Récupération d'une partition éffacée

10 réponses
Emmanuel Eisenstaedt
Bonjour,

J'ai éffacé par erreur une partition fat32 de 100Go environ. Elle se
trouvait sur un disque de 160Go sur lequel il n'y avait rien d'autre.
Rien n'a été écrit ni fait sur ce disque pour le moment.
Des utilitaires comme easy recovery pro permettent de récupérer des
fichiers mais il faut que la partition existe (je ne me trompe pas ?).
Auriez vous des conseils sur la marche à suivre et les logiciels à
utiliser pour recréer cette partition et surtout récupérer mes données ?

Merci d'avance,
Emmanuel Eisenstaedt

Chezmanu-nospam@altern.org
(pour m'écrire directement enlever le -nospam)

10 réponses

Adrien
Bonjour,

J'ai éffacé par erreur une partition fat32 de 100Go environ. Elle se
trouvait sur un disque de 160Go sur lequel il n'y avait rien d'autre.
Rien n'a été écrit ni fait sur ce disque pour le moment.
Des utilitaires comme easy recovery pro permettent de récupérer des
fichiers mais il faut que la partition existe (je ne me trompe pas ?).
Auriez vous des conseils sur la marche à suivre et les logiciels à
utiliser pour recréer cette partition et surtout récupérer mes données ?

Merci d'avance,
Emmanuel Eisenstaedt

(pour m'écrire directement enlever le -nospam)

Bonjour,

Normalement, avec un logiciel du genre de easy recovery vous devriez
pouvoir récupérer les données brutes même si la partition n'existe plus.
Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais il me semble que c'est possible

Adrien

Emmanuel Eisenstaedt

Bonjour,

J'ai éffacé par erreur une partition fat32 de 100Go environ. Elle se
trouvait sur un disque de 160Go sur lequel il n'y avait rien d'autre.
Rien n'a été écrit ni fait sur ce disque pour le moment.
Des utilitaires comme easy recovery pro permettent de récupérer des
fichiers mais il faut que la partition existe (je ne me trompe pas ?).
Auriez vous des conseils sur la marche à suivre et les logiciels à
utiliser pour recréer cette partition et surtout récupérer mes données ?

Merci d'avance,
Emmanuel Eisenstaedt

(pour m'écrire directement enlever le -nospam)

Bonjour,

Normalement, avec un logiciel du genre de easy recovery vous devriez
pouvoir récupérer les données brutes même si la partition n'existe plus.
Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais il me semble que c'est possible

Adrien

Avant d'en arriver à Easy recovery, j'aimerais tenté de regénérer la
déclaration de cette partition. Je m'explique :
c'est une partition de 100 Go en FAT32 dont la déclaration dans l'amorce
a disparu.
Je me dis quand déclarant dans l'amorce une partition de 99Go (pour être
sûr de ne pas dépasser), j'ai peut être une chance de voir réapparaître
mes données sans d'autres outil.

Ce que je recherche donc est un logiciel qui permet de déclarer une
partition sans remettre les bits de cette partition à 0.

Merci d'avance pour vos conseils & suggestions.

(pour m'écrire directement enlever le -nospam)

Adrien

Bonjour,

J'ai éffacé par erreur une partition fat32 de 100Go environ. Elle se
trouvait sur un disque de 160Go sur lequel il n'y avait rien d'autre.
Rien n'a été écrit ni fait sur ce disque pour le moment.
Des utilitaires comme easy recovery pro permettent de récupérer des
fichiers mais il faut que la partition existe (je ne me trompe pas ?).
Auriez vous des conseils sur la marche à suivre et les logiciels à
utiliser pour recréer cette partition et surtout récupérer mes données ?

Merci d'avance,
Emmanuel Eisenstaedt

(pour m'écrire directement enlever le -nospam)

Bonjour,

Normalement, avec un logiciel du genre de easy recovery vous devriez
pouvoir récupérer les données brutes même si la partition n'existe
plus. Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais il me semble que c'est
possible

Adrien

Avant d'en arriver à Easy recovery, j'aimerais tenté de regénérer la
déclaration de cette partition. Je m'explique :
c'est une partition de 100 Go en FAT32 dont la déclaration dans l'amorce
a disparu.
Je me dis quand déclarant dans l'amorce une partition de 99Go (pour être
sûr de ne pas dépasser), j'ai peut être une chance de voir réapparaître
mes données sans d'autres outil.

Ce que je recherche donc est un logiciel qui permet de déclarer une
partition sans remettre les bits de cette partition à 0.

Merci d'avance pour vos conseils & suggestions.

