récup de JPEG mal au point

15 réponses
Bethebeast
Bonsoir,
Je sais pas si c'est le bon groupe pour demander sa mais je suis devant
une énigme que je n'arrive pas à résoudre :
Ayant effacé des photos (JPEG), j'ai pu les récupéré avec Easy Recovery
Pro mais ma joie a été de courte durée puisque lors de l'ouverture de
ces fichiers aucun aperçu n'est disponible (en tout cas celui de
Windows), alors je me suis mis à chercher un peu et je suis tombé sur
une pléiade de pseudo soft du genre JPEG Recovery, Pixrecovery et j'en
passe...seulement voila aucun d'eux n'a été en mesure de me convaincre
puisqu'ils me disent tous qu'il n y a rien à récupéré....
J'ai cru comprendre qu'il est possible de les récupérer avec un éditeur
hexadécimal, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Julian Maurice
Bethebeast wrote:
Bonsoir,
Je sais pas si c'est le bon groupe pour demander sa mais je suis devant
une énigme que je n'arrive pas à résoudre :
Ayant effacé des photos (JPEG), j'ai pu les récupéré avec Easy Recovery
Pro mais ma joie a été de courte durée puisque lors de l'ouverture de
ces fichiers aucun aperçu n'est disponible (en tout cas celui de
Windows), alors je me suis mis à chercher un peu et je suis tombé sur
une pléiade de pseudo soft du genre JPEG Recovery, Pixrecovery et j'en
passe...seulement voila aucun d'eux n'a été en mesure de me convaincre
puisqu'ils me disent tous qu'il n y a rien à récupéré....
J'ai cru comprendre qu'il est possible de les récupérer avec un éditeur
hexadécimal, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide

Peut-être en rectifiant l'header avec un éditeur hexa...
J'ai trouvé ca : http://www.obrador.com/essentialjpeg/headerinfo.htm

Et si tu l'ouvres avec Paint ou un logiciel du même genre, qu'est ce qui
se passe ?

--
"Software is like sex ; it’s better when it’s free." - Linus Torvalds

Julian Maurice e-mail : julian(dot)maurice (at) yahoo(dot)fr
Bethebeast
Julian Maurice a écrit :
Bethebeast wrote:
Bonsoir,
Je sais pas si c'est le bon groupe pour demander sa mais je suis
devant une énigme que je n'arrive pas à résoudre :
Ayant effacé des photos (JPEG), j'ai pu les récupéré avec Easy
Recovery Pro mais ma joie a été de courte durée puisque lors de
l'ouverture de ces fichiers aucun aperçu n'est disponible (en tout
cas celui de Windows), alors je me suis mis à chercher un peu et je
suis tombé sur une pléiade de pseudo soft du genre JPEG Recovery,
Pixrecovery et j'en passe...seulement voila aucun d'eux n'a été en
mesure de me convaincre puisqu'ils me disent tous qu'il n y a rien à
récupéré....
J'ai cru comprendre qu'il est possible de les récupérer avec un
éditeur hexadécimal, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide

Peut-être en rectifiant l'header avec un éditeur hexa...
J'ai trouvé ca : http://www.obrador.com/essentialjpeg/headerinfo.htm

Et si tu l'ouvres avec Paint ou un logiciel du même genre, qu'est ce
qui se passe ?

Avec tous les logiciels "photos" Paint, Irfan view, Fireworks,
Acdsee...c'est le même résultat, je crois effectivement que le problème
vient du header puisqu'avec Irfan view le message d'erreur donne :
http://cjoint.com/?fFjLcAIKn8 et avec paint : http://cjoint.com/?fFjLNsD2tI.
Merci pour le lien mais mon anglais n''est pas encore au point (comme
mes photos d'ailleurs)
Est ce qu'un éditeur hexadécimal "classique ferait l'affaire ?
Jean-Pierre Roche
Bethebeast a écrit :

Est ce qu'un éditeur hexadécimal "classique ferait l'affaire ?

Faut arrêter de rêver : un fichier jpeg est *très* complexe.
On ne peut pas le bricoler. Essayez XnView qui reconnait la
structure des fichiers (option dans les préférences) sinon
laissez tomber...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Bethebeast
Jean-Pierre Roche a écrit :
Bethebeast a écrit :

Est ce qu'un éditeur hexadécimal "classique ferait l'affaire ?

Faut arrêter de rêver...

C'est bien de rêver, non?

: un fichier jpeg est *très* complexe.
On ne peut pas le bricoler. Essayez XnView qui reconnait la structure
des fichiers (option dans les préférences)

J'avais déjà essayé avec sans résultats !
sinon laissez tomber...

ben disons que je ne laisse pas tomber aussi facilement...(du moins
j'essaie)
@+
yvon
Bonjour,
Personnellement ,j'ai réussi à récupérer des photos sur clé et DD grâce à
Photo Digital Recovery . (Payant 35E Ttc)
Slt yv
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 465dfd40$0$29888$
Bonsoir,
Je sais pas si c'est le bon groupe pour demander sa mais je suis devant
une énigme que je n'arrive pas à résoudre :
Ayant effacé des photos (JPEG), j'ai pu les récupéré avec Easy Recovery
Pro mais ma joie a été de courte durée puisque lors de l'ouverture de
ces fichiers aucun aperçu n'est disponible (en tout cas celui de
Windows), alors je me suis mis à chercher un peu et je suis tombé sur
une pléiade de pseudo soft du genre JPEG Recovery, Pixrecovery et j'en
passe...seulement voila aucun d'eux n'a été en mesure de me convaincre
puisqu'ils me disent tous qu'il n y a rien à récupéré....
J'ai cru comprendre qu'il est possible de les récupérer avec un éditeur
hexadécimal, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide

Bethebeast
Achim Bombota a écrit :
Bethebeast a envoyé 14 lignes d'octets en forme de :

J'ai cru comprendre qu'il est possible de les récupérer avec un éditeur
hexadécimal, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

Les récupérer peut-être pas, mais vérifier l'état des en-têtes sans doute.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire "réparer"
Peut-être qu'Easy Recovery a une drôle de façon de récupérer les fichiers
en prenant plus qu'il ne faut ou en rajoutant qq chose.

Je crois aussi puisque j'ai pu récupérer toutes les vidéo sans problèmes
Est ce que quelqu'un a une idée?

Faudrait un exemple de fichier.

Comment?
Joindre un fichier JPEG?
@+
Bethebeast
Achim Bombota a écrit :
Joindre un fichier JPEG?

Eventuellement zipper un .jpg et l'envoyer sur cjoint ?

Voila : http://www.libranet.fr/downloads/_MG_0003.zip
@+
Sergio
Bethebeast avait soumis l'idée :
Bonsoir,
Je sais pas si c'est le bon groupe pour demander sa mais je suis devant une
énigme que je n'arrive pas à résoudre :
Ayant effacé des photos (JPEG), j'ai pu les récupéré avec Easy Recovery Pro
mais ma joie a été de courte durée puisque lors de l'ouverture de ces
fichiers aucun aperçu n'est disponible (en tout cas celui de Windows), alors
je me suis mis à chercher un peu et je suis tombé sur une pléiade de pseudo
soft du genre JPEG Recovery, Pixrecovery et j'en passe...seulement voila
aucun d'eux n'a été en mesure de me convaincre puisqu'ils me disent tous
qu'il n y a rien à récupéré....
J'ai cru comprendre qu'il est possible de les récupérer avec un éditeur
hexadécimal, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide

AMHA Easy Recovery a fait ce qu'il a pu. Et s'il les image qu'il a
récupérés sont mauvaise, c'est du raté...

Note: Si par hasard ces photos étaient sur une carte d'appareil photo,
il vaut mieux utilise Easy *Smart* Recovery, spécialisé dans la
récupération de cartes photos.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Bethebeast
Sergio a écrit :
AMHA Easy Recovery a fait ce qu'il a pu. Et s'il les image qu'il a
récupérés sont mauvaise, c'est du raté...

Note: Si par hasard ces photos étaient sur une carte d'appareil photo,
il vaut mieux utilise Easy *Smart* Recovery, spécialisé dans la
récupération de cartes photos.

Bon, j'ai passé toute la journée à essayer de "réparer" un p'tit bout de
JPEG, mais là j'ai eu ma dose de 1 et de 0...
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.
@+
Ascadix
Achim Bombota viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Bethebeast a envoyé 9 lignes d'octets en forme de :

Achim Bombota a écrit :
Joindre un fichier JPEG?

Eventuellement zipper un .jpg et l'envoyer sur cjoint ?

Voila : http://www.libranet.fr/downloads/_MG_0003.zip
@+

Je suis au regret de te dire que ce n'est pas récupérable.
Ça ressemble à un morceau de fichier compressé.
Je pense que tu as supprimé des images et des films, puis que tu as
restauré les films *sur le même disque* qui ont pris la place occupée
par les images et donc tes images sont perdues.
Peut-être qu'une image dans le tas n'aura pas été recouverte par les
films mais ce serait un coup de bol.
Dans des cas comme ça il ne faut toucher à rien et restaurer sur un
autre disque si possible, ou une autre partition.

C'est même complétement un morceau de film MPEG2 ( un extrait là :
http://cjoint.com/?fFuX4IEMLM )

pour le reste ..je plussois sur l'idée d'Achim, ou laors c'est que le soft
de récupération c'est joliment emélé les pinceaux.

Si ça viens d'un support genre carte mémoire, ça vaudrait peut-être le coup
de tenter une récup avec SmartRecovery (
http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm )
Et bien sur, comme déjà dit par d'autres .. il faut enregistrer sur un autre
disque.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
1 2