Récup iBook

Le
danrob
On m'a confié un iBook G4 800 MHz 12" qui dormait dans un placard pour
le mettre à niveau. Il est prévu qu'il parte ensuite à Madagascar.

Il était avec Panther mais les CD ont disparu.
J'ai installé Tiger mais comme il n'a que 256 Mo (128+128) ça rame et il
prend dès le démarrage 2 Go de MV.
J'ai commandé une barrette de 512 en remplacement de la 128, ainsi
qu'une batterie car elle est morte, elle ne charge rien bien que la
rangée de LEDs s'allume.

L'installation de Tiger s'est apparemment bien passée, et les diverses
mises à jour jusqu'à 10.4.11 ont été faites.

Problèmes.
A chaque démarrage tous les réglages sont annulés même si l'alimentation
reste.
Les fenêtres et le dock reprennent l'état qu'ils avait juste après
l'installation du système (le Dock affiche des "?" à la place de iPhoto
et iMovie qui ne sont pas installés).
Les prefpane ajoutés comme Menumeters ne sont pas chargés.

C'est peut-être dû au fait que la batterie est naze mais il y a plus
étrange.
Le dossier Home de l'unique compte admin ne contient que Library.
Pas de Desktop, Documents, etc.
J'ai créé un nouveau compte admin, même punition.

Quand je lance Safari un message dit "impossible de trouver un trousseau
pour stocker Safari" avec des boutons "Annuler" et "Rétablir les valeurs
par défaut".
Dans tous les cas un téléchargement sur le bureau (par défaut) est
impossible.

Une idée ?
Jacques Perrocheau
Le #18587321
In article (Daniel Robillard) wrote:

[...]

AMHA, l'installation de Mac OS X 10.4, ne s'est pas passé si bien que
cela.

Des privilèges vérolés quelque part...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
AMHA, l'installation de Mac OS X 10.4, ne s'est pas passé si bien que
cela.

Apple m'aurait menti ! ;-)
Nouvelle installation totale et cette fois ci tout baigne.

Avec de la mémoire et une nouvelle batterie il fera merveille à
Madagascar.
yapu
Le #18595691
Daniel Robillard
J'ai commandé une barrette de 512 en remplacement de la 128,

tu ne pouvais pas mettre 1G ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
> J'ai commandé une barrette de 512 en remplacement de la 128,

tu ne pouvais pas mettre 1G ?

j'voudrais pas dire de connerie, mais, de mémoire, sur cette machine,
c'était 128 Mo soudé + UNE barette possible.
--
PO.

Anne G
Le #18597141
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
Philippe Manet

Daniel Robillard

Ben oui. Une de 1 G.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
jose.campos+spam

Ben non, une de 512 Mo pour arriver à 640 Mo :

Et aussi :
<http://fr.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=iBook%20%28G4%20800
MHz%29&pl=Apple&cat=RAM>

--
Jo
danrob

Il ne supporte que 640 Mo (128+512)
Le Moustique
Le #18606411
Daniel Robillard a écrit :
tu ne pouvais pas mettre 1G ?

Il ne supporte que 640 Mo (128+512)

Pas certain. Officiellement, mon iMac G3 ne supporte que 512 Mo.
Officieusement, il fonctionne très bien avec 1 Go.

--
/)
-:oo= Guillaume
Daniel Robillard a écrit :

> Il ne supporte que 640 Mo (128+512)

Pas certain. Officiellement, mon iMac G3 ne supporte que 512 Mo.
Officieusement, il fonctionne très bien avec 1 Go.

MacTracker annonce que l'iBook G4/800 supporte bel et bien 1,12 Go max,
donc 128 Mo + une barrette d'1 Go.

--
[SbM]
SAM
Le 2/6/09 10:36 AM, Anne G a écrit :
[...]

Ce n'est pas ce que me dit mon dernier MacTacker : 640 max

C'est bien triste.

M'enfin mes gamins se contentent de Ti/400 et 500 avec 750Mo de RAM.
Alors un G4/800/640 ça doit bien le faire aussi.

M'enfin.bis
ces Titanium c'est ot' chose que ces joujoux en plastoque, ils savent
faire mieux que du mirroring vidéo et le gamin regarde ses divx en
1680/1050 sur sa TV-écran-plat-22".
(j'en reviens pas ! des machines de 2001 soi-disant archi dépassées)

--
sm