(pour m'écrire directement enlever le -nospam)

Normalement un fdisk... suivit d'un formattage rapide

Sinon linux

Adrien

Bonjour,

J'ai éffacé par erreur une partition fat32 de 100Go environ. Elle se
trouvait sur un disque de 160Go sur lequel il n'y avait rien d'autre.
Rien n'a été écrit ni fait sur ce disque pour le moment.
Des utilitaires comme easy recovery pro permettent de récupérer des
fichiers mais il faut que la partition existe (je ne me trompe pas ?).
Auriez vous des conseils sur la marche à suivre et les logiciels à
utiliser pour recréer cette partition et surtout récupérer mes
données ?

Merci d'avance,
Emmanuel Eisenstaedt

(pour m'écrire directement enlever le -nospam)

Bonjour,

Normalement, avec un logiciel du genre de easy recovery vous devriez
pouvoir récupérer les données brutes même si la partition n'existe
plus. Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais il me semble que
c'est possible

Adrien

Avant d'en arriver à Easy recovery, j'aimerais tenté de regénérer la
déclaration de cette partition. Je m'explique :
c'est une partition de 100 Go en FAT32 dont la déclaration dans
l'amorce a disparu.
Je me dis quand déclarant dans l'amorce une partition de 99Go (pour
être sûr de ne pas dépasser), j'ai peut être une chance de voir
réapparaître mes données sans d'autres outil.

Ce que je recherche donc est un logiciel qui permet de déclarer une
partition sans remettre les bits de cette partition à 0.

Merci d'avance pour vos conseils & suggestions.

(pour m'écrire directement enlever le -nospam)

Normalement un fdisk... suivit d'un formattage rapide

Sinon linux

Adrien

Faudrait me confirmer, pour que je ne dise pas de betise !

Sinon, peut etre que easy recovery le permet, je ne sais pas

Adrien

rm

Ce que je recherche donc est un logiciel qui permet de déclarer une
partition sans remettre les bits de cette partition à 0.

salut,

ok, pour les miracles, donc, faut voir du coté de TestDisk
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html :)
si tu n'a pas touché au disque qui hébergeait cette partition, il devrait
te la retrouver en un clin d'oeil.

le plus long sera de lire la doc, impératif.

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 23 Aug 2005 11:46:28 +0200, Adrien wrote:

Faudrait me confirmer, pour que je ne dise pas de betise !

STOP
Moi j'utilise Partition magic pour recuperer dans ce cas.
suffit de lancer PM et une fois qu'on a acces au graphique du disque
de faire un clicque avec le bouton de droite de la souris pour voir
apparaitre un menu dans le lequel il y a "recuperation partition
supprimé". Il scan et affiche la partition et permet de recuperer dans
l'etat avant la suppression et pas dans une autre partition toute
bordelique avec des nom a moitier effacé.

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

Emmanuel Eisenstaedt
On Tue, 23 Aug 2005 11:46:28 +0200, Adrien wrote:

Faudrait me confirmer, pour que je ne dise pas de betise !

STOP
Moi j'utilise Partition magic pour recuperer dans ce cas.
suffit de lancer PM et une fois qu'on a acces au graphique du disque
de faire un clicque avec le bouton de droite de la souris pour voir
apparaitre un menu dans le lequel il y a "recuperation partition
supprimé". Il scan et affiche la partition et permet de recuperer dans
l'etat avant la suppression et pas dans une autre partition toute
bordelique avec des nom a moitier effacé.

Merci pour vos réponses !!
J'ai fait l'opération décrite çi dessus mais je n'a rien récupéré ..
Maintenant que faire ? je créerais bien une partition par dessus puis
tenterais de récupérer mes données avec un soft type easy recovery.
Je dis pas de conneries, c'est bien comme ça qu'il faut procéder..

Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 26 Aug 2005 07:38:34 +0200, Emmanuel Eisenstaedt
wrote:

J'ai fait l'opération décrite çi dessus mais je n'a rien récupéré ..

Comment a ete supprimé la partition ?

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

Emmanuel Eisenstaedt
On Fri, 26 Aug 2005 07:38:34 +0200, Emmanuel Eisenstaedt
wrote:

J'ai fait l'opération décrite çi dessus mais je n'a rien récupéré ..

Comment a ete supprimé la partition ?

Cette partition est situé sur 2 disques IDE montés en mode Raid miroir.
En utilisant le programme du fabricant pour faire un "rebuild" du raid,
j'ai fait une fausse manip en acceptant l'effacement des données..
Comme ce fut très rapide, je me suis dit que l'opération avait juste
remis à zéro l'amorce..
Apparement c'est un peu plus grave que ce que je pensais..

Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 26 Aug 2005 22:40:13 +0200, Emmanuel Eisenstaedt
wrote:

Cette partition est situé sur 2 disques IDE montés en mode Raid miroir.
En utilisant le programme du fabricant pour faire un "rebuild" du raid,
j'ai fait une fausse manip en acceptant l'effacement des données..
Comme ce fut très rapide, je me suis dit que l'opération avait juste
remis à zéro l'amorce..
Apparement c'est un peu plus grave que ce que je pensais..

Desolé je ne connais rien en raid.

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....