Récupération d'adresse

5 réponses
LV
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais à partir de différentes factures qui ont été effectuées sur
Excel, créer une "base" qui reprendrait toutes les adresses des clients
facturés dans le but de me créer un fichier de clients (les factures étant
déjà enregistrées). Est-ce possible sur Excel ou faut-il que je ressaisise
un mailing sur Word.

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aider.

LV

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Non, tu peux les récupérer. Il faut cependant pouvoir identifier les
classeurs factures, soit par leur nom, soit parce qu'ils sont dans le même
dossier.
Afin de te répondre le plus précisément possible, fournis-nous le plus de
renseignements possible, surtout où se trouvent, sur la facture les
renseignements que tu veux récupérer dan ta base (par exemple, le nom en A1,
la ville en C10 etc.). Précise-nous s'il n'y a qu'une facture par classeur,
ou plusieurs.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais à partir de différentes factures qui ont été effectuées
sur Excel, créer une "base" qui reprendrait toutes les adresses des
clients facturés dans le but de me créer un fichier de clients (les
factures étant déjà enregistrées). Est-ce possible sur Excel ou faut-il
que je ressaisise un mailing sur Word.

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aider.

LV

Daniel.j
Bonjour
Tu peux t'inspirer de ce classeur

recupMtFact.zip 32 ko
Récupération de montants de factures dans un même tableau

a telecharger ici
http://dj.joss.free.fr/down.htm

--
Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"LV" a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais à partir de différentes factures qui ont été effectuées
sur
Excel, créer une "base" qui reprendrait toutes les adresses des clients
facturés dans le but de me créer un fichier de clients (les factures étant
déjà enregistrées). Est-ce possible sur Excel ou faut-il que je ressaisise
un mailing sur Word.

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aider.

LV

JB
Bonjour,

Consolidation de fiches sous forme d'une BD.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionOnglets.htm#consolfiches

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 18 mar, 10:48, "LV" wrote:
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais à partir de différentes factures qui ont été effec tuées sur
Excel, créer une "base" qui reprendrait toutes les adresses des clients
facturés dans le but de me créer un fichier de clients (les factures étant
déjà enregistrées). Est-ce possible sur Excel ou faut-il que je ress aisise
un mailing sur Word.

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aider.

LV

Bonsoir,

Voici les éléments que je peux vous donner :
- les factures sont enregistrées par n° de facture et nom (ex : 0801.153
Dupont)
- une facture par classeur
- nom et prénom sont en F10
- adresse en F 11
- CP et Ville en F12

Par ailleurs, je suis incapable de construire une macro.

Si vous pouvez m'aider, merci par avance

LV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Non, tu peux les récupérer. Il faut cependant pouvoir identifier les
classeurs factures, soit par leur nom, soit parce qu'ils sont dans le même
dossier.
Afin de te répondre le plus précisément possible, fournis-nous le plus de
renseignements possible, surtout où se trouvent, sur la facture les
renseignements que tu veux récupérer dan ta base (par exemple, le nom en
A1, la ville en C10 etc.). Précise-nous s'il n'y a qu'une facture par
classeur, ou plusieurs.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais à partir de différentes factures qui ont été effectuées
sur Excel, créer une "base" qui reprendrait toutes les adresses des
clients facturés dans le but de me créer un fichier de clients (les
factures étant déjà enregistrées). Est-ce possible sur Excel ou faut-il
que je ressaisise un mailing sur Word.

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aider.

LV

Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dssNiTDZJJ
J'ai supposé que les factures étaient dans un dossier "c:factures"
Il faut changer la ligne :
Const Chemin = "c:factures"
pour remplacer "c:factures" par le dossier où les facturesse trouvent pour
de vrai.
(pour modifier la macro : Outils / Macro / Macros, choisis celle qui
s'appelle "CreerBaseClients" et clique sur "modifier")
J'ai également supposé que tous les classeurs de ce dossier étaient des
factures. Je n'ai pas testé la macro. Tiens moi au courant.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Voici les éléments que je peux vous donner :
- les factures sont enregistrées par n° de facture et nom (ex : 0801.153
Dupont)
- une facture par classeur
- nom et prénom sont en F10
- adresse en F 11
- CP et Ville en F12

Par ailleurs, je suis incapable de construire une macro.

Si vous pouvez m'aider, merci par avance

LV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Non, tu peux les récupérer. Il faut cependant pouvoir identifier les
classeurs factures, soit par leur nom, soit parce qu'ils sont dans le
même dossier.
Afin de te répondre le plus précisément possible, fournis-nous le plus de
renseignements possible, surtout où se trouvent, sur la facture les
renseignements que tu veux récupérer dan ta base (par exemple, le nom en
A1, la ville en C10 etc.). Précise-nous s'il n'y a qu'une facture par
classeur, ou plusieurs.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais à partir de différentes factures qui ont été effectuées
sur Excel, créer une "base" qui reprendrait toutes les adresses des
clients facturés dans le but de me créer un fichier de clients (les
factures étant déjà enregistrées). Est-ce possible sur Excel ou faut-il
que je ressaisise un mailing sur Word.

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aider.

LV