Récup mail d'un tableau et insertion autre tableau si le nom correspond

2 réponses
althann
Bonjour,

Je fais face à un dilemme important dans mon travail aujourd'hui.

Je dois récupérer des adresses email sur un ancien fichier clients pour les insérer dans un nouveau. Le problème est que certains clients ont disparus et ce présents ne sont pas dans le même ordre.

Je vais tenter de vous expliquer cela avec mon VBA. Je dois faire en gros ceci:

Si Nom Client du tableau A = Nom Client du tableau B

Then Copier adresse e-mail correspondant au Nom Client du tableau B et les insérer dans un tableau A (si cellule email déjà remplie dans tableau A, ne rien faire) et faire cela pour tous les noms similaires dans les tableaux A et B.

Je vous remercie mille fois par avance pour votre aide.

Vous m'aideriez vraiment dans ma galère.

Bien à vous,

Althann

2 réponses

Jacky
Bonjour,

Il faudrait un exemple sur l'organisation des données dans les tableaux A et B
ou un brouillon du classeur sur
http://www.cijoint.fr/

--
Salutations
JJ

"althann" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je fais face à un dilemme important dans mon travail aujourd'hui.

Je dois récupérer des adresses email sur un ancien fichier clients pour les
insérer dans un nouveau. Le problème est que certains clients ont disparus et ce
présents ne sont pas dans le même ordre.

Je vais tenter de vous expliquer cela avec mon VBA. Je dois faire en gros
ceci:

Si Nom Client du tableau A = Nom Client du tableau B

Then Copier adresse e-mail correspondant au Nom Client du tableau B et les
insérer dans un tableau A (si cellule email déjà remplie dans tableau A, ne rien
faire) et faire cela pour tous les noms similaires dans les tableaux A et B.

Je vous remercie mille fois par avance pour votre aide.

Vous m'aideriez vraiment dans ma galère.

Bien à vous,

Althann
michel ou sam
Bonjour,
voici une piste à adapter à ton besoin.

Suppositions :
1ere ligne des feuilles A et B : les noms des champs
liste des anciens clients sur feuille B de A2 à A100, adresse de B2 à B100
liste des clients actuels sur feuille A de A2 à A18 avec quelques adresses
en colonne B
nouvelle adresse mise en colonne C de la feuille A

Sub Macro1()
' Macro enregistrée le 27/01/2011 par Michel
'
Worksheets("A").Activate
For Each C In Range("A2:A18")
If Cells(C.Row, 2).Value <> "" Then
Cells(C.Row, 3).Value = Cells(C.Row, 2).Value
Else
x = Application.Match(C.Value, Worksheets("B").Range("A2:A100"), 0)
If IsError(x) Then
Cells(C.Row, 3).Value = "pas d'ancienne adresse"
Else
Cells(C.Row, 3).Value = Worksheets("B").Cells(x + 1, 2).Value
End If
Next
End Sub

Michel
"althann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je fais face à un dilemme important dans mon travail aujourd'hui.

Je dois récupérer des adresses email sur un ancien fichier clients pour
les
insérer dans un nouveau. Le problème est que certains clients ont disparus
et ce
présents ne sont pas dans le même ordre.

Je vais tenter de vous expliquer cela avec mon VBA. Je dois faire en gros
ceci:

Si Nom Client du tableau A = Nom Client du tableau B

Then Copier adresse e-mail correspondant au Nom Client du tableau B et les
insérer dans un tableau A (si cellule email déjà remplie dans tableau A,
ne rien
faire) et faire cela pour tous les noms similaires dans les tableaux A et
B.

Je vous remercie mille fois par avance pour votre aide.

Vous m'aideriez vraiment dans ma galère.

Bien à vous,

Althann