recup d ordi

11 réponses
Michel
bonjour
j ai recupere de vieux ordi d une entreprise (compac EVO avec P4 128 M, pas
de carte des chipset)
je vais les remettre en etat pour donner à des jeunes pour Noêl

comme beaucoup de PC d entreprise, ils etaient "bridés" au niveau des acces
system. j ai pu faire faire sauter pas mal de blocage, mais il en reste un ;
pas d icone centre de securité, impossible d installer un anti virus,
impossible de faire des mise a jour depuis le site kivabien
si quelqu'un a une idee ?
merci d avance

Michel

10 réponses

1 2
droopy191
Michel wrote:
bonjour
j ai recupere de vieux ordi d une entreprise (compac EVO avec P4 128 M, pas
de carte des chipset)
je vais les remettre en etat pour donner à des jeunes pour Noêl

comme beaucoup de PC d entreprise, ils etaient "bridés" au niveau des acces
system. j ai pu faire faire sauter pas mal de blocage, mais il en reste un ;
pas d icone centre de securité, impossible d installer un anti virus,
impossible de faire des mise a jour depuis le site kivabien
si quelqu'un a une idee ?
merci d avance

Michel

Salut,

Ce ne serait pas plus raisonnable de réinstaller?
- pour les éventuelles traces/données de l'entreprise
- la difficulté de remettre d'aplomb la machine et le sav si tout n'est
pas correct

--
DR
Michel
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 493ed05a$0$6815$
Michel wrote:
bonjour
j ai recupere de vieux ordi d une entreprise (compac EVO avec P4 128 M,
pas de carte des chipset)
je vais les remettre en etat pour donner à des jeunes pour Noêl

comme beaucoup de PC d entreprise, ils etaient "bridés" au niveau des
acces system. j ai pu faire faire sauter pas mal de blocage, mais il en
reste un ; pas d icone centre de securité, impossible d installer un anti
virus, impossible de faire des mise a jour depuis le site kivabien
si quelqu'un a une idee ?
merci d avance

Michel

Salut,

Ce ne serait pas plus raisonnable de réinstaller?
- pour les éventuelles traces/données de l'entreprise
- la difficulté de remettre d'aplomb la machine et le sav si tout n'est
pas correct

--
DR

merci de ta reponse
pour les donnees de l entreprise, pas de soucis, il n y avais rien sur les
postes...tout etait en reseau
quand a tout effacer, le pb est qu ils sont equipés de systeme d
exploitation d origine dont j aimerai bien garder la licence....
droopy191
Michel wrote:
j ai recupere de vieux ordi d une entreprise (compac EVO avec P4 128 M,
pas de carte des chipset)
je vais les remettre en etat pour donner à des jeunes pour Noêl

Ce ne serait pas plus raisonnable de réinstaller?

pour les donnees de l entreprise, pas de soucis, il n y avais rien sur les
postes...tout etait en reseau
quand a tout effacer, le pb est qu ils sont equipés de systeme d
exploitation d origine dont j aimerai bien garder la licence....

A priori, vu que les machines vous ont été cédées tjs fonctionnelles, on
peut supposer qu'il s'agit de licences OEM ( attachées aux machines).
Vous avez des indications ?.
Dans le cas contraire, l'entreprise aurait probablement mis à zéro les
disques.
Donc amha, rien ne vous empeche légalement de ré-installez les machines
avec ces memes licences.

Il existe des outils qui permettent de lire le numéro de licence
installé sur la machine. C'est une précaution à prendre car le numéro
installé pourrait etre différent de celui sur le boitier.
Quel est l'os ? Windows 2000 ?

Vu que vous n'avez pas commencé par reinstaller, j'imagine que vous
n'avez pas les cds d'install ?
Il vous faut récupérer un cd du meme type ( pro oem, probablement ).
En solution de secours, pouvez vous regarder si un répertoire i386 de
environ 500 à 600 Mo est présent sur le disque dur ( il y'a une petite
chance de faire un cd à partir de cela )

Le dernier point qui peut poser problème est le tatouage des disques
durs. Voir le site constructeur ( d'autres contributeurs pourront peut
etre vous renseigner précisément sur ce modèle de machine ).

