Récupération carnet d'adresse de Thunderbird.

Le
André Georgel
Bonjour à tous,
Petite question, mon épouse avait un eEPC et je viens de lui offrir un
netbook HP sous windows 7 etavec office 2007 don avec outlook.
Je cherche une solution pour récupérer le carnet d'adresse qui était
sous thunderbird (Linux EEEPC oblige ) et l'importer sous Outlook
2007.
J'ai exporté le carnet d'adresse de Thunderbird, mais le format du
fichier du obtenu ne me parait pas très importable dans Outlook.

Merci d'avance à cceux qui pourraient m'pporter un début de solution.

AGL

--

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
-
JièL
Le #22196291
Le 30/05/2010 22:35, André Georgel a écrit :
Bonjour à tous,

Hello

[...]

Quel format avez vous en sortie ?
Le plus sur étant le CSV qui est (quasi) universel

Merci d'avance à cceux qui pourraient m'pporter un début de solution.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
André Georgel
Le #22214211
[...]

sous thunderbird (Linux EEEPC oblinjour,

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Thunderbird ne permet pas d'exporter en CSV, ou tout du moins je n'ai
pas trouver ! ! ! Il y a un chois Export , et rien d'autre.
Voici un exemple :
dn: cn=Claude xxxxxx,mail=
objectclass: top
objectclass: person
objectclass: organizationalPerson
objectclass: inetOrgPerson
objectclass: mozillaAbPersonAlpha
givenName: Claude
sn: xxxxxxxx
cn: Claude xxxxxxx
mail:
modifytimestamp: 0Z

De plus c'est du texte type Unix, sans CR en fin de ligne.

J'étais absent une petite semaine, ce qui explique mon mutisme à la
réponse.
D'avance merci.

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
Luc
Le #22214881
"André Georgel" news:
[...]

Heureusement, il est possible d'exporter au format CSV car c'est le format
standard pour les carnet d'adresses. Dans la fenêtre d'exportation, il faut
type de fichier 'Séparé par des virgules' à la place de 'LDIF'.

[...]

Padkoi

----------[...]

Remarque : ton délimiteur de signature n'est pas conforme, c'est "-- " (deux
tirets + un espace") et non pas "---------" (x tirets)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
Le #22214871
Luc a écrit...

----------[...]

Remarque : ton délimiteur de signature n'est pas conforme, c'est "--
" (deux tirets + un espace") et non pas "---------" (x tirets)

Oublie cette remarque, c'est moi qui n'aie pas les yeux bien calés dans les
orbites.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
André Georgel
Le #22221061
"André Georgel" news:
[...]

La version de Thunderbird installée d'origine sur l'Asus EeePC (Linux
XXX) ne propose aucun choix du type de fichier à l'export.
Solution, j'ai "bidouillé sous Word le fichier LDIF en enlevant
l'inutile et en faformattant pour une édition. Il n'y avait pas des
centaines d'adresse. Mon épouse resaisira le tout ....