l'option Recto-verso.
Mais pas la seconde option qui fait du recto-verso pour des documents
legaux (vers le haut au lei de sur le côté).

N'oubliez pas de retirer cette option pour retourner à imprimer du
recto seulement.

Il est encore possible d'imprimer en recto-verso même sans cette
option. Mais cela implique un peu plus de travail de votre part. Il
faut imprimer les pages paires, ou impaires, pour ensuite imprimer les
autres en ordre inverse.

Du menu Fichier, choisir l'option Imprimer.
Pour l'étendu de page, sélectionnez la série de pages que vous voulez
en-recto-verso.
Pour la case imprimer, au lieu de l'option Pages paires et impaires,
sélectionnez l'option Pages impaires ou Pages paires.

Cela dépend de la première page dont vous voulez imprimer des deux
côtés. Imprimer cette partie du document.

Replacer les pages imprimées dans le bac de l'imprimante. N'oubliez
pas la première page imprimée est au bas du bac et la dernière sur le
dessus.

Du menu Fichier, choisir l'option Imprimer.
Pour l'étendu de page, sélectionnez la série de pages que vous voulez
en-recto-verso.
Pour la case imprimer, sélectionnez l'option Pages impaires ou Pages
paires. L'inverse de votre choix précédent.

Appuyez sur le bouton Options
Activez l'option Ordre Inverse.
Appuyez sur le bouton OK.

Il est possible que vous ayez besoin de retirer la dernière page
imprimé si rien est imprimé sur le verso. Par exemple, vous avez un
document de neufs pages que vous voulez imprimer en recto-verso. Vous
imprimez les pages impaires et replacez le tout dans le bac de
l'imprimante. En imprimant en ordre inverse de cette façon, la page 8
sera derrière la page 9 au lieu d'être derrière la page 7 !

Il vous faudra quelques essais pour réaliser correctement cette option
avec une imprimante ordinaire. Ne lâchez pas. Cela donne des documents
qui ont une allure professionnelle.

Patrice Roy
Concepteur du site de formation LeCompagnon.info
http://lecompagnon.info

On 7 mar, 05:50, "Nestor Duc" wrote:
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer une partie de document Word en recto et l'autre
en recto-verso ?

Merci
NDR

Nestor Duc
Merci pour votre réponse rapide.
Mon problème est un peut plus complexe, je souhaite imprimer sans
manipulation, je paramètre l'impression et ensuite il n'y a plus qu'a
cliquer.....
Soit :
J'ai une imprimante recto-verso (duplex (.*)) et je souhaite imprimer (une
fusion) les premières pages en recto et les deux dernières en recto-verso
(coupon réponse à découper, avec mon adresse au verso).

Est ce possible ? (si oui comment).
Merci
(.* J'avais une Kyocéra il suffisait de placer dans la section
correspondante une macro !R! .....EXIT;)
ND

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le plus simple est d'avoir une imprimante qui a déjà un Duplex pour
faire automatiquement du recto-verso. Si c'est le cas.

Du menu Fichier, choisir l'option Imprimer.
À la droite de la case de sélection de l'imprimante, appuyez sur le
bouton Propriétés.
Sous l'onglet Finition, activez l'option Recto-verso.
Mais pas la seconde option qui fait du recto-verso pour des documents
legaux (vers le haut au lei de sur le côté).

N'oubliez pas de retirer cette option pour retourner à imprimer du
recto seulement.

Il est encore possible d'imprimer en recto-verso même sans cette
option. Mais cela implique un peu plus de travail de votre part. Il
faut imprimer les pages paires, ou impaires, pour ensuite imprimer les
autres en ordre inverse.

Du menu Fichier, choisir l'option Imprimer.
Pour l'étendu de page, sélectionnez la série de pages que vous voulez
en-recto-verso.
Pour la case imprimer, au lieu de l'option Pages paires et impaires,
sélectionnez l'option Pages impaires ou Pages paires.

Cela dépend de la première page dont vous voulez imprimer des deux
côtés. Imprimer cette partie du document.

Replacer les pages imprimées dans le bac de l'imprimante. N'oubliez
pas la première page imprimée est au bas du bac et la dernière sur le
dessus.

Du menu Fichier, choisir l'option Imprimer.
Pour l'étendu de page, sélectionnez la série de pages que vous voulez
en-recto-verso.
Pour la case imprimer, sélectionnez l'option Pages impaires ou Pages
paires. L'inverse de votre choix précédent.

Appuyez sur le bouton Options
Activez l'option Ordre Inverse.
Appuyez sur le bouton OK.

Il est possible que vous ayez besoin de retirer la dernière page
imprimé si rien est imprimé sur le verso. Par exemple, vous avez un
document de neufs pages que vous voulez imprimer en recto-verso. Vous
imprimez les pages impaires et replacez le tout dans le bac de
l'imprimante. En imprimant en ordre inverse de cette façon, la page 8
sera derrière la page 9 au lieu d'être derrière la page 7 !

Il vous faudra quelques essais pour réaliser correctement cette option
avec une imprimante ordinaire. Ne lâchez pas. Cela donne des documents
qui ont une allure professionnelle.

Patrice Roy
Concepteur du site de formation LeCompagnon.info
http://lecompagnon.info

On 7 mar, 05:50, "Nestor Duc" wrote:
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer une partie de document Word en recto et l'autre
en recto-verso ?

Merci
NDR

Barsalou
Pourquoi ne pas insérer une page blanche après la première et la deuxième
page, et imprimer le tout en recto-verso ?
Anacoluthe
Bonjour !

'Nestor Duc' nous a écrit ...
Mon problème est un peut plus complexe, je souhaite imprimer sans
manipulation, je paramètre l'impression et ensuite il n'y a plus qu'a
cliquer.....

Comme l'a expliqué Patrice l'impression recto-verso est une propriété
de l' /imprimante/ , pas une propriété du document, et encore moins une
propriété des sections du document.

Reste la possibilité d'une macro : imprimer une partie du document
en recto puis une autre en recto-verso. Cette macro pourrait être
affectée à un bouton-macro [Imprimer] dans le document lui-même.

Autre petite possibilité qui nécessite de bien connaître votre
imprimante : insérer un champ {PRINT} qui envoie des codes de
commandes à l'imprimante. Il faut évidemment que l'imprimante
accepte des codes de contrôle et que le recto-verso y soit.

Anacoluthe
« Rien ne sert de se retourner
pour attraper les idées qu'on a derrière la tête. »
- Elie SEMOUN

Geo

Merci pour votre réponse rapide.
Mon problème est un peut plus complexe, je souhaite imprimer sans manipulation, je
paramètre l'impression et ensuite il n'y a plus qu'a cliquer.....
Soit :
J'ai une imprimante recto-verso (duplex (.*)) et je souhaite imprimer (une fusion) les
premières pages en recto et les deux dernières en recto-verso (coupon réponse à
découper, avec mon adresse au verso).

Regardez si le paramétrage recto-verso ne se fait pas dans la mise en
page.
Dans ce cas il suffirait de paramétrer section par section le mode
d'impression.
Si votre document est refait complètement chaque fois, il faudrait
l'automatiser par macro.
Il me semble qu'on a traité le cas il n'y a pas longtemps, mais on
n'avait pas du avoir de retour.

--
A+