recup de CD

Nicolas.MICHEL
Bonjour

Il me semble avoir lu ici une info à ce sujet, mais je ne retrouve plus
le post.

Soit un CD gravé maison qui ressort dès qu'on le met dans le lecteur.
Sur windows, dureste, l'explorateur plante.

Comment récupérer les info ?

Merci d'avance :)
iChat/AIM : michelnicolas

FiLH
(Nicolas MICHEL) writes:

[...]

Linux ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Nicolas.MICHEL
FiLH wrote:

Comment récupérer les info ?

Linux ?

J'ai fait un "yum search recover" sur une fedora, il me liste 3
logiciels potentiels : ddrescue, dvdisaster et foremost.
Tu as une expérience de ces softs ?
dvdisaster semble le plus spécifique...

(c'est pas hors chartre, c'est pour récupérer un CD gravé sur mac ;)
iChat/AIM : michelnicolas

FiLH
(Nicolas MICHEL) writes:

FiLH wrote:

[...]

Aucun. Mais sous linux tu peux au moins récupérer une image du cd.
Enfin j'espère. Après..

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Nicolas.MICHEL
FiLH wrote:

(Nicolas MICHEL) writes:

FiLH wrote:

[...]

dvdisaster me dit qu'il ne peux pas lire le TOC.
C'est bien la table of content ?

Serais-ce parce que c'est un CD hybride ou hfs, avec une table de
partition à la mac ?

Un système de lecture bloc à bloc a-t-il besoins de connaitre le format
de la session pour travailler ?

iChat/AIM : michelnicolas

filh
Nicolas MICHEL wrote:

FiLH wrote:

(Nicolas MICHEL) writes:

FiLH wrote:

[...]

Bon j'y connais rien hein, mais suivant ce que tu cherches comme donnée
tu peux toujours voir les octets stockés sur le cd tant que tu le vois
dans les devices.

Après pour réorganiser ça... j'y connais que pouic.

FiLH

Rolland Barthes.
http://www.filh.org

l'indien
On Thu, 26 Jan 2006 16:41:13 +0100, Nicolas MICHEL wrote:

FiLH wrote:

(Nicolas MICHEL) writes:

FiLH wrote:

[...]

Oui.

Serais-ce parce que c'est un CD hybride ou hfs, avec une table de
partition à la mac ?

Non. La TOC contient les informations sur les sessions et les pistes
présentes sur le CD (audio, data, ...).
Les informations de partitionnement sont à l'intérieur de chaque piste
de données (s'il y en a).

Un système de lecture bloc à bloc a-t-il besoins de connaitre le format
de la session pour travailler ?

La TOC est indispensable pour lire un CD.
Je ne sais pas s'il existe un logiciel équivalent à cdparanoïa qui
serait capable d'extraire des pistes de données d'un CD douteux mais je
pense que, sur le principe, c'est possible.
Mais sans TOC, il n'y a rien à faire.

daniel patin

[...]

je ne sais pas si ça peut le faire, mais un soft comme photo rescue
récupere les fichiers d'une carte dont la toc est morte.
en regardant sur versiontracker, on devrait trouver, car il me semble
que ce soft, dans sa derniere evolution est capable de récuperer des
fichiers sur un disque.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

l'indien
On Fri, 27 Jan 2006 09:39:17 +0100, daniel patin wrote:

[...]

Qu'appelle-tu la TOC d'une carte ?
Si c'est la liste des fichiers, il est effectivement possible de s'en
passer pour retrouver le contenu si on sait quel système de fichier est
utilisé (généralement de la FAT).
Pour un CD, le problème est plus ardu car la TOC décrit la façon dont
les données sont stockées physiquement sur le CD et le type des données.
Il me semble que le firmware interne du lecteur de CD en a besoin pour
retrouver ses petits.

Nicolas.MICHEL
daniel patin wrote:

[...]

Merci :)

Je vais tenter ce que tu dis.

Pour l'instant, ddrescue, que j'ai lancé vendredi, tourne encore.
Il dit qu'il a récupéré 2203 KB sur les 674MB avec 18430 erreures.
Pas très encourageant mais je veux le laisser tourner jusqu'au bout.

iChat/AIM : michelnicolas