reculades de cups 1.6.2 de sid

9 réponses
Guy Roussin
Bonjour,

Comment fait-on maintenant avec le cups 1.6.2 de sid pour
accéder aux imprimantes de nos serveurs cups squeeze
et wheezy ?
On a plus dans http://serveur:631/admin
la case à cocher "Show printers shared by other systems" !

J'ai l'impression (sans l'avoir) que l'on peut classer ça
comme une régression non ? où alors j'ai mal vu ?

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51C9BB45.1060503@teledetection.fr

9 réponses

maderios
On 06/25/2013 05:46 PM, Guy Roussin wrote:
Bonjour,

Comment fait-on maintenant avec le cups 1.6.2 de sid pour
accéder aux imprimantes de nos serveurs cups squeeze
et wheezy ?
On a plus dans http://serveur:631/admin
la case à cocher "Show printers shared by other systems" !

J'ai l'impression (sans l'avoir) que l'on peut classer ça
comme une régression non ? où alors j'ai mal vu ?

C'est Sid ....donc un système non fait pour travailler mais pour déboguer.
Tu peux faire un rapport de bug si il est confirmé que c'est vraiment un
bug.
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Marc Mezzarobba
Bonjour,

Guy Roussin a écrit :
Comment fait-on maintenant avec le cups 1.6.2 de sid pour
accéder aux imprimantes de nos serveurs cups squeeze
et wheezy ?

Le plus simple est je crois d'installer (et configurer) cups-browsed.

--
Marc Mezzarobba

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kqcl75$1eg$
Mourad Jaber
Le 25/06/2013 19:49, Marc Mezzarobba a écrit :
Bonjour,

Guy Roussin a écrit :
Comment fait-on maintenant avec le cups 1.6.2 de sid pour
accéder aux imprimantes de nos serveurs cups squeeze
et wheezy ?

Le plus simple est je crois d'installer (et configurer) cups-browsed.

C'est effectivement la solution, le découpage des paquetages a été revu !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le 25/06/2013 19:49, Marc Mezzarobba a écrit :
Le plus simple est je crois d'installer (et configurer) cups-browsed.

Ouf ! Merci beaucoup ... et désolé pour le coup de frayeur que j'ai pu
occasionner ...

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Goldy
Le 25/06/2013 17:57, maderios a écrit :
On 06/25/2013 05:46 PM, Guy Roussin wrote:
Bonjour,

Comment fait-on maintenant avec le cups 1.6.2 de sid pour
accéder aux imprimantes de nos serveurs cups squeeze
et wheezy ?
On a plus dans http://serveur:631/admin
la case à cocher "Show printers shared by other systems" !

J'ai l'impression (sans l'avoir) que l'on peut classer ça
comme une régression non ? où alors j'ai mal vu ?

C'est Sid ....donc un système non fait pour travailler mais pour déboguer.
Tu peux faire un rapport de bug si il est confirmé que c'est vraiment un
bug.

Je sais que ce n'est pas dans mon habitude de dire ça, mais je trouve un
peu agaçant de lire à chaque fois que quelqu'un pose une question à
propos de sid que c'est normal, que sid c'est pas pour les noobs et que
t'as qu'à te démerder si t'es tant un roxxor que ça, sans jamais
apporter la moindre aide à l'utilisateur.

Sauf erreur de ma part, il s'agit ici de la liste des utilisateurs de
Debian, que sid fait partie de Debian, et donc qu'il doit être tout à
fait légitime de poser des questions concernant le fonctionnement de sid
et ses éventuels bugs.

Alors si vous n'êtes pas un utilisateur de sid et que vous voyez une
question le concernant, j'apprécierai pour ma part, et je pense ne pas
être le seul, que vous vous absteniez de vos commentaires satisfaits.

