Récupération Carnet d'adresses avec Vista

JosianeBdR
Je ne trouve pas le cheminement pour récupérer le Carnet d'adresses
d'Outlook (issu d'Office 2003) dans la messagerie Windows Mail de Vista.
Et poutant je savais faire avec XP et IE6 !....
Quelqu'un pourrait me donner un tuyau ou une voie de recherche ?
Merci d'avance.

Luc
JosianeBdR a écrit...

[...]

Exporte le carnet d'adresses d'OL au format .CSV ('Fichier' --> 'Importer et
Exporter' --> 'Exporter des données vers un fichier' --> 'Valeurs séparées
par une virgule') puis importe ce fichier dans les Contacts de Vista (Ouvrir
le dossier Contacts --> 'Importer' --> 'CSV (Valeurs séparées par une
virgule'))

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Aski
Hello JosianeBdR,

[...]

Tu lances contacts,
puis Fichier > Importer
et tu as le choix
Je viens de contrôler sur XP mais ce doit être la même chose sur Vista (mon
PC est en panne).

JosianeBdR
Bonjour Aski et Luc.
Heuh ! je faisais déjà un peu tout ça, mais je n'y trouve pas mon compte:
* pas de problème pour le carnet d'adresses dans Outlook, où le transfert
se fait très bien, sous Vista, à partir d'un fichier .csv issu de mon PC
sous XP. Là, j'ai toutes mes billes, et la totalité de mes adresses de
messagerie dans le "Carnet d'adresses" d'Outlook.
* je ne retrouve qu'une partie mal fagotée de ces adresses dans la nouvelle
messagerie de Windows Mail, où je n'ai pas le carnet d'adresses équivalent à
celui qu'apporte Outlook, et ça énerve.....
Là, je suis sur le nouveau portable de mon épouse que j'essaie de rendre
opérationnel (le portable, pas mon épouse..) en intégrant au mieux la
nouvelle (pour moi) culture Vista.
Si je continue à sécher quelques temps encore, je me permettrai peut-être de
t'appeler Aski, en raison de notre très ancienne amitié...

"Aski" a écrit dans le message de
Hello JosianeBdR,

[...]

Luc
JosianeBdR a écrit...

[...]

Vérifie tout d'abord que la virgule est bien le séparateur de liste dans
'Options régionales et linguistiques' --> onglet 'Format' --> 'Personnaliser
ce format' --> champ 'Sépareur de listes', mets "," (virgule) à la place de
";" (point-virgule)
Au moment de l'importation coche les case correspondant aux champs que tu
souhaites importer et fais le mappage en conséquence (au minimum 'Prénom',
'Nom', Nom à afficher ('Nom complet') et 'Première adresse électronique'
(Adresse de messagerie)).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Aski
Hello JosianeBdR,

Si je continue à sécher quelques temps encore, je me permettrai
peut-être de t'appeler Aski, en raison de notre très ancienne
amitié...
En espérant que d'ici là mon PC Vista soit en état de marche. Pour le moment

je suis sur XP.

JosianeBdR
Bon courage.
Je piocherai l'idée de Luc tout à l'heure (il faut pour cela que je
rapproche les deux ordinateurs...) pour vérifier ces virgules, car j'ai bien
l'impression que c'est là que se situent mes difficultés.

[...]

JosianeBdR
Merci Luc, mais ce n'est pas gagné...
Pour assurer le coup, j'ai recommencé à zéro:
* j'ai opté pour le séparateur virgule "," sur le PC/XP source d'une part,
puis sur le Portable/Vista cible d'autre part (tous les deux étaient sous
point-virgule ";" auparavant).
* j'ai exporté mes Contacts d'XP sur un fichier .csv nouvellement créé,
copié ensuite sur une clé USB de transit, puis enfin collé sur le Portable.
Je retrouve mes Contacts sous Outlook du Portable et j'obtiens un Carnet
d'Adresses: mais ce n'est qu'à peu près bien car il y a surcharge, par
exemple mon nom s'y retrouve 4 fois (3 fois avec chacune de mes adresses de
messagerie, et 1 fois avec mon numéro de Fax).
Par contre, lorsque je clique sur "Sélectionner les destinataires" pour
faire l'essai d'envoi d'un message, je tombe sur une liste très hétérogène,
beaucoup trop longue, où s'empilent deux catégories d'infos: soit des
noms/prénoms/adressedemessagerie en clair (et là c'est bien), soit des
noms/prénoms entre guillements et séparés par des virgules (et là, ce n'est
plus bien du tout..).
Bon, il n'y a pas le feu au lac, et je vais essayer de lire et comprendre la
bible de Windows.

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

JosianeBdR
Luc avait raison: en passant par les fichiers "virgule", je récupère mon
carnet d'adresses.
J'ai encore des redondances, mais je peux m'en satisfaire.
En fait, je crois que je supporte mal le cheminement qu'impose Windows Mail
pour arriver à sélectionner la bonne adresse à partir d'un nom recherché.
Je me trouvais bien plus à l'aise avec mon carnet OE6...