recuperation checkbox

6 réponses
yoyo
Bonjour,

je ne comprend pas bien pourquoi dans mon formulaire j'arrive pas à
récuperé le contenu de mes checkbox via une base de données.

Dans la BDD j'ai ça qui s'inserre ARRAY

question 1<input name="demande[]" value="question1" type="checkbox"
class="checkbox"><br/>

question2<input name="demande[]" value="question2" type="checkbox"
class="checkbox"><br/>

question 3<input name="demande[]" value="question3" type="checkbox"
class="checkbox"><br/>

cela fait un petit bail que j'ai plus fais de php, mais je vois pas trop mon
erreur.

merci

6 réponses

Anthony
Bonjour,

je ne comprend pas bien pourquoi dans mon formulaire j'arrive pas à
récuperé le contenu de mes checkbox via une base de données.

Dans la BDD j'ai ça qui s'inserre ARRAY

question 1<input name="demande[]" value="question1" type="checkbox"
class="checkbox"><br/>

question2<input name="demande[]" value="question2" type="checkbox"
class="checkbox"><br/>

question 3<input name="demande[]" value="question3" type="checkbox"
class="checkbox"><br/>

cela fait un petit bail que j'ai plus fais de php, mais je vois pas trop mon
erreur.

merci

avec **demande** et non demande[] je pense que ça marchera mieux...

anthony

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Anthony - <463883b1$0$27397$ :

avec **demande** et non demande[] je pense que ça marchera mieux...

Non: http://www.google.com/search?q=php+form+checkbox+array

yoyo
Anthony wrote:

avec **demande** et non demande[] je pense que ça marchera mieux...

anthony

j'avais tester mais dans ce cas il n'inserre que 1 élément sur 3.

Anthony
Anthony - <463883b1$0$27397$ :

avec **demande** et non demande[] je pense que ça marchera mieux...

Non: http://www.google.com/search?q=php+form+checkbox+array

oups désolé je n'avais pas vu qu'il voulait récupérer plusieurs éléments...

anthony

CPascal
a écrit dans le message de news:
46372767$0$20759$
Bonjour,

je ne comprend pas bien pourquoi dans mon formulaire j'arrive pas à
récuperé le contenu de mes checkbox via une base de données.

Dans la BDD j'ai ça qui s'inserre ARRAY

question 1<input name="demande[]" value="question1" type="checkbox"
class="checkbox"><br/>

...

merci

Salut,

qu'utilises-tu pour recupérer les éléments cochés?

moi j'utiliserais pour afficher les résultats.

foreach($_POST['demande'] as $r) {
echo $r.'<br> ';

$_POST['demande'] ici est un tableau et retourne un ARRAY si je l'utilise
directement.

Pascal

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
CPascal - <463a56bc$0$31970$ :

foreach($_POST['demande'] as $r) {
echo $r.'<br> ';

print_r($_POST['demande']);

fait la meme chose en un peu mieux.
Voir: http://fr.php.net/print_r