Récupération date de création base Access.

2 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

Comment récupère-t-on la date/heure de création d'une base Access 2003 :
- dans les propriétés de la base ?
- dans les informations Windows du fichier .mdb ou .mde ?
Attention, je parle de la date/heure de création, soit une date/heure qui ne
change jamais.

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

2 réponses

Michel__D
Bonjour,

"Richard_35" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Comment récupère-t-on la date/heure de création d'une base Access 2003 :
- dans les propriétés de la base ?
- dans les informations Windows du fichier .mdb ou .mde ?
Attention, je parle de la date/heure de création, soit une date/heure qui ne
change jamais.

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Si tu veux la date de création du fichier, regarde le code suivant qui est
extrait de l'aide Access sur DateCreated sinon il va falloir mémoriser
cette information à quelle part (suivi du développement de la base).

Sub ShowFileInfo(specfichier)
Dim fs, f, s
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFile(specfichier)
s = "Créé le : " & f.DateCreated
MsgBox s
End Sub
Richard_35
Bonjour Michel_D,

Merci beaucoup : cela répond parfaitement à ma question.

A bientôt,
Richard.

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

"Richard_35" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
>
> Comment récupère-t-on la date/heure de création d'une base Access 2003 :
> - dans les propriétés de la base ?
> - dans les informations Windows du fichier .mdb ou .mde ?
> Attention, je parle de la date/heure de création, soit une date/heure qui ne
> change jamais.
>
> Merci d'avance de vos conseils,
> Richard.

Si tu veux la date de création du fichier, regarde le code suivant qui est
extrait de l'aide Access sur DateCreated sinon il va falloir mémoriser
cette information à quelle part (suivi du développement de la base).

Sub ShowFileInfo(specfichier)
Dim fs, f, s
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFile(specfichier)
s = "Créé le : " & f.DateCreated
MsgBox s
End Sub