À bon entendeur.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le mardi 25 juin 2013 18:31:00, Goldy a écrit :
Le 25/06/2013 17:57, maderios a écrit :
> On 06/25/2013 05:46 PM, Guy Roussin wrote:
>> Bonjour,
>>
>> Comment fait-on maintenant avec le cups 1.6.2 de sid pour
>> accéder aux imprimantes de nos serveurs cups squeeze
>> et wheezy ?
>> On a plus dans http://serveur:631/admin
>> la case à cocher "Show printers shared by other systems" !
>>
>> J'ai l'impression (sans l'avoir) que l'on peut classer ça
>> comme une régression non ? où alors j'ai mal vu ?
>>
> C'est Sid ....donc un système non fait pour travailler mais pour d éboguer.
> Tu peux faire un rapport de bug si il est confirmé que c'est vraim ent un
> bug.
>

Je sais que ce n'est pas dans mon habitude de dire ça, mais je trouv e un
peu agaçant de lire à chaque fois que quelqu'un pose une questi on à
propos de sid que c'est normal, que sid c'est pas pour les noobs et que
t'as qu'à te démerder si t'es tant un roxxor que ça, sans jamais
apporter la moindre aide à l'utilisateur.

Sauf erreur de ma part, il s'agit ici de la liste des utilisateurs de
Debian, que sid fait partie de Debian, et donc qu'il doit être tout à
fait légitime de poser des questions concernant le fonctionnement de sid
et ses éventuels bugs.

Alors si vous n'êtes pas un utilisateur de sid et que vous voyez une
question le concernant, j'apprécierai pour ma part, et je pense ne p as
être le seul, que vous vous absteniez de vos commentaires satisfaits.

À bon entendeur.

Je soutiens tes propos.

Je ne trouve pas trop agaçant la phrase incriminée ci-dessus, mai s j'ai pls fois vu des "commentaires satisfaits" comme tu dis, et ceci auss i sur la liste allemande à laquelle je suis également abonné e.

J'utilise Sid depuis plus d'un an sans être un expert, et j'arrive à   me débrouiller avec. Quand j'ai une question à propos de Sid, je trouve aussi légitime de poser des questions. Selon mon expér ience, Sid est parfaitement utilisable sur un pc perso, avec certaines pr écautions bien entendu, mais cela s'apprend petit à petit.

sidement

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Goldy
Le 25/06/2013 22:40, Klaus Becker a écrit :
Le mardi 25 juin 2013 18:31:00, Goldy a écrit :
Le 25/06/2013 17:57, maderios a écrit :
On 06/25/2013 05:46 PM, Guy Roussin wrote:
Bonjour,

Comment fait-on maintenant avec le cups 1.6.2 de sid pour
accéder aux imprimantes de nos serveurs cups squeeze
et wheezy ?
On a plus dans http://serveur:631/admin
la case à cocher "Show printers shared by other systems" !

J'ai l'impression (sans l'avoir) que l'on peut classer ça
comme une régression non ? où alors j'ai mal vu ?

C'est Sid ....donc un système non fait pour travailler mais pour déboguer.
Tu peux faire un rapport de bug si il est confirmé que c'est vraiment un
bug.

Je sais que ce n'est pas dans mon habitude de dire ça, mais je trouve un
peu agaçant de lire à chaque fois que quelqu'un pose une question à
propos de sid que c'est normal, que sid c'est pas pour les noobs et que
t'as qu'à te démerder si t'es tant un roxxor que ça, sans jamais
apporter la moindre aide à l'utilisateur.

Sauf erreur de ma part, il s'agit ici de la liste des utilisateurs de
Debian, que sid fait partie de Debian, et donc qu'il doit être tout à
fait légitime de poser des questions concernant le fonctionnement de sid
et ses éventuels bugs.

Alors si vous n'êtes pas un utilisateur de sid et que vous voyez une
question le concernant, j'apprécierai pour ma part, et je pense ne pas
être le seul, que vous vous absteniez de vos commentaires satisfaits.

À bon entendeur.

Je soutiens tes propos.

Je ne trouve pas trop agaçant la phrase incriminée ci-dessus, mais j'ai pls fois vu des "commentaires satisfaits" comme tu dis, et ceci aussi sur la liste allemande à laquelle je suis également abonnée.

J'utilise Sid depuis plus d'un an sans être un expert, et j'arrive à me débrouiller avec. Quand j'ai une question à propos de Sid, je trouve aussi légitime de poser des questions. Selon mon expérience, Sid est parfaitement utilisable sur un pc perso, avec certaines précautions bien entendu, mais cela s'apprend petit à petit.

sidement

Klaus

Effectivement, c'est justement une légende assez tenace que sid n'est
*pas* utilisable. Oui, en production, chacun d'entre nous en est
conscient, mais pour un usage personnelle (ce dont il est toujours
question ici quand on parle de sid), cette version de debian est tout à
fait utilisable si tant est si bien que l'on ait un peu d'expérience
dans l'utilisation de Debian et que l'on fait attention lors des mises à
jour.

Quand on lit par exemple dans certains guide pour l'utilisation de sid
qu'il ne faut absolument pas utiliser aptitude (alors qu'aptitude permet
d'explorer des scénarii bien plus vaste lors de conflits de paquets par
exemple) ou alors qu'il faille arrêter son serveur xorg lors d'une mise
à jour, il ne manquerait plus qu'il faille tracer des pentacles et faire
des sacrifices de poulets pour réussir à l'utiliser sans problème...

Sid est cool, il est parfois plein de bug quand il est jeune, et en ce
sens, il n'est peut-être pas toujours très confortable de l'utiliser
lorsqu'une version stable vient de paraitre, mais il permet de voir
l'évolution de Debian en temps réel et accéder aux évolutions du libre
dans des délais que ne permet pas l'usage d'une version stable. Quand à
testing, on peut se dire qu'il peut être un bon compromis, mais des
paquets peuvent disparaitre des dépôts quand un développeur considère ne
pas pouvoir le maintenir durant la période de vie de la futur stable.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Malard
--Apple-Mail=_5E9BFB4F-8445-462A-8102-3B5D3103FFD7
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=windows-1252

Ha, Apple, quand tu nous tiens...

Et simplement ouvrir le gestionnaire d'impression de Gnome ?
Il suffit de cocher, dans les préférences, "Voir les imprimantes partagées".

Sinon, il faut "bidouiller" le "cupsd.conf" pour ouvrir l'accès HTTP me semble t'il.

Le 25 juin 2013 à 17:46, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Comment fait-on maintenant avec le cups 1.6.2 de sid pour
accéder aux imprimantes de nos serveurs cups squeeze
et wheezy ?
On a plus dans http://serveur:631/admin
la case à cocher "Show printers shared by other systems" !

J'ai l'impression (sans l'avoir) que l'on peut classer ça
comme une régression non ? où alors j'ai mal vu ?

Guy

--
Pierre Malard

«Quand un Français dit du mal de lui, ne le croyez pas, Il se vante !»
Édouard Pailleron
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_)

perl -e '$_=q#: 3| 5-,3-3,2-: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,-: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(-/--'"'"' `-'"'"'-): 22PLM::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_5E9BFB4F-8445-462A-8102-3B5D3103FFD7
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.0.19 (Darwin)
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=gM/G
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_5E9BFB4F-8445-462A-8102-3B5D3103FFD7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 06/25/2013 11:02 PM, Goldy wrote:

Effectivement, c'est justement une légende assez tenace que sid n'est
*pas* utilisable. Oui, en production, chacun d'entre nous en est
conscient, mais pour un usage personnelle (ce dont il est toujours
question ici quand on parle de sid), cette version de debian est tout à
fait utilisable si tant est si bien que l'on ait un peu d'expérience
dans l'utilisation de Debian et que l'on fait attention lors des mises à

Salut
Sur le plan de la sécurité au sens large, quelle est la différence entre
"production" et "usage personnel" ? Pour moi, c'est la même chose.
Perdre des données personnelles est aussi dramatique que de perdre tout
ou partie de son travail, sans parler de la perte de temps.... Les
paquets de Sid sont (à peine) plus récents que ceux de testing mais
c'est au prix de l'insécurité. C'est un peu cher payé pour pas grand
chose de plus... On peut installer des paquets récents Sid ou non Sid
(compilés maison) avec Testing. C'est mon choix.
Par ailleurs si l'on veut réellement du récent de chez récent , il faut
prendre Arch. Certains s'en satisfont très bien, moyennant quelques
casses de temps à autre mais Arch est un sport...
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/