recul avec un 37'' ou 42''

Le
Enzo
Bonjour,

Je souhaite acheter une dalle, mais j'hesite encore sur la taille
quel recul mini faut-il avoir pour un 37'' et pour un 42'' ?

Et autre question: ou trouver les archives de ce newsgroup ? pas moyen
de trouver sur le net, je tombe tout le tps sur la charte mais pas les
archives

Par avance merci
Enzo
grenault
Le #8177671
On 26 août, 12:42, Enzo
[...]

J'ai un 42 HD et on le regarde à 3 mètres.

www.grenault.net
L'Aquitain
Le #8177651
Enzo wrote:
Et autre question: ou trouver les archives de ce newsgroup ? pas moyen
de trouver sur le net, je tombe tout le tps sur la charte mais pas les
archives

Par exemple, le fil que tu viens d'ouvrir se trouve là :

http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.home-cinema/browse_thread/thread/110894306f534522/474ecb913c7b7cc5#474ecb913c7b7cc5

A partir de là tu fais les recherches que tu souhaites .
Enzo
Le #8184761
Ok

Ca sera un plasma de 37'' alors vu mon recul de 2m70

Merci

L'Aquitain a écrit :
Enzo wrote:
[...]

Philippe Vidal
Le #8184741
> Ca sera un plasma de 37'' alors vu mon recul de 2m70

bonjour,

Je me permets d'intervenir pour dire que seule compte ta propre
sensation : je regarde en famille depuis 2 ans mon plasma 50" ( 506XD
Pioneer) à 2,20m-2,30m seulement, et à la satisfaction de tous...ni
fatigue ni maux de tête, que ce soit avec des sources SD (TNT SAT DVD)
ou HD (C+ HD) . Réglages orientés cinéma, avec une image plutôt douce
(c'est comme ça qu'on l'aime)

Avant achat , j''hésitais entre 42" et 50" compte tenu de mon faible
recul et de toutes les théories sur la question. Nous avons passé 3h
avec nos dvd dans le magasin à comparer, en se positionnant exactement
selon nos critères de recul...dont 1h à regarder notre dvd de star wars
sur le modèle finalement choisi !
Par contre 10 minutes nous avaient suffi pour qu'un Philips 37" LCD full
HD, à la même distance, nous file la migraine avec son image trop "dure
"à notre goût...alors que 2 autres clients l'ont acheté au même moment,
extasiés après le même test

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine : tu
testes dans TES conditions d'utilisation et tu choisis en fonction de
ton seul ressenti! ;-)

Cordialement,

phv
jasc
Le #8184691
J'ai fait la même expérience avec un retro. Pour moi ce qui compte avant
tout, c'est la taille. On n'a pas du tout le même impact sur une 100cm que
sur une 150cm. Dommage que certain se mortifient a acheter en fonction du
recul théorique nécessaire pour ne pas voir 2 pixels séparés.

La bonne taille c'est quand ca rentre encore tout juste dans la pièce.

"Enzo" news:46d15914$0$30525$