récup exportation contacts en CSV

alainL
Bonjour,
Je suis peut-être un peu hors sujet, désolé. J'ai exporté un fichier CSV
de mes contacts Google... Je les récuoère avec Excel 2002, en précisant
le séparateur (,) et le retour à la ligne automatique (un essai avec, un
essai sans) mais j'obtiens des champs décalés au bout de quelques
lignes... Quelqu'un a-t-il déjà tenté et réussi l'expérience ? Le forum
d'aide de Ggle ne semble pas donner d'explication claire ni de solution
miracle...
AlainL

http://autourdalos.fr

MichD
Bonjour,

Si tu as une version française d'Excel, le séparateur d'éléments utilisé par
Excel
pour ouvrir un fichier .CSV est le point-virgule.

Si tu modifies l'extension .CSV pour .TXT, lorsque tu ouvres le fichier
.TXT, tu auras
droit à un assistant qui t'aidera à séparer les différents éléments du
fichier texte.

Une autre approche, tu édites ton fichier .CSV avec NotePad et à l'aide de
la
fonction "Rechercher - Remplacer" tu remplaces les "," pour des ";".

N.B. Quand tu exportes les contacts vers un fichier .CSV, ce sont toutes les
propriétés du contact qui sont exportés et ceci signifie qu'il peut y avoir
plusieurs champs vides pour chacun des contacts. Si plus tard, tu veux
pouvoir
importer ces contacts à partir de ce fichier sur un autre ordinateur,
attention de
ne pas supprimer les champs vides!
alainL
OK, merci, je vais essayer cela. L'exportation est en effet faite avec
des virgules dans le CSV. Et comme à l'ouverture Excel demande le
séparateur utilisé, je n'ai pas cherché plus loin.
Ne me parle pas des colonnes vides ! Google les a multipliées : je dois
en avoir une cinquantaine en tout ! Il y a de quoi récupérer des infos !....

AlainL

http://autourdalos.fr