récup exportation contacts en CSV

Le
alainL
Bonjour,
Je suis peut-être un peu hors sujet, désolé. J'ai exporté un fichier CSV
de mes contacts Google Je les récuoère avec Excel 2002, en précisant
le séparateur (,) et le retour à la ligne automatique (un essai avec, un
essai sans) mais j'obtiens des champs décalés au bout de quelques
lignes Quelqu'un a-t-il déjà tenté et réussi l'expérience ? Le forum
d'aide de Ggle ne semble pas donner d'explication claire ni de solution
miracle
AlainL

http://autourdalos.fr
MichD

Si tu as une version française d'Excel, le séparateur d'éléments utilisé par
Excel
pour ouvrir un fichier .CSV est le point-virgule.

Si tu modifies l'extension .CSV pour .TXT, lorsque tu ouvres le fichier
.TXT, tu auras
droit à un assistant qui t'aidera à séparer les différents éléments du
fichier texte.

Une autre approche, tu édites ton fichier .CSV avec NotePad et à l'aide de
la
fonction "Rechercher - Remplacer" tu remplaces les "," pour des ";".

N.B. Quand tu exportes les contacts vers un fichier .CSV, ce sont toutes les
propriétés du contact qui sont exportés et ceci signifie qu'il peut y avoir
plusieurs champs vides pour chacun des contacts. Si plus tard, tu veux
pouvoir
importer ces contacts à partir de ce fichier sur un autre ordinateur,
attention de
ne pas supprimer les champs vides!
alainL
Le #25989742
OK, merci, je vais essayer cela. L'exportation est en effet faite avec
des virgules dans le CSV. Et comme à l'ouverture Excel demande le
séparateur utilisé, je n'ai pas cherché plus loin.
Ne me parle pas des colonnes vides ! Google les a multipliées : je dois
en avoir une cinquantaine en tout ! Il y a de quoi récupérer des infos !....

AlainL

http://autourdalos.fr

Bonjour,