Récup élément d'une listbox

Le
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

Quelle instruction dois je utiliser pour inviter l'utilisateur à faire un
choix dans une liste de valeur, puis récupérer ce choix dans une variable.

Merci pour votre aide

Michel MTO
Questions / Réponses high-tech
MichDenis
Le #19515041
Bonjour Michel,

Tu dois boucler sur chacun des items du listbox.
le code ressemble à ceci :

With Me.ListBox1
For A = 0 To .ListCount
If .Selected(.ListIndex) = True Then
MsgBox .List(.ListIndex)
Exit Sub
End If
Next
End With

"Michel MTO" 4a2ceafe$0$292$
[...]

Le #19515621
Attention, tu dois remplacer dans la procédure "Exit Sub"
par "exit for" si la procédure continue après la récupération
de la sélection de l'usager dans une variable.

"MichDenis" #
[...]

Le #19518201
Ok Merci, je vais essayer,
Mais je ne comprend pas
Le Me dans with Me.ListBox1

Michel MTO

"MichDenis" news:OjUJV$
Attention, tu dois remplacer dans la procédure "Exit Sub"
par "exit for" si la procédure continue après la récupération
de la sélection de l'usager dans une variable.

"MichDenis"

discussion :
#
[...]

de discussion :
[...]

Daniel.C
Le #19518591
Bonsoir.
Ta listbox étant censée se trouver dans une userform, "me" remplace le
nom de cette dernière.
Cordialement.
Daniel

Ok Merci, je vais essayer,
Mais je ne comprend pas
Le Me dans with Me.ListBox1

Michel MTO

"MichDenis" news:OjUJV$
[...]

"Michel MTO" discussion : 4a2ceafe$0$292$
[...]

Le #19518981
PS. Si tu ne dois récupérer qu'une seule valeur, tu peu mettre dans le
code de ton userform :

Private Sub ListBox1_Click()
Variable = Me.ListBox1.Value
End Sub

Daniel

[...]

Le #19522351
J'ai intégrer le code dans ma procèdure et voilà l'erreur qui est affichée
(j'ai utilisé exit for puisque ma procèdure continue):

Erreur d'exécution = '-2147024809 (80070057) : Impossible de lire la
propriété Selected. Argument non valide.
sur cette instruction
If .Selected(.ListIndex) = True Then

j'ai remplacer
If .Selected(.ListIndex) = True Then
MsgBox .List(.ListIndex)
par
If .Selected(A) = True Then
MsgBox .List(A)

Là aucune erreur n'est retournée, par contre je ne comprends pas, à quel
moment l'utilisateur clic et la variable est stockée, pour pouvoir être
utilsée plus loin dans la procédure

Michel MTO

"MichDenis" news:OjUJV$
[...]

Le #19523931
Voici un fichier exemple sur le sujet :

http://cjoint.com/?gjmANxCg1g

"Michel MTO" 4a2e0b2c$0$291$
[...]

Le #19524431
MichDenis,
Merci beaucoup, cà fonctionne à merveille

Michel MTO

"MichDenis" news:
Voici un fichier exemple sur le sujet :

http://cjoint.com/?gjmANxCg1g