Récup. de fichiers aprés reinstallation de windows xp

fab93
Bjr,

et désolé si le sujet reviens régulièrement mais je n'ai pas trouvé la
réponse à mon problème.

Je suis en windows xp sur machine compaq 6268 avec DD en 4 partitions :
systeme, data , prog., save.

Dimanche matin, au lancement de mon système : Ecran Bleu.

Après plusieurs tentatives infructueuses de lancer une "réparation" de
windows xp, j'effectue une "Nouvelle installation" de windows xp sur ma
partition système.

Opération réussie.

Je lance une restauration d'une version de mon système que j'avais
sauvegardé il y a 15 jours avec ghost 9.0.

La restauration a bien fonctionnée mais j'ai malheureusement perdus des
fichiers important word et works qui se trouvaient sur ma partition "C" avant
le "crach".

J'ai utilisé ce matin pc inspector file recovery mais je ne les retrouve pas.

1) Est-ce que l'ensemble de ma procédure de restaution windows xp puis
restauration de la partition système "C" via ghost est dans les "normes" ?

2) Est ce que j'utilise mal pc inspector ?

3) existe t-il un produit plus puissant qui me permettrait de retouver mes
fichiers ??

Merci infiniement de votre aide

Fabien

WhoIsPerfect?
Salut Fab93,

Pourquoi as-tu fait une réinstallation de windows XP, puis une restauration
système avec une image ghost ???. En principe, le simple fait de restaurer
l'image "GHO" sur ton C: aurait du suffir ??

Olivier

[...]

fab93
Bjr,

En fait, ERREUR FATALE, l'image ghost de mon système est sur mon disque dur
dans une partition "S". Je devais donc réinstaller d'abord windows xp sur "C"
afin de pouvoir atteidre ensuite mon disque "S" et faire ma restauration.

fabien

[...]

DeepSpeeD
fab93 a rédigé
[...]

Bonjour

Plusieurs incoherence.....
1) pourquoi avoir plusieurs partitions et mettre tes docs Word et Work sur la partition C
(system) ???
Alors qu'il est plus simple de les sauvegarder sur une autre partition......

2) Quand tu as une echarde dans le doigt, tu te coupes le bras !!!!! lol
Car quand tu fais une reinstallation de windows (comme tu a procedé), tu effaces tout pour
repartir a zero.
Donc tes docs ont ete effacés et comme l'installation a réecrit sur le disque, tu ne pourras
plus les recuperer.

Pour reinstaller par dessus sans perdre ta config, il faut proceder comme ça:

Démarre ton PC avec le cd de XP dans le lecteur.
Tu vas voir l'écran suivant:

-------------------------
* Installer Windows [Entrée]
* Récupérer une installation précédente de Windows [R]
* Quitter l'installation [F3]
-------------------------

Choisir [Entrée] (Installer Windows)

Passer le CLUF "contrat utilisateur final" avec [F8]

Une autre fenêtre ensuite te proposera:

----------------------------------
* Réinstaller Windows [Entrée]
* Réparer Windows [R]
* Quitter [F3]
---------------------------------

Choisir [R] (Réparer Windows)

Il faudra ensuite refaire les MàJ et réinstaller les pilotes non
fournis par XP...
(merci à ~Jean-Marc~ [MVP])

3) Concernant l'image effectuée avec Ghost, Les fichiers ont-ils ete sauvegardés ????
Si oui, tu devrais les retrouver.

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

WhoIsPerfect?
Et via NortonGhost, ce dernier peut créer une disquette de boot (DOS) qui te
permet de mettre l'image que tu as créé sur S: sur le C: !!.

Je suis tout à fait d'accord avec DeepSpeedD, et je réitère le fait que ta
partition Log (à moins que c'est une partition où tu mets les sources des
logiciels), si c'est sur cette partition que tu installes les logiciels, cela
ne sert à rien car toutes les Dll et autres ocx sont installés sur le C:,
donc les logiciels sont à réinstaller si perte du C:

[...]

Bill
Salut

[...]

Et plus encore, conserver du data sensible sur une partition est une
hérésie. Une partition ne protège absolument pas des défaillances physiques
du DD. Quand le contrôleur ou le moteur du DD refuseront de fonctionner, non
seulement le système Win mais absolument tout sera perdu. Je parle par
expérience.

Au prix que sont les DD aujourd'hui, il est bien plus économique d'utiliser
un DD dans un tiroir pour y storer la copie de sécurité et de simplement
enlever le DD et le stoquer dans un endroit sûr. Cela bien entendu si le
temps de faire une copie avec Ghost ou autre est significatif (1hre et +).

Ma copie de sécurité demandait pas moins de 27 CD. Maintenant elle ne prend
que 20 min à se faire, redémarage inclus.

Mais la vraie sécurité reste quand-même le CD ou le DVD.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
fab93 a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]
[...]

????????????????????????????????????

A quoi donc a servi la nouvelle installation de Windows, puisque tu as tout
ecrasé avec la restauration du clonage ?

La restauration a bien fonctionnée mais j'ai malheureusement perdus
des fichiers important word et works qui se trouvaient sur ma
partition "C" avant le "crach".
NORMAL !

La restauration d'une partition clonée écrase ABSOLUMENT TOUT sur cette
partition !
C'est logique !

J'ai utilisé ce matin pc inspector file recovery mais je ne les
retrouve pas.
RE-NORMAL !

1) Est-ce que l'ensemble de ma procédure de restaution windows xp puis
restauration de la partition système "C" via ghost est dans les
"normes" ?
Elle est absurde !

1) Quelle différences fais-tu entre
"restauration windows xp"
et
"restauration de la partition système C"
???
Car c'est strictement la même chose !

2) Comme je l'ai dit plus haut, je ne comprends pas
pourquoi tu as commencé par réinstaller Windows.

2) Est ce que j'utilise mal pc inspector ?
NON !

Mais la plus belle partition du monde ne peut donner que ce qu'elle a !
Tu as procédé ainsi :
1) Au départ, des fichiers auxquels tu tiens sur C:
2) Après un crash, restauration sur C: d'un (ancien)
clone de C:
-> effacement INTÉGRAL de ce qu'il y avait sur C: !
3) Tu ne retrouves plus les anciens fichiers du point 1),
ce qui est parfaitement normal!
Ni "PC Inspector", ni "Easy Recovery Pro",
ni "Lost & Found" ne pourront t'aider en quoi que ce soit
à recouvrer tes fichiers, pusique tu les as TOI-MÊME
et délibérement ÉCRASÉS !

3) existe t-il un produit plus puissant qui me permettrait de
retouver mes fichiers ??
NON, IMPOSSIBLE, réfléchis un peu !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

DeepSpeeD
Jean-Claude BELLAMY a rédigé
[...]

Pas d'accord......
Peut-être voir du coté FBI, NSA ou CIA..... rolf

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

fab93
Bjr,

et merci à tous pour vos réponses et vos réflexions.

De toutes expèriences on en tire des conclusions et à l'avenir je serai plus
vigilant sur la destination de mes docs vers la partition "data" et surtout
je réaliserai mes sauvegardes ghost sur un support externe....

Je n'ai plus qu'à me "retaper" à la main la saisie des documents que j'ai
perdus....

merci

Fabien