recup raid 5 soft

2 réponses
koham zaku
Bonjour la liste.

Une petite question sur le raid 5

Soit l'installation suivante :

un disque ide de 10 go avec
/
/var/
/tmp/
/usr/
swap

et 4 disques sata de 160 go en raid 5 soft.
/home

J aurai aimé savoir comment ca se passe si jamais le disque systeme ide
lache.

Je reinstalle un nouveau systeme dessus mais comment faire pour
recupérer le raid ?

Est ce que je ne risque pas de perdre le raid et les données qu'il y a
dessus
vu qu'il est software et que j aurai perdu le disque systeme ?

merci

koham

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Marc PERRUDIN
koham zaku a écrit :

Bonjour la liste.

Une petite question sur le raid 5

Soit l'installation suivante :

un disque ide de 10 go avec
/
/var/
/tmp/
/usr/
swap

et 4 disques sata de 160 go en raid 5 soft.
/home

J aurai aimé savoir comment ca se passe si jamais le disque systeme ide
lache.

Je reinstalle un nouveau systeme dessus mais comment faire pour
recupérer le raid ?

Est ce que je ne risque pas de perdre le raid et les données qu'il y a
dessus
vu qu'il est software et que j aurai perdu le disque systeme ?

Normalement non. Le raid, meme s'il est logiciel, enregistre des
meta-données sur les disques qui decrivent le raid. Si tu dois
réinstaller ton système, mdadm permet de scanner tes disques pour
retrouver les informations necessaires a retrouver le raid et les
données qui sont dedans.

A+

merci

koham

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
koham zaku
Marc PERRUDIN a écrit :

koham zaku a écrit :

Bonjour la liste.

Une petite question sur le raid 5

Soit l'installation suivante :

un disque ide de 10 go avec
/
/var/
/tmp/
/usr/
swap

et 4 disques sata de 160 go en raid 5 soft.
/home

J aurai aimé savoir comment ca se passe si jamais le disque systeme ide
lache.

Je reinstalle un nouveau systeme dessus mais comment faire pour
recupérer le raid ?

Est ce que je ne risque pas de perdre le raid et les données qu'il y a
dessus
vu qu'il est software et que j aurai perdu le disque systeme ?

Normalement non. Le raid, meme s'il est logiciel, enregistre des
meta-données sur les disques qui decrivent le raid. Si tu dois
réinstaller ton système, mdadm permet de scanner tes disques pour
retrouver les informations necessaires a retrouver le raid et les
données qui sont dedans.

Merci :)

A+

merci

koham

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact