recuperation d'une bande son (K7) ancienne

Le
ber
Bonjour,

Je me suis lancé dans la numérisation d'une k7 audio de plus de 30 ans.
J'ai besoin d'y ajouter des commentaires, de couper les blancs et les
craquements, de gérer la volume
Je m'en servirais (peut être) pour sonoriser du super 8 (de la même
époque) mais je ne le sent pas encore :-(

J'ai beaucoup de mal avec "audacity" , y a t-il un tutorial, un logiciel
(gratuit, c'est un essai) qui permette de faire ça aussi facilement que
mes logiciels de montage vidéo ???
Ou bien, comment récupérer le son d'une vidéo pour en sortir un WAV ou
un MP3

Merci et bonne journée à tous

Bernard
--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
Le 14/11/2008 14:49, ber écrivait:

[...]

Bonsoir,

Dans un cas similaire, j'ai finalement utilisé Nero Soundtrax, l'outil
de traitement des fichiers audio livré avec Nero.

@+
--
Votre portable manque d'autonomie: mettez une dynamo dans la souris !
Jadus

http://media-convert.com/convertir/
pour convertir

http://www.bandits-mages.com/site2008/upload2/fichepeda_audacity.pdf
un tuto parmi tant d'autres
sur google "audacity tutoriel" tu as le choix

Pour récupérer le son d'une vidéo
il y a Magix entre autres - la banse son récupérée se travaille sur
audacity
et Magix dispose d'un outil spécial pour caler le son sur les images

Voilà

Bon courage
--
Janus

"ber" 491d81d5$0$948$
[...]

siger
Le #17851871
ber a écrit :

[...]

Je te propose de demander sur fr.comp.musique, ici c'est pour la vidéo
:-)

--
siger
ber

Sur google "didactique audacity " rien de terrible !
Par contre, effectivement, avec tutorial il y a de quoi faire.

Audacity change instantanément comme un téléphone a clavier qui
deviendrai portable avec répertoire, répondeur, appareil photo, caméra,
baladeur mp3 et je passe Internet et la télé ...

Reste plus qu'a ...

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
jean-daniel dodin
Le #17873001
ber a écrit :
Merci Max Jadus et siger ...

Sur google "didactique audacity " rien de terrible !

didacticiel ou tutoriel à la rigueur

jdd

--
http://www.dodin.net