- Prenez une machine de test
- faites une image disque ( pour pouvoir au minimum la remettre dans
l'état initial )
- installez l'os et regardez si tout fonctionne
Si oui, vous pourrez passer aux autres machines.

Vous avez envisagé l'option linux ?

--
DR
Michel
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 493edbed$0$22012$
Michel wrote:
j ai recupere de vieux ordi d une entreprise (compac EVO avec P4 128 M,
pas de carte des chipset)
je vais les remettre en etat pour donner à des jeunes pour Noêl

Ce ne serait pas plus raisonnable de réinstaller?

pour les donnees de l entreprise, pas de soucis, il n y avais rien sur
les postes...tout etait en reseau
quand a tout effacer, le pb est qu ils sont equipés de systeme d
exploitation d origine dont j aimerai bien garder la licence....

A priori, vu que les machines vous ont été cédées tjs fonctionnelles, on
peut supposer qu'il s'agit de licences OEM ( attachées aux machines).
Vous avez des indications ?.
Dans le cas contraire, l'entreprise aurait probablement mis à zéro les
disques.
Donc amha, rien ne vous empeche légalement de ré-installez les machines
avec ces memes licences.

Il existe des outils qui permettent de lire le numéro de licence installé
sur la machine. C'est une précaution à prendre car le numéro installé
pourrait etre différent de celui sur le boitier.
Quel est l'os ? Windows 2000 ?

c est des machines equipees de XP PRO

Vu que vous n'avez pas commencé par reinstaller, j'imagine que vous n'avez
pas les cds d'install ?

exact

Il vous faut récupérer un cd du meme type ( pro oem, probablement ).
En solution de secours, pouvez vous regarder si un répertoire i386 de
environ 500 à 600 Mo est présent sur le disque dur ( il y'a une petite
chance de faire un cd à partir de cela )

Le dernier point qui peut poser problème est le tatouage des disques durs.
Voir le site constructeur ( d'autres contributeurs pourront peut etre vous
renseigner précisément sur ce modèle de machine ).

- Prenez une machine de test
- faites une image disque ( pour pouvoir au minimum la remettre dans
l'état initial )
- installez l'os et regardez si tout fonctionne
Si oui, vous pourrez passer aux autres machines.

je vais essayer

Vous avez envisagé l'option linux ?

Non

--
DR

droopy191
Michel wrote:
"droopy191" a écrit dans le message
Il existe des outils qui permettent de lire le numéro de licence installé
sur la machine. C'est une précaution à prendre car le numéro installé
pourrait etre différent de celui sur le boitier.
Quel est l'os ? Windows 2000 ?

c est des machines equipees de XP PRO

Pour la licence installée, voir ce petit outil de JC Bellamy
http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#viewpk

Il vous faut récupérer un cd du meme type ( pro oem, probablement ).
En solution de secours, pouvez vous regarder si un répertoire i386 de
environ 500 à 600 Mo est présent sur le disque dur ( il y'a une petite
chance de faire un cd à partir de cela )

le dossier i386 est il présent ?

Le dernier point qui peut poser problème est le tatouage des disques durs.
Voir le site constructeur ( d'autres contributeurs pourront peut etre vous
renseigner précisément sur ce modèle de machine ).

- Prenez une machine de test
- faites une image disque ( pour pouvoir au minimum la remettre dans
l'état initial )
- installez l'os et regardez si tout fonctionne
Si oui, vous pourrez passer aux autres machines.

je vais essayer

tenez nous au courant de vos aventures ;-)

Vous avez envisagé l'option linux ?

Non

Ca demande un peu d'investissement en temps et malgré tout une
distribution légère,
mais windows XP avec 128Mo de RAM, ca va pas etre la joie ;-)

--
DR
bsch
Michel nous a raconté (news:ghmi06$kc8$) :

comme beaucoup de PC d entreprise, ils etaient "bridés" au niveau
des acces system. j ai pu faire faire sauter pas mal de blocage,
mais il en reste un ; pas d icone centre de securité, impossible d
installer un anti virus, impossible de faire des mise a jour
depuis le site kivabien si quelqu'un a une idee ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Peut-être Zeb-restore, qui enlève pas mal de blocages en quelques
clics ?
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

--
Amicalement

Bernard
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Michel a écrit :
bonjour
j ai recupere de vieux ordi d une entreprise (compac EVO avec P4 128 M, pas
de carte des chipset)
je vais les remettre en etat pour donner à des jeunes pour Noêl

comme beaucoup de PC d entreprise, ils etaient "bridés" au niveau des acces
system. j ai pu faire faire sauter pas mal de blocage, mais il en reste un ;
pas d icone centre de securité, impossible d installer un anti virus,
impossible de faire des mise a jour depuis le site kivabien
si quelqu'un a une idee ?
merci d avance

Michel

bonjour!!

ce boulot je le faits tous les mois avec des machines que l'on nous
donne, soit par entreprises soit par des particuliers!!

pour les entreprises, je ne cherche pas à modifier la machine (en fait
il faut le mot de passe du super administrateur pour rétablir toutes
les fonctionalités), je passe la charrue et réinstalle puis enregistre
avec la n° de licence collé dessus, pour l'instant pas de problème
particulier pour XP!

avec W2k (et y en a encore âs mal qui nous arrivent avec), pas besoin
de s'enregistrer!

pour les entreprises, pas encore vu de machines où le DD était tatoué
et en phase avec le bios; tu formates, partitionne et c'est parti!! par
contre pour les particuliers y a des machines qui refusent le CD de
restauration si le DD a été remplacé, ben là c'est format et même
procédure!!

il arrive que cela ne marche pas, il y a des blocages et/ou messages
bizares au cours de l'instal, cela laisse entendre soit défaut soit
tatouage bios/DD; dans ce cas là 3 pistes au moins:

- remplacer le DD, le laisser mono partition et seul dans la machine
- remplacer le bios si vous trouver la même CM sur le Net
- ne pas insister et poubéliser la CM, surtout que j'en ai souvent 2 ou
3 qui attendent une boite, suite à machine en panne d'alim non
standard!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul a pensé très fort :
Dans son message précédent, Michel a écrit :
bonjour
j ai recupere de vieux ordi d une entreprise (compac EVO avec P4 128 M, pas
de carte des chipset)
je vais les remettre en etat pour donner à des jeunes pour Noêl

comme beaucoup de PC d entreprise, ils etaient "bridés" au niveau des acces
system. j ai pu faire faire sauter pas mal de blocage, mais il en reste un
; pas d icone centre de securité, impossible d installer un anti virus,
impossible de faire des mise a jour depuis le site kivabien
si quelqu'un a une idee ?
merci d avance

Michel

bonjour!!

ce boulot je le faits tous les mois avec des machines que l'on nous donne,
soit par entreprises soit par des particuliers!!

pour les entreprises, je ne cherche pas à modifier la machine (en fait il
faut le mot de passe du super administrateur pour rétablir toutes les
fonctionalités), je passe la charrue et réinstalle puis enregistre avec la n°
de licence collé dessus, pour l'instant pas de problème particulier pour XP!

avec W2k (et y en a encore âs mal qui nous arrivent avec), pas besoin de
s'enregistrer!

pour les entreprises, pas encore vu de machines où le DD était tatoué et en
phase avec le bios; tu formates, partitionne et c'est parti!! par contre pour
les particuliers y a des machines qui refusent le CD de restauration si le DD
a été remplacé, ben là c'est format et même procédure!!

il arrive que cela ne marche pas, il y a des blocages et/ou messages bizares
au cours de l'instal, cela laisse entendre soit défaut soit tatouage bios/DD;
dans ce cas là 3 pistes au moins:

- remplacer le DD, le laisser mono partition et seul dans la machine
- remplacer le bios si vous trouver la même CM sur le Net
- ne pas insister et poubéliser la CM, surtout que j'en ai souvent 2 ou 3 qui
attendent une boite, suite à machine en panne d'alim non standard!

effectivement si vous n'avez que 128 Mo de Ram, oubliez XP, collez y
W2k qui se portera mieux!! XP: 256Mo mini hors Net, sinon 512 c'est
mieux!

W2k marche très bien à 256 Mo, mais faut pas y coller les derniers jeux
du marché!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Michel
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Droger Jean-Paul a pensé très fort :
Dans son message précédent, Michel a écrit :
bonjour
j ai recupere de vieux ordi d une entreprise (compac EVO avec P4 128 M,
pas de carte des chipset)
je vais les remettre en etat pour donner à des jeunes pour Noêl

comme beaucoup de PC d entreprise, ils etaient "bridés" au niveau des
acces system. j ai pu faire faire sauter pas mal de blocage, mais il en
reste un ; pas d icone centre de securité, impossible d installer un
anti virus, impossible de faire des mise a jour depuis le site kivabien
si quelqu'un a une idee ?
merci d avance

Michel

bonjour!!

ce boulot je le faits tous les mois avec des machines que l'on nous
donne, soit par entreprises soit par des particuliers!!

pour les entreprises, je ne cherche pas à modifier la machine (en fait il
faut le mot de passe du super administrateur pour rétablir toutes les
fonctionalités), je passe la charrue et réinstalle puis enregistre avec
la n° de licence collé dessus, pour l'instant pas de problème particulier
pour XP!

avec W2k (et y en a encore âs mal qui nous arrivent avec), pas besoin de
s'enregistrer!

pour les entreprises, pas encore vu de machines où le DD était tatoué et
en phase avec le bios; tu formates, partitionne et c'est parti!! par
contre pour les particuliers y a des machines qui refusent le CD de
restauration si le DD a été remplacé, ben là c'est format et même
procédure!!

il arrive que cela ne marche pas, il y a des blocages et/ou messages
bizares au cours de l'instal, cela laisse entendre soit défaut soit
tatouage bios/DD; dans ce cas là 3 pistes au moins:

- remplacer le DD, le laisser mono partition et seul dans la machine
- remplacer le bios si vous trouver la même CM sur le Net
- ne pas insister et poubéliser la CM, surtout que j'en ai souvent 2 ou 3
qui attendent une boite, suite à machine en panne d'alim non standard!

effectivement si vous n'avez que 128 Mo de Ram, oubliez XP, collez y W2k
qui se portera mieux!! XP: 256Mo mini hors Net, sinon 512 c'est mieux!

W2k marche très bien à 256 Mo, mais faut pas y coller les derniers jeux du
marché!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

bonsoir

parmis les machines il y en a qui sont HS. je vais les canibaliser pour
renforcer les autres. c esdt vrai qu avec 128 c est pas terrible mais c
etait des machine dediés a la bureautique et uniquement a cela, le tout en
reseau avec 3 fois rien d installé sur la machine ellle meme (boot sur
reseau)

je vais les renforcer avec des pieces que j ai en rab et cela devrait
fonctionner sauf a y installer des jeux trop recents....
pour la licence, je vais essayer de recuperer le numero de licence et tout
reinstaller plutot que de yoyoter a essayer de retrouver toute les fonctions

bonne soiree

Michel
Max PUECH
Le 10/12/2008 21:54, Michel écrivait:

pour la licence, je vais essayer de recuperer le numero de licence et tout
reinstaller plutot que de yoyoter a essayer de retrouver toute les fonctions

Bonsoir,

Si ce sont des Compaq EVO D510C ou HP EVO D530C, que tu installes avec
un Windows standard et le numéro de série collé sur la machine, ça ne va
pas marcher (enfin, ça n'a pas marché pour moi).
Il faut absolument réinstaller Windows à partir des cédéroms fournis
avec la machine: 2 pour chaque.
Windows ne demande pas d'enregistrement, et ensuite on peut cloner les
disques, Windows est toujours content!
Si ca t'intéresse, je mettrai les isos sur dl.free.fr.

@+
--
Votre portable manque d'autonomie: mettez une dynamo dans la souris !
1 2