Recupération boite de réception

Le
nad
Bonjour,

Après avoir lu les FAQ et posts du forum sur le sujet, je n'ai pas encore
résolu mon problème.
Après réinstallation de mon PC, j'ai réussi à récupérer tous des dossiers
perso (.dbx) que j'avais sauvegardé mais ne n'arrive pas à récupérer la boite
de réception sauvegardée elle aussi. J'ai essayé la récupération de message à
partir d'outlook, rien. J'ai également essayé de créer un nouveau dossier
'récup' puis de renommer la boite de réception à l'identique avant de la
copier dans le répertoire caché mais à l'ouverture d'outlook, il n'y a aucun
message.

quelqu'un a-t-il la solution ?

Aski
Le #1775941
Hello nad,

[...]

Merci

As-tu essayé de glisser/déposer les messages de la Boîte de réception dans
un autre dossier ?

nad
Le #1775939
Salut Aski,

Hélas non. Mon erreur est de ne pas avoir consulté des sites comme celui-ci
avant de reconfigurer mon PC. J'ai pensé que sauvegarder le répertoire
contenant les DBX au complet suffirait. Donc une grosse partie de mes
messages est toujours dans "boîte de reception".

[...]

Luc
Le #1775938
nad a écrit...

[...]

Renomme ton fichier sauvegardé Boîte de réception.dbx en Récupération.dbx
puis suis *scrupuleusement* les étapes suivantes :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (attention à
la majuscule, aux accents);
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (*important*, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
5- copier le fichier Récupération.dbx sauvegardé dans le dossier de stockage
d'OE (une fenêtre doit avertir que le fichier existe déjà, accepter
l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;

Si le dossier local 'Récupération' est vide, c'est que le fichier
Récupération.dbx est corrompu.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

nad
Le #1775937
Bonjour Luc,

C'est la dernière manip que j'ai tenté mais comme je l'ai dit, pas de
message affiché. Est-ce qu'une simple copie de ce fichier pourrait le
corrompre ?

nad a écrit...

[...]

mOmO
Le #1775933
as-tu vérifié que le fichier "boîte de réception.dbx" n'est pas en
lecture seule ?
salut

--
mOmO

Mécé nad Kazécry
[...]

Le #1775932
Hello nad,

[...]

Tu peux donc bien créer un dossier et déplacer les messages dans ce dossier.

Aski
Le #1775931
[...]

Sorry, je n'avais pas compris.
Un essai avec XtractOE pourrait te permettre d'extraire certains messages si
le fichier Boîte de réception.dbx n'est pas trop abîmé.
Eventuellement je pourrais supprimer des messages d'erreurs du programme
pour permettre une partie de l'extraction.
--
Cordialement

Aski

"Trop de formalisme tue l'information"
http://dechily.org/

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE - Aide de K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm#ase
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
http://dechily.org/downloads.htm#k9

nad
Le #1775926
Aski, as-tu une description précise des fonctionnalités de ton outil ? En
attendant, je vais encore tenter une récupération. Avec toutes ces manips,
j'ai créé un paquet de copies, j'en ai peut être une ok.

@+ et merci à toi et Luc

[...]

Le #1775925
Hello nad,

[...]

Copier/coller depuis mon site

XtractOE est un utilitaire destiné à extraire, des dossiers .dbx créés par
Outlook Express, les messages ou les discussions.

Outlook Express stocke les messages et les discussions dans des dossiers
tels que "Boîte de réception", "Éléments envoyés",
"microsoft.public.fr.outlookexpress6", etc...
L'option « Enregistrer sous... » du menu Fichier d'Outlook Express permet
d'enregistrer individuellement les messages.
Cette opération est longue et fastidieuse lorsqu'elle ne se limite pas à
quelques messages isolés.

C'est justement pour faciliter cette tâche que XtractOE a été conçu. Cet
utilitaire permet de visualiser les messages extraits, de les enregistrer
automatiquement et de les imprimer en les regroupant par fil de discussion.
De plus, afin de réduire le volume des pièces extraites, XtractOE élimine
systématiquement les pièces jointes et ne restitue que les messages, soit au
format texte, soit au format news ou mail.

--
[...]

Le #1753503
Oui,Momo. J'ai vérifié. Non, je suis sure que le fichier est corrompu car
j'arrive à récupérer sans problème une ancienne sauvegarde.
Aski, je laisse tombé la récupération, les mails vraiment importants sont
dans les fichiers que j'ai pu récupérer.

Merci à tous