récup d'une donnée dans une table

URIANE
Bonjour,
Lors de l'ouverture d'access j'oblige mes opérateurs à sélectionner leur nom
dans une liste déroulante et à rentrer leur propre passwd, le jour et l'heure
de la connection vas se mettre dans la table, ainsi que les initiales de
l'opérateur,j'ai piqué ce procédé de "Passwordform" dans le site d'un de nos
génies d'access qui sont toujours la pour répondre à nos demandes....
j'utilise un formulaire de saisie ou de modif pour éditer des lettres PP de
demandes d'emploi, dans ce form j'ai rajouté un chps "initiales" et je
souhaiterais que dès que mon opérateur ouvre ce formulaire que mon chps
"initiales" s'actualise en piquant les initiales de l'opérateur qui vient de
se connecter, en comparant avec mon champs date d'ouverture de mon form qui
se met automatiquement à la date du jour, regarder dans la table
"_Autorisations" la date qui se trouve en face du nom de celui qui à ouvert
la base et si la date est la même prendre les initiales et les recopier dans
mon form de consult ou de saisie, ainsi dans le courrier ma référence prendra
les initiales de celui ou celle qui va faire la réponse..... j'ai déjà essayé
de dder aux opérateurs de saisir manuellement leurs initiales ils le font une
fois sur dix....récapitulette de ma dde
A l'ouverture un form "Passwordform" issu d'une table "_Autorisations"
avec une liste déroulante, l'opérateur clic sur son nom, rentre son mot de
passe et sur clic du nom le champs "initiales" prends les initiales , le
champs date prends la date du jour ....
Mon form de saisie ou de consult issus d'une table "CANDIDAT" avec un
champs "initiales" vide, et un champs date d'ouverture qui prends
automatiquement la date du jour.....
Donc si les 2 dates des mes 2 tbles sont identiques, alors intiales de la tb
"_Autorisations" va se recopier dans intiales de la table "CANDIDAT" sur la
ligne dont la date d'ouverture correspond à la date d'entrée...
Merci si vous avez des rpses ........

3stone
Salut,

"URIANE"
> [...]
| "_Autorisations" va se recopier dans intiales de la table "CANDIDAT" sur la
| ligne dont la date d'ouverture correspond à la date d'entrée...

Un peu lu en diagonale ;-)

Si tu souhaites que les champs se renseignent tous seuls, il suffit de mettre
dans l'événement "Sur chargement" du formulaire :

txtInitiales = DLookup("ChampInitiale","LaTable","le critère")

Pour le critère, cela peut être :
"DateConnect=" & Format(DMax("*","LaTable","DateConnect),"#mm-dd-yyyy#")

Même principe pour les autres "remplissages".

PS:
Une autre solution est l'utilisation de variables globales... que tu renseignes lors
de la "connexion". Il suffit ensuite de renseigner ces variables au lieu d'aller
repiocher dans la table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
URIANE
Bonjour,
Après réflexions .... je souhaiterai après mise à jour de mon mot de passe
dans mon formulaire de connection activer une requête d'ajout qui récupèrerai
dans une table "connection" que les données dont la date de connection est
égale à la date du jour comment puis je réaliser ça dans ma requêt d'ajout ?
Merci

"3stone" a écrit :

Salut,

"URIANE"
> [...]

de la "connexion". Il suffit ensuite de renseigner ces variables au lieu d'aller

3stone
Salut,

"URIANE"
> [...]
| égale à la date du jour comment puis je réaliser ça dans ma requêt d'ajout ?

Je ne comprend pas ta fixation sur "la date du jour" !

Celui qui ouvre le formulaire ne peut le faire "demain", c'est donc forcément
toujours la date du jour et comme déjà dit, la plus grande/dernière date...

Si tu n'arrives pas à obliger tes utilisateurs à une connexion correcte,
c'est plutôt cela que tu dois revoir.

Dans ton premier message, tu dis :
<< j'ai piqué ce procédé de "Passwordform" >>

Je ne connais pas, mais ce formulaire doit s'ouvrir lors de l'ouverture
de la base, être modal pour empêcher toute autre action, et ne pas
permettre une fausse saisie ou une absence de saisie.
Toutes les actions doivent être tracées et sauvées dans une table ad-hoc.
Si cette partie fonctionne correctement, le reste sera plus simple à gérer.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP