recuperation d'une bande son (K7) ancienne

ber
Bonjour,

Je me suis lancé dans la numérisation d'une k7 audio de plus de 30 ans.
J'ai besoin d'y ajouter des commentaires, de couper les blancs et les
craquements, de gérer la volume ...
Je m'en servirais (peut être) pour sonoriser du super 8 (de la même
époque) ... mais je ne le sent pas encore :-(

J'ai beaucoup de mal avec "audacity" , y a t-il un tutorial, un logiciel
(gratuit, c'est un essai) qui permette de faire ça aussi facilement que
mes logiciels de montage vidéo ???
Ou bien, comment récupérer le son d'une vidéo pour en sortir un WAV ou
un MP3 ...

Merci et bonne journée à tous

Bernard
--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !

Max PUECH
Le 14/11/2008 14:49, ber écrivait:

[...]

Bonsoir,

Dans un cas similaire, j'ai finalement utilisé Nero Soundtrax, l'outil
de traitement des fichiers audio livré avec Nero.

@+
--
Votre portable manque d'autonomie: mettez une dynamo dans la souris !
Jadus
Bonsoir

http://media-convert.com/convertir/
pour convertir

http://www.bandits-mages.com/site2008/upload2/fichepeda_audacity.pdf
un tuto parmi tant d'autres
sur google "audacity tutoriel" tu as le choix

Pour récupérer le son d'une vidéo
il y a Magix entre autres - la banse son récupérée se travaille sur
audacity
et Magix dispose d'un outil spécial pour caler le son sur les images

Voilà

Bon courage
--
Janus

"ber" a écrit dans le message de news:
491d81d5$0$948$
[...]

siger
ber a écrit :

[...]

Je te propose de demander sur fr.comp.musique, ici c'est pour la vidéo
:-)

--
siger
ber
Merci Max Jadus et siger ...

Sur google "didactique audacity " rien de terrible !
Par contre, effectivement, avec tutorial il y a de quoi faire.

Audacity change instantanément comme un téléphone a clavier qui
deviendrai portable avec répertoire, répondeur, appareil photo, caméra,
baladeur mp3 et je passe Internet et la télé ...

Reste plus qu'a ...

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
jean-daniel dodin
ber a écrit :
Merci Max Jadus et siger ...

Sur google "didactique audacity " rien de terrible !

didacticiel ou tutoriel à la rigueur

jdd

--
http://www.dodin.net