Récup' données Clé USB endommagée

Aucune réponse
mel74
Bonjour,
Tout d'abord, j'avoue que ne suis pas une pro en informatique, disons que j'ai certaines limites dans ce domaine, c'est donc pour cela que j'ai décidé de faire appel à des gens plus calés que moi la dedans, en espérant que vous pourrez m'aidez à régler ce problème!
Enfait, dès que je branche ma clé USB sur l'ordi, un message s'affiche (que je n'ai jamais vu auparavnt encore je précise) et me dit que le périphérique a mal fonctionné et que windows ne le reconnait pas. Déjà la je ne comprends rien! Je vais dans Ordinateur, emplacement ou se trouve généralement ma clé, il n'y a rien,, donc impossible de l'ouvrir. Forcément, parce qu'un problème n'arrive pas seul, je suis sur un dossier important en ce moment que je prépare pour un examen qui arrive bientot.
Je n'ose pas imaginer que ca m'ai tout scratcher quand même, alors je me tourne vers vous, existe t-il un moyen de récupérer mes données ou une partie ou moins, ca m'arrangerai bien étant donner que mon dossier n'était enregistré que sur cette clé! :(

Merci d'avance ;)

Réponses