reçu avertissement " Www.nopub.fr.st "

Bonsoir,
j'ai reçu cet avertissement sur mon écran
message de proxy à 80.14.xx.xx le 14/10/03 21:06:21
avertissement
vous ne recevrez ce message qu'une fois
ce message n'est en aucun cas du spam
Www.nopub.fr.sr
votre ordinateur présente actuellement une faille
qui permet à quiconque de vous envoyer
des milliers de messages pouvant faire bugger votre ordinateur
ou pour faire de la pub non désirée

nous proposons un patch réglant définitivement ce problème
etc etc etc

j'ai donc viré ce message mais j'aimerais savoir si c'est
vrai ou si c'est un spam déguisé
d'avance merci pour les réponses

--
Heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
> Michel Audiard

1 2 3 4
xtrauto
®ick wrote:
[...]

C'est un vrai spam déguisé.

Olivier Aichelbaum
"®ick" wrote:

[...]

On va régler ça gratos, pas besoin d'acheter une solution miracle... :)
Vous êtes sous quel Windows ?

(si 2000, la solution est déjà en ligne :
http://www.google.fr/groups?selm>2AB140.2474E657%40acbm.com )

Cordialement,
--
Olivier Aichelbaum

djehuti
salut
"®ick" a écrit dans le message news:
bmhpi8$e1v$
merci pour vos réponses

un spam !? plutôt de l'oportunisme à la limite de l'arnaque (amha)
la question est "comment est-il arrivé ?"

tant qu'à faire, autant désactiver le service de messages intégré à windows
(w2k ou XP ?)

maheureusement, j'ai plus lien vers la procédure à suivre :-(

@tchao

xtrauto
®ick wrote:
[...]

Configure ton Firewall pour qu'il qui bloque le traffic de diffusion

NETBIOS entrant et UDP.

Olivier Aichelbaum
"®ick" wrote:

XP pro
et excusez moi pour l'envoi perso
c'est une erreur de bouton

Pas de problème ;)

Démarrer / Programmes / Panneau de config. /
double clic droit sur Outils d'administration /
un autre sur Services /
Dans la fenêtre du même nom, désactivez Affichage des messages.

(Je n'ai pas la machine de test dispo, j'espère ne rien oublier)

Cordialement,
Olivier Aichelbaum

PS Il est d'usage de répondre après les propos de votre interlocuteur.

Txo
Si j'ai bien lu, le Tue, 14 Oct 2003 23:24:22 +0200, ®ick a bien

C'est un vrai spam déguisé.

Je confirme!

J'infirme ! La meilleure façon de reconnaître un spam est la phrase :
«ce message n'est en aucun cas du spam».

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«L'Amour, c'est l'infini à la portée des caniches»

1 2 